Est-ce une bonne affaire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est-ce une bonne affaire ???



  1. #1
    invitef99b9269

    Est-ce une bonne affaire ???


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, je m'apprête à investir dans un télescope.
    Je ne ferai que du visuel de manière occasionnel, et je le transporterai fréquemment pour cause de ciel pollué.
    J'ai pensé à un Celestron 8, car je suis plutôt penché pour l'observation des planètes, avec sa grande focale, ce sera certainement mieux. Mon budget maxi est de 600 euros.
    Les Dobson sont pas mal, mais surtout encombrant par rapport à un C8.
    J'ai déjà pas mal parcouru les discussions de certains forums astro, et je voudrais savoir si la qualité optique d'un C8 se mesure en fonction de son année. Je sais que les C8 orange n'avaient pas le traitement Starbright, et que les noirs par la suite n'avaient pas le traitement XLT qui améliore encore un peu plus la transmission lumineuse.
    De plus, il me semble que les C8 d'après 2000, leurs fabrications ont été transférées en Chine, d'où pour certains, un manque de qualité par rapport au made in USA ou Japan.
    Bref, voici l'annonce qui m'intéresse :
    http://www.cieletespace.fr/content/2...ox=1&width=700
    Déjà, est-ce une bonne affaire, sachant qu'il n'y a pas de monture.
    Ayant déjà appelé le vendeur, il ne sait pas de quand date le C8, car l'ayant déjà acheté d'occasion en 1995 ou 1996.
    D'après vous, de quand peut dater ce tube.
    Et, d'une manière générale, quelles sont les avantages et les défauts du Celestron 8.
    voilà, autant de questions que je me pose avant un éventuel achat.
    Sinon, si vous voyez d'autres instruments qui ont à peu près les mêmes performances optiques (pour le même coût), n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Merci pour vos éventuelles aides.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Est-ce une bonne affaire ???

    bonjour et bienvenu...

    aucune idée de la date de fabrication du tube..il faudrait le N° de serie ça nous aideraient .

    par contre les C8 sont bon... je ne sais pas si tu fera une grande difference entre un C8 orange des premieres années et un C8XLT de maintenant..

    par contre cela lui demandera une bonne monture.. au mini une GP /eq5 le mieux etant une HEQ5.. ce qui va etre au dela des 1000 euros tube+monture..
    xav

Discussions similaires

  1. Ce Dobson est-il une bonne affaire ?
    Par invite0a9eb3b6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 19h36
  2. Télescope d'occase, bonne affaire?
    Par invite69c1b055 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2006, 15h58
  3. TIPE est-ce une bonne idée ?
    Par invite320651f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 19h24
  4. Un ingenieur en industie alimentaire?est elle une bonne affaire?
    Par invite695146e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 11h17