besoin de conseil encore et toujours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

besoin de conseil encore et toujours



  1. #1
    blobxxx

    besoin de conseil encore et toujours


    ------

    Je me suis enfin decidé a acheter mon telescope un petit dobson 250, j'appelle underline pour prendre 3 infos. Paf rupture de stock. je recherche, pose 2-3 questions on me dit de regarder telescop service et la y a le meme telescope. Un peu moins cher, a priori y a que un seul optique de fourni, au lieu de 2. Puis j'imagine qu'il vas y avoir des frais de port... Y at'il d'autre difference entre ces 2 telescopes
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    http://www.teleskop-express.de/shop/...fer-model.html

    J'aimerai votre avis sur la boutique telescope service ou d'autre adresse de revendeur GSO. Je veux un dobson en tube plein pas de modele allegé genre flextube. , merci et bonne soiree.

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    Bonsoir blob ,
    J'ai acheté ma lulu 80ED chez Teleskop service sur les bons conseils de Pierre. Ils ont répondu gentiment à mes questions bêtes , et la livraison a été rapide et nickel. Aucun souci question paiement ou matériel. Je n'aurais aucune hésitation à acheter autre chose chez eux.
    Pour le reste, je ne peux pas te conseiller !

  3. #3
    invite757da740

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    salut olivier
    non aucune difference.. ça reste du GSO
    c'est un excellent rapport qualité/prix
    avantage tu as un chercheur droit chez telescope service... j'aime pas les coudés et je m'y ferais jamais meme apres un an d'utilisation sur un scope! .. j'y arrive pas

    c'est vrai par contre que tu te retrouve qu'avec un seul oculaire, mais c'est un peu le prix a payer pour avoir "moins cher"
    c'est un 25mm plossl ... c'est pas ce qui se fait de mieux mais pour le CP en debut c'est deja tres bien

    a completer a mon avis avec un ou deux autres oculaires suivant tes finances ...
    a pas cher toujours chez T.S tu trouve les HR planetary qui sont vraiment excellent pour une somme modique ( 60 euros l'unité)
    la par exemple tu peux prendre un 9mm ... peut etre un autre si tu peux genre 5mm tu serais a 240X ce qui est le grossissement résolvant .. impeccable pour debuter en planetaire

    pour T.S beaucoup ont commander chez eux... c'est un magasin tres tres pro tu peux y aller les yeux fermés

    xav

  4. #4
    chamois

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    Bonjour,
    Je te recommande T.S. pour moi le commerçant le plus sérieux et compétent que je connaisse. J'ai toujours été enchanté des achats fait chez eux.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blobxxx

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    Merci de vos conseils, efectivement je pense commander 1 a 2 occulaire de plus. Mais une question, xavier me dit de prendre un occulaire de 5mm pour le planetaire, ce qui ferai 240 de grossissement, mais n'est ce pas un grossissement utilisable uniquement avec de bonnes conditions meteo??? On m'a dit sauf conditions exceptionnelle tu restes a un grossissement egal a 50% du diametre du scope. A moins que ce soit uniquement pour le ciel profond et qu'en planetaire les conditions meteos influence moins l'image???
    Donc l'ideal serait de prendre en plus un 9 et un 5 mm grand champ... Sachant que c'est le ciel profond qui m'interresse le plus.
    conseiller moi encore quelques occulaires et je vais aller remplir ma grille de loto

  7. #6
    invite757da740

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    non le grossissement résolvant est important ... bien sur je generalise en parlant de planetaire... mais si tu observe des nébuleuses planetaire, des amas globulaires, des étoiles doubles ( par exemple) tu auras besoin d'un grossssement plus important que égale a 50% de ton diametre

    la ou c'est moins le cas c'est par exemple a plus de 1,5X le diametre voir meme 2X ... la bien sur qu'iul faut de bonne condition meteo .. mais il ne faut pas non plus oublier que ça arrive et se jour la si tu n'as pas le bon oculaire.. tu pleure!

    avoir une gamme de 3 oculaires me parait etre un minima pour l'observation..
    donc a mon avis.. les HR sont parfait pour cela... 60° de champ, pas cher et tres bon.
    apres le top reste du nagler ou encore du Ethos.. mais c'est plus le meme budget

  8. #7
    whynotginiii

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    Bonjour,

    Moi, comme sylvain et d'autres, avons acheté ce scope chez O.U. Les délais de livraison annoncés en mars puis avril puis juin pour finalement le recevoir en aout. Ca permet d'économiser pour les oculaires mais bon.

    Pour les différences entre les scopes, je crois aussi qu'il y en a une au niveau du porte oculaire. Chez OU, il y a un réglage au 1/10ème (petite molette coté droit) que l'on ne voit pas en tout cas sur celui de TS.

    Pour TS, j'y ai commandé des HR Planetary (8 et 4). Le 4, c'est presque trop juste pour le planetaire: la planète ne reste pas très longtemps dans le champ, unj mouvement un peu brusque et on perd le pointage et coté luminosité, y a une grosse différence d'avec le 8 notamment sur le ciel profond. Assez d'accord donc avec Xavier concernant le 9 et le 4.

    A part ça, pas grand chose de plus. Prévois peut être aussi l'achat d'un collimateur laser ou cheshire

    Sinon, coté poids et encombrement, c'est assez balaise, mais je pense que tu le sais
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    Sylvain62

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    Slt !
    Moi meme je possede ce 250mm, commandé chez OU !
    Ce qui a de bien c'est les oculaires d'origines ! ils sont vraiment bien je trouve ...

    Apres entre TS et OU, a toi de voir

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    José9

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    salut!!
    heu pour les oculaires prend un 4ou5 et un 9ou10 tu verras c'est parfait mais si tu peux prendre le 9 en nagler tu verras c'est trop
    c'est ce que j'ai avec mon 250 et même a 133x tu vois les objets avec pas mal de ciel autour et j'adore mais bon les gouts et les couleurs...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    blobxxx

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    Pour les delais de livraison chez O.U ils m'annonce deja pas avant fevrier si ils doivent reculer de 3 mois de plus, ça va faire long.... J'ai envoyé un mails a T.S j'attend leur reponse pour connaitre les prix de livraisons et le delai. Apres avec occulaires le prix et legerement superieur chez T.S. Mais si le fait de payer un peu plus cher me permet de l'avoir rapidement pourquoi pas, apres si je dois payer 150euros de plus vais reflechir, car la ça monte au prix du dobson 300 chez O.U. Mais le 300 me motive moyen a cause de la focale 150 il passe pas sur la banquette arriere de ma voiture vais aller mesurer pour etre sur, puis encore plus lourd, donc aussi un souci pour plus tard, le mettre sur une monture equatoriale, le 250 me paraissait un bon compromis... Sinon y a le 200 mais le 250 est beaucoup lumineux patati patata..... Si j'avais deja un scope je ne me poserai pas la question, j'attendrai. Mais la, j'en marre de regarder avec mes jumelles moisis.

    En bref c'est pas evident de choisir un scope, mais meme quand t'as pu te decider, ben c'est toujours pas facile.... Si c'est pour attendre 6 mois vais peut etre me lancer dans le polissage...

  12. #11
    dob300

    Re : besoin de conseil encore et toujours

    blobxxx, le polissage t'interresserai ?

Discussions similaires

  1. Zlob... encore et toujours
    Par invited068c993 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 13h39
  2. encore et toujours dobson
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2005, 21h13
  3. Matlab encore et toujours....
    Par invite6d179945 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 10h05
  4. Dérivée, toujours et encore...
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2004, 10h31