Renseignement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignement



  1. #1
    invite99744083

    Question Renseignement


    ------

    Salut a tous!

    Je désirerais acheter une lunette astronomique mais en tant que novice dans ce domaine tres passionant, je ne serait vers la quelle me tourner!
    J'ai trouver sur un catalogue d'électronique tres célebre une lunette avec les carectèristiques suivants:

    grossissement de 45 à 450x. Réflecteur avec focale : 900 mm. Objectif diametre: 70 mm. Oculaire : 31.7 mm. Système de lentilles achromatiques. Monture équatoriale avec cercle gradué de référence. 3 oculaires : H-20 et H612.5 + SR-4 mm. 2 lentilles Barlow + longue vue 5 x 24. Prisme zenith.

    Pouvez vous m'éclairer un peut, me dire ce je vais pouvoir explorer avec ce genre de produit?

    Merci d'avance à tous de conssacrer un peut de temps a me répondre.

    Romu
    PS: Je suis désolé pour les fautes d'hortographes, c'est pas mon fort!

    Message déplacé, merci de poster dans les bonnes sections du forum...

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 13/12/2004 à 14h21.

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Renseignement

    Bonjour.

    Déjà, sache que le grossissement maxi d'un système optique en astro équivaut au diamètre du collecteur de lumière exprimé en mm (certains te diront 1,5 fois, voire 2 fois ce diamètre). Donc, pour une lunette de 60 mm : 60 à 120 fois. Pas 450 x !

    Mais il faut aussi savoir que le grossissement n'est pas une fin en soi. A titre d'exemple, avec un T300 (diamètre du miroir de 300 mm), j'utilise les grossissements suivants : 52 x, 80 x, 120 x.