et oui, je suis pas parti du forum et continue donc avec mes questions a la con...
LOL
je me suis fait offrir il y as quelques temps une barlow ED X5 powermatte, et n'avais pas encore eu l'occasion de l'essayer.
je possede un newton 200/1000 et mes barlows X2 et X3 ne suffisent pas toujours pour obtenir le bon echantillonage par turbu clemente et le cumul des 2 (X2 et X3 depassent trop et degradent l'image. je ne trouvait pas de barlow X4 en 31.75 et me suis donc rabattut sur cette X5...(voila pour ma vie... )
hier, avec la presque pleine lune, j'ai voulu faire un test malgrés la turbu incroyable...
et la misére.... je n'arrive pas a faire la mise au point car il faudrait que mon porte occulaire recule plus qu'il ne le peut...
j'ai essayé de ne pas enfoncer la barlow a fond dans le PO et de reculer ma toucam en en l'enfonçant pas a fond, et ça ne marche pas ...
a mon avis il faudrait que je trouve une bague allonge pour pouvoir accrocher le plan focal, mais ai-je raison ?
et si oui dois je la mettre entre le PO et ma barlow ou entre la barlow et ma camera ?
(a la reflexion il me semble logique de la metre avant la barlow mais bon ...)
a nouveau merci de votre aide....
-----