Je viens de m'acheter usager un Bushnell 76mm GOTO... bon, je suis un peu décu mais j'aimerais avoir vos commentaires là-dessus. Premièrement, je crois que le système GOTO est sans intérêt parce que l'instrument lui-meme ne semble pas assez solide pour arriver directement sur un objet précis.
Ce soir(22 novembre), j'ai réussi à voir Jupiter et je voyais 4 points lumineux à ses côtés que je crois etre ses lunes... mais j'avais beaucoup de difficulté à mettre Jupiter dans mon objectif surtout quand je changeais mon eyepice pour voir plus gros... l'instrument semble trop "lousse" pour garder la position et je dois jouer avec pendant de longues minutes pour arriver a avoir la planète dans mon viseur... est-ce que c'est normal? Est-ce que tous les télescope sont aussi "lousse"??? ou bien c'est vraiment mon trépier qui est trop faible??
Pour l'optique, bien j'ai réussi quand meme a voir Jupiter et ses différentes bandes de couleurs et 4 de ses lunes... c'est pas si mal! j'Étais vriament content!
En tout cas, je vais revenir voir et espérer lire vos commentaires!
Bonne soirée!
-----