barlow x5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

barlow x5



  1. #1
    invitea6a55efe

    barlow x5


    ------

    et oui, je suis pas parti du forum et continue donc avec mes questions a la con...
    LOL

    je me suis fait offrir il y as quelques temps une barlow ED X5 powermatte, et n'avais pas encore eu l'occasion de l'essayer.

    je possede un newton 200/1000 et mes barlows X2 et X3 ne suffisent pas toujours pour obtenir le bon echantillonage par turbu clemente et le cumul des 2 (X2 et X3 depassent trop et degradent l'image. je ne trouvait pas de barlow X4 en 31.75 et me suis donc rabattut sur cette X5...(voila pour ma vie... )

    hier, avec la presque pleine lune, j'ai voulu faire un test malgrés la turbu incroyable...

    et la misére.... je n'arrive pas a faire la mise au point car il faudrait que mon porte occulaire recule plus qu'il ne le peut...
    j'ai essayé de ne pas enfoncer la barlow a fond dans le PO et de reculer ma toucam en en l'enfonçant pas a fond, et ça ne marche pas ...


    a mon avis il faudrait que je trouve une bague allonge pour pouvoir accrocher le plan focal, mais ai-je raison ?
    et si oui dois je la mettre entre le PO et ma barlow ou entre la barlow et ma camera ?
    (a la reflexion il me semble logique de la metre avant la barlow mais bon ...)

    a nouveau merci de votre aide....

    -----

  2. #2
    invitef77fb6c8

    Re : barlow x5

    Il faudrait mettre le tube allonge entre le PO et la barlow, car sinon tu vas te retrouver avec un tirage trop important

    La Powermate 5x est vraiment très bonne !
    Normalement je vais la tester ce soir... affaire à suivre

  3. #3
    invitea6a55efe

    Re : barlow x5

    merci sylvain, bon essais pour ta barlow...

    je vais essayer de trouver sur le net des bagues de tirages...

    as tu des liens interressants ?

  4. #4
    invitef77fb6c8

    Re : barlow x5

    Des bague allonge ?
    Il y en a ici. Ça se trouve dans n'importe quel magasin astro généralement dans la catégorie "accessoires mécaniques", ou "bagues".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6a55efe

    Re : barlow x5

    ok merci, j'etait justement sur cette page en train de regarder... .

    je vais m'en prendre une de 50 mm, ça devrait le faire...

    j'attends les réponses a mes autres question dés fois que je fasse un achat groupé !

    A+

    bonne soirée.

  7. #6
    invite57046850

    Re : barlow x5

    J'ai aussi une powermat 5X, faire la map avec une WC n'est pas facile, aussi j'ai allongé la jupe d'un plössl (25 mm) et mis une bague arrèt pour le rendre parafocale avec ma WC.
    Il suffit de faire la map avec l'oculaire ainsi modifié puis de le remplacer par la WC, on est ainsi proche de la bonne map pour la WC.
    C'est aussi très pratique pour chercher une étoile guide et la centrer, suffit ensuite de mettre la WC pour avoir l'étoile guide dans le champ map presque faite.
    Pierre

  8. #7
    invitea6a55efe

    Re : barlow x5

    ok, merci du conseil.


    pour ma part je pensait utiliser la technique du masque de bathinov qui m'as donné enierement satisfaction aussi bien en visuel qu'en photo.
    c'est super rapide(surtout a la webcam) et trés efficace.

    par exemple avec mon EOS, avant je galairait pour obtenir des aigrettes fines et colorées. maintenant avec le disque j'obtiens la bonne MAP rapidement et quand j'enleve le masque j'ai immediatement les aigrets de bonne qualitées...

    ce qui m'inquiete le plus c'est surtout la recherche de cible a la *5 !
    mais en la centrant bien a l'occulaire, puis en mettant la barlow, on apperçois toujours le disque de défocalisation du coup je recentre sur celui ci avant de finir ma MAP. j'espere que je pourrais faire pareil avec celle ci !

  9. #8
    invite757da740

    Re : barlow x5

    salut ... j'ai une 5X aussi... je te garantie que la tolerence de MAP est tellement faible que masque ou pas.. je sais pas si tu feras la difference en visuel ..

    c'est vraiment une excellente barlow

Discussions similaires

  1. Barlow ?
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2007, 17h58
  2. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 07h11
  3. barlow x2
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2006, 12h19
  4. barlow
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2006, 22h17
  5. barlow
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 12h55