Télescope d'occase, bonne affaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Télescope d'occase, bonne affaire?



  1. #1
    invite69c1b055

    Question Télescope d'occase, bonne affaire?


    ------

    Salut,
    Je désire acheter un télescope et je suis tombé sur ce télescope d'occasion

    Sachant que je veux faire du planétaire et du ciel profond, pouvez-vous me dire si c'est intéressant?
    (pas indiqué dans l'annonce, il y a aussi 2 oculaires K 10 mm et K20 mm de 31,7 mm et un filtre lunaire.)

    Avec ce genre de télescope est il possible de faire de la photo?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    bonjour,
    Je te déconseille l' achat. vu déja les explications données pour venter l' engin.
    Mais bon, c 'est à toi de dépenser. Quelle somme peux-tu mettre dans un telescope ?
    Car tu veux faire du planétaire et du profond ? et ce n' est pas avec cette monture que tu y arriveras, quelques clichés peut étre rapide en planétaire, et encore. La monture est trop précaire. La couleur verte me rapelle une marque qui me dit qlq chose....pas en bon en tout cas...

  3. #3
    invite69c1b055

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    C'est clair et net
    Merci pour le conseil.
    Peux tu me dire en quoi la monture n'est pas bonne et à quoi je dois regarder pour en choisir une. Mon budget est de 400 euros.

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    re,
    Pas de soucis, mates les pieds et le systéme de fixation, à la base de la monture, on dirais les jambes de Mimosa, la copine de Popeye. Au mondre vent tout s' envole.
    Avec 400 euros tu peux trouver, un 115/900 voir un bon 130 sur eq3. Regardes les différents post qui en parle.
    Pour ma part un 115 avec un vrai tube de 900 m/m, pas un tube court, te feras plaisir en planétaire et ciel profond, a++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dieu_fr

    Thumbs down Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Salut,

    J'aime le "Ouverture nette de la lentille 114mm"

  7. #6
    inviteb6d0d3c6

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Citation Envoyé par qlexb
    ... Mon budget est de 400 euros.
    Pour cette somme va voir le destockage chez http://www.optique-unterlinden.com/
    Tu auras du matériel neuf !

  8. #7
    inviteb6d0d3c6

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Exemple: Matériel neuf
    Lunette 102/1000 sur EQ3-2 avec :
    chercheur 6X50, Super 10 et 25, renvoi 90° (31.75), trépied alu réglable 280 €

    Lunette sky watcher 120/1000 sur EQ5 avec :
    chercheur 9X50, Apex 35mm (50.8), renvoi 90° (50.8/31.75), trépied acier inox: 400 €

    http://www.optique-unterlinden.com/d...ockage2006.pdf

    Ne pas oublier les frais de port de maximum 38€ mais dans ces deux cas ils sont gratuits !

  9. #8
    invite69c1b055

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?


    Merci pour le tuyau mouette.
    Je les contacts de ce pas. J'espère qu'ils livrent en Belgique

  10. #9
    invite69c1b055

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    J'ai quelques question à propos de la lunette 120/1000.
    (probablement stupide mais bon je débute )


    Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris:

    Apex 35mm (50.8) est un oculaire de 35mm de focale et de 50.8mm de diamètre?

    renvoi 90° (50.8/31.75) est un appareillage qui permet de faire les observation perpendiculairement au tube plutôt que parallèlement et en plus le porte oculaire est réduit?

    Est-il intéressant de prendre des oculaires supplémentaires? Si oui de quel type et de quel diamètre?

    Merci d'avance

    Désolé pour le double post mais la limite de 5 minutes est passée

  11. #10
    jbfe

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Bonjour qlexb, et bienvenue; tu as bien compris concernant l'oculaire et le renvoi coudé.

    Avec un 35 mm tu auras un grossissement de 1000/35 soit environ 30 fois; il te faudra donc des oculaires pour grossir plus si tu veux observer la lune et les planètes; tu peux envisager par exemple un 20mm (G. X50), un 10mm (G. X100), et un 5mm (G. X200), dans le diamètre du 35mm, donc en 50.8.

