Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"



  1. #1
    floastro

    Wink Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"


    ------

    Salut à tous,

    La météo continue ses caprices alors je continue de retraiter mes images astro. Cette fois c'est le tour de la nébuleuse des Dentelles du Cygne : NGC-6960.

    Cette image a été faite en septembre 2004 avec ma lunette William Optics Triplet Apochromatique SuperED de 110mm de diamètre et à 715mm de focale, ma caméra CCD SBIG ST-10XME.

    Cette image a été faite sous la Pleine Lune et a bénéficiée d'expositions successives à travers 3 filtres CCD Astronomik : un H-Alpha 13nm, un OIII 13nm
    et un filtre SII 13nm...et bien sur à travers un filtre Astrodon Rouge, Vert et Bleu pour la couleur.

    5 nuits de travail sur le terrain avaient été nécessaires et 20hrs de poses au total por la luminance (uniquement).

    Comme pour mon autre image retraitée (la nébuleuse VdB-142) j'ai amélioré le piqué des étoiles et le rendu de l'image.

    Vous trouverez tout ceci au lien ci-dessous :

    http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


    J'espère que ca plaira.

    A+++++++++++++++++++++++++++

    Florent

    --------------

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    Quelle image magnifique! Par contre j'ai un peu de mal avec les couleurs...C'est peut-être parce que je l'ai trop vu en N et B dans le passé.

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    bonjour,
    Cette photo est fantastique.
    Je me suis permis de travailler un peu dessus, ne m' en veux pas mais j' ai pris cette facheuse tendance, à tirer des détails des photos d' amateur.
    Voila une partie de la tienne et de la modif que tu y as apportée....
    Voici également une des mienne, prise au cours d 'une trés belle nuit d' été 2005. Telescope perso de 350/1704, prise au foyer sur Tp2415 H, 30mn de pose, développé 10 mn dans du D19.
    Une partie des dentelles du cygne.
    A++
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    re,
    Ah oui je savais bien que j' avais oublier, qlq chose; la tienne.
    A++ milles excuses.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    hottinjcl j'ai une question a te poser qui me trote dans la tête depuis longtemps!! en voyant tous les posts ou tu améliores des clichés d'amateur je me suis demandé le logiciel que tu utilises pour pouvoir avoir ces résultats!!!et comment on peut l'utilisé simplement??? merci d'avance a+++++

  7. #6
    invitef4812a8b

    Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    re,
    C' est photoshop 6.

  8. #7
    invite088d797f

    Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    oki merci il faut que je me le procure ce logiciel!! je ne dipose pour l'instant que de photo-impact10!!! sinon j'ai registax mais je ne sais pas comment faire de la composition de photos d'apn dessus!!! donc si quelqun pouvait m'aider!!!!??? merci a vous ++++

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    magnifique !!!! j'espere pouvoir un jour atteindre ce niveau de perfection . brvo a jean claude ( j'ai deduit que le jcl voullait dire jean claude , j'espere ne pas m'etre trompé ) et floastro qui avez permis à nos simples yeux d'amateurs d'observer c'est clichés dignes des grands observatoires . chapeau bas c'est sublime !!!! c'est decider je vais faire astronome

  10. #9
    floastro

    Smile Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    Merci à tous de vos messages respectif et merci à jlc d'avoir posté une version améliorée à sa sauce. Il est qu'en argentique ces dentelles sont pas évidentes déjà qu'en CCD faut vachement poser pour les avoir....

    Pour les couleurs en fait la couche Bleu et Verte ont bénéficiées de l'apport de poses faite dans l'OIII avec le filtre CCD Astronomik OIII de 13nm. Le rouge correspondant bien entendu à l'Hydrogène-Alpha.

    Je ne compte plus les heures de boulot passées sur cette image, de la prise de vue sur le terrain au traitement et retraitement. j'en dois être à plusieurs jours en tout je pense.

    En tout cas merci de suivre ce que je fais et de l'intérêt que cela sucite de votre part.

    A++++++++++++++++++++++

    Florent

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    pas de probleme . j'ai une tite question qui me viend . quel filtre utilises tu pour les couleurs bleu et verte ?? tu en as parler plus haut , mais je ne comprend pas le mot "astrodon" , est ce une marque , un type de filtre etc etc . si tu pouvais me passer un lien ou ils en vendent et ou ils expliquent comment sa marche sa serait sympa . merci d'avance

  12. #11
    floastro

    Re : Les Dentelles du Cygne : "Retraitée"

    Citation Envoyé par RT3669
    pas de probleme . j'ai une tite question qui me viend . quel filtre utilises tu pour les couleurs bleu et verte ?? tu en as parler plus haut , mais je ne comprend pas le mot "astrodon" , est ce une marque , un type de filtre etc etc . si tu pouvais me passer un lien ou ils en vendent et ou ils expliquent comment sa marche sa serait sympa . merci d'avance
    Salut,

    Pour la couleur, j'utilise les filtres CCD RGB Astrodon. Astrodon est une marque américaine créée par Don Goldman. Ces filtres RGB sont spécialement calibrés pour les capteur des CCD SBIG ST-10XME, SBIG STL-11000XM, SBIG ST-2000XM, SBIG ST-7XME. Ils ont un rapport de 1:1:1 ce qui veut dire que si tu pose 20min dans le vert et le rouge alors la pose dans le bleu sera équivalente, ce qui n'est pas le cas des autres