Salut a tous !
Voila ,je vais peut etre acheter ce moteur pour mon lightbridge 16 !
http://www.astronome.fr/produit-ocul...ptics-971.html
Je voudrai votre avis las dessus ? Et aussi une explication claire si possible (car moi avec le langage mecanique ça fait 2)
croyez vous que ce soit vraiment utiles vu que Le suivi a la mano ne me derange pas trop ,mais j'avoue avoir regarder dans un 350mm motorisé et je dois dire que c'est pas mal quand meme !!
je doute toujours ,oui ou non ?
Autrement en ce qui concerne la photo , je ne connais rien du tout a part quelque truc et la projection a l'oculaire que je pratique de temps en temps .
La question principale est surtout ,si grace a cette appareil je pourrai faire de la photo planetaire de bonne qualité ? sans utiliser la projection par oculaire, ou alors par webcam ? la je nage entre les deux vaut mieux la projection ou une webcam ou alors une CCD ?
Pour le CP par contre si je fais juste des images correctes ça ne me derange pas , je ne cherche pas a faire la meilleurs photo mais juste m'amuser !
Qu'en dites vous ? est ce que je peux faire de la photo du CP avec un APN EOS 20d (par exemple) et une bague adapté pour mettre l'appareil au foyer ?
Une autre question que je me pose sur les temps de poses, ici avec le moteur j'aurai un suivi de 10 minutes , est ce que avec un appareil photo longue pose , je peux mettre 10 min de pose ??
Expliquer moi l'astrophoto , je nage completement
Un grand merci d'avance.
-----