  12. #11
    invite088d797f

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    oui moi aussi je pense que ce telescope n'est pas du tout fais pour de la photo!!! parce que déja la monture me parait quand même très très légére (déja qu'avec une eq/3/2 tu bataille). De plus la focale me parait longue pour faire du ciel profond (car lumineusité trop basse)!! A la limite cet engin peut servir pour du plantéraire en visuel la oui!!! mais fait attention a l'achat d'occasion surtout sur Ebay (en plus ton gars ma tout l'air de venter son produit d'une facon bizarre===>je rejoins l'avis de hottinjcl la dessus)!!! donc fais gaff quand même !! moi je te le déconseille mais après tout c'est tes sous!!!vla a++++ le loveur d'étoile

  13. #12
    invite69c1b055

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Merci jbfe,

    quelques précisions encore...

    Donc des oculaires de 31.75 ne me servent à rien ou alors je peux les placer après le renvoi coudé?

    Des oculaires de 50.8 ne sont ils pas plus rares donc plus chers que ceux de 31.75. Apportent ils un avantage? (plus de lumière ?)

    Merci elessar, j'ai définitivement tiré un trait sur ce télescope.

  14. #13
    f6bes

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Bjr qlexb,
    Faut déjà savoir si le PORTE OCULAIRE accepte
    ce diamétre de 50.8. !!!
    En général ce diamétre d'oculaire se trouve sur
    des télescopes haut de gamme et de diamétre
    relativement conséquent (300mm et au del&#224
    Cordialment

  15. #14
    jbfe

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Si tu as un porte-oculaire en 50.8, un adaptateur te permettra d'y glisser les oculaires en 31.5
    Les oculaires en 50.8 étaient au départ conçus pour du grand champ et en "haut de gamme"; maintenant on peut trouver des 31.5 d'aussi bonne qualité, mais pour certaines longues focales l'offre n'existe qu'en 50.8

  16. #15
    invite69c1b055

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    f6bes: oui normalement le porte oculaire accepte 50.8 car il y a un oculaire de cette taille livré avec.

    jbfe: J'ai téléphoné au magasin et en effet il y a un adaptateur fourni qui permet d'utiliser les oculaires 31.75.

    Je n'ai donc plus hésité, j'ai commandé la lunette avec 2 oculaires Merci encore à Mouette pour sont tuyau

    Dés que je le reçois attendez vous à une avalanche de questions

  17. #16
    RT3669

    Talking Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    une 120/1000 sur eq5 a 400 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi pas une heq-6 goto a 20 euros tant qu'on y ait !!! c'est halluciant , habituellement , 400 euros c'est le prix de la monture seul ..... moi je dis : achete la tout de suite !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    invite088d797f

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    non mais moi aussi j'ai haluciné je l'ai vu cette offre mais il ne reste qu'un piéce et je pense qu'elle doit déja étre partie a l'heure qu'il est!!!

  19. #18
    invite69c1b055

    Talking Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    Citation Envoyé par elessar7777
    non mais moi aussi j'ai haluciné je l'ai vu cette offre mais il ne reste qu'un piéce et je pense qu'elle doit déja étre partie a l'heure qu'il est!!!
    En effet c'est moi qui l'ai prise . Bon, les 2 oculaires et les frais d'expédition on fait un peu dépassé mon budget (480 à la place de 400) mais je pense avoir fais une bonne affaire. Je dois la recevoir dans une dizaine de jours.

  20. #19
    jbfe

    Re : Télescope d'occase, bonne affaire?

    C'est une TRES BONNE AFFAIRE!!!
    On attend tes premières impressions...

Discussions similaires

  1. Ce Dobson est-il une bonne affaire ?
    Par invite0a9eb3b6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 19h36
  2. [Blanc] carte électronique d'occase pour lv ?
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 17h26
  3. Telescope 114/900 de très bonne qualité
    Par invitefcc7fbed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2006, 14h41
  4. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  5. Un ingenieur en industie alimentaire?est elle une bonne affaire?
    Par invite695146e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 11h17