Bonjour à tous, c'est moi que v'la!
J'ai vu pas mal de sites sur l'astronomie, et ça m'a donné envie de m'y remettre. Je dis "remettre" parceque quand j'étais au collège, je passais mes vacances d'été à regarder le ciel avec des petits atlas pour repérer les constellations, les étoiles principales, et les elements visibles à l'oeil nu ou avec des jumelles.
Aujourd'hui, j'ai un petit budjet (300€ max) pour un premier telescope. Je le prendrais pas avant Noël pour être sûr de savoir ce que je veux. Comme je suis du genre à changer de passions comme de slip, il faut jamais que je me précipite.
On m'a conseillé un sky watcher 115/900 à 255€ pour commencer. Si ça me botte, je pourrais toujours l'améliorer (évolutif?) dans les années qui viennent je pense... puis passer à un peu plus puissant si je rentre dans le monde des astronomes amateurs .
Sinon, j'ai pensé me prendre redshift 5 (je voudrais savoir ce que vous en pensez??) pour bien apprendre ce qu'il y a dans le ciel. Je compte compulser aussi quelques bouquins pour bien me repérer (j'en ai vu quelques-un que vous conseillez sur les forums), et utiliser mon telescope, et d'autres pour approfondire mes connaissances en astrophysique.
Quoi dire d'autre, j'ai quelques mini-notions de base (en plus, j'ai un peu étudié newton, kepler, galilée en term S option physique). ;D mais je m'en souviens plus beaucoup.
Voilà, si vous avez le temps de m'aiguiller un peu sur ce Skywatcher dont on me vente la qualité et le prix, ainsi que le logiciel redshift (que tout le monde achète mais dont personne ne m'a encore parlé sur le net). A plus. Et merci d'avance.
-----