Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai reçu ma petite lunette qui est finalement .... roulement de caisses... Clairons de trompettistes.... Une superbe Vixen Achro 100/1000 a qui on ne compte plus les années... gentleman
Pour tout vous dire, je l'ai reçu toute belle, bien emballé jeudi matin. Mais malheureusement il manqué la queue d'aronde et celle du C9 ne s'adaptait pas, je l'ai vite commandé jeudi et finalement j'ai eu le matos en fonctionnement ce soir avec en prime une belle trouée de nuages!
C'était la première fois que je tenais une lulu de 100mm dans les mains et bien comparé à ma petite 60mm c'est flatteur, on sent qu'elle en a dans le ventre dès le premier regard!
Le tube est tout en métal (même le part-buée) et malgré son grand âge paraît presque neuf, avec au bout une magnifique lentille sans aucune rayure!! Le seul défaut que je lui trouves, est le PO, celui d'origine (livré avec mais en 24mm) a été changé par un chinois de 31mm et ça ce voit direct, la qualité n'est pas la même du tout: plastique, jeux... Je le changerai sans doute par la suite, là c'est sacrilège!
Donc comme je le disais, les nuages ce sont éclipsé un cours instant pour laisser une belle lune dans le ciel!
Mais la lune en ce moment est entre deux, mis haute mis basse suivant l'humeur, là je dirai plutôt mis basse, avec une bonne turbu comme on les aimes pas et une brume qui lui donnait une teinte jaune... En gros rien de bien réjouissant pour une prise de contact avec cette belle lulu. Pour une première faut pas trop faire les difficiles donc j'ai tout sortis: monture, niveau a bulles, PL1-M (sans filtre) et Vixen 100/1000 !
Un peu déçu lors de l'acquisition je trouvais les avis pas assez contrasté mais finalement la final me plaît bien et en plus ce n'est qu'une première
Mosaïque de 6 images (traitement registax, mosa Imerge + toshop)
La full:
http://upandpost.com/image/full/0/ae...68eafd6b2b.jpg
Je vous posterai des photos de la lulu vous m'en direz des nouvelles!
Bonne nuit
Cordialement
Rom
Edit: Rien que d'avoir la lune dans son ensemble c'est une réussite pour moi!! ^^
-----