bon j'avoue que j'ai honte de poser tant de question basique la meme soirée...mais avec ce temps pluvieux, je reflechit plus que je n'agit en astro...
voila la derniere pour ce soir:
j'ai un tube 200/1000 qui image soit avec un EOS350D pour le CP soit avec une toucam pour le planetaire.
quand j'image en CP, j'utilise ma toucam pour faire le suivi avec le logiciel PHD Guiding.
donc je commence a etre plutot pas trop mal equipé au niveau materiel pour l'astrophoto
il ne me manque plus que le talent(mais ça j'ai pas encore trouvé)
et un correcteur de Coma pour arriver a faire des photos présentables.
pour le correcteur j'ai un gros probleme.(pas autant que pour le talent, mais chaque chose en son temps .. LOL)
il faut savoir que sur mon newton 200 Orion, pour pouvoir monter mon EOS350D, je doit demonter la partie haute du PO (une sorte de bague allonge) pour pouvoir y visser dessus mon ensemble EOS+bague T EOS+bague T2.
une fois cela fait ma MAP se fait a environs 6-7mm de la buteé mini du PO.
je pensait utiliser un correcteur MPCC qu'un ami avait acheter pour monter sur son tube de 150 et qui lui donnait satisfaction, malheureusement, cela est impossible car le correcteur avec les diverses bagues nécéssaire a son montage ne passe pas entre la butée de mon PO et mon plan focal de l'EOS.
sur newton le correcteur de coma etant presque obligatoire, quelles solutions me reste t-il ?
- trouver un autre correcteur dans mon buget sérré ?? lequel ???
- remonter le primaire me semble hors de portée pour mes competences de bricolage.
- changer de PO par un plus court ? lequel ? CF mon probleme de bricolage ci dessus.
si ça semble la solution comment utiliser mes differentes barlow *3 et *5 qui elles demandent plus de tirage que ce que je n'ai actuellement ?
- trouver ou faire fabiquer une bague unique qui relierait mon EOS au correcteur au tube sans dépasser la marge de mise au point d'environs 7 mm que j'ai ? qui pourrait me la faire ?
- une autre solution ???
merci a tous de votre aide.
-----