et oui, je suis pas parti du forum et continue donc avec mes questions a la con...
LOL
je me suis fait offrir il y as quelques temps une barlow ED X5 powermatte, et n'avais pas encore eu l'occasion de l'essayer.
je possede un newton 200/1000 et mes barlows X2 et X3 ne suffisent pas toujours pour obtenir le bon echantillonage par turbu clemente et le cumul des 2 (X2 et X3 depassent trop et degradent l'image. je ne trouvait pas de barlow X4 en 31.75 et me suis donc rabattut sur cette X5...(voila pour ma vie...)
hier, avec la presque pleine lune, j'ai voulu faire un test malgrés la turbu incroyable...
et la misére....je n'arrive pas a faire la mise au point car il faudrait que mon porte occulaire recule plus qu'il ne le peut...
j'ai essayé de ne pas enfoncer la barlow a fond dans le PO et de reculer ma toucam en en l'enfonçant pas a fond, et ça ne marche pas ...
a mon avis il faudrait que je trouve une bague allonge pour pouvoir accrocher le plan focal, mais ai-je raison ?
et si oui dois je la mettre entre le PO et ma barlow ou entre la barlow et ma camera ?
(a la reflexion il me semble logique de la metre avant la barlow mais bon ...)
a nouveau merci de votre aide....
-----

et oui, je suis pas parti du forum et continue donc avec mes questions a la con...
)
je n'arrive pas a faire la mise au point car il faudrait que mon porte occulaire recule plus qu'il ne le peut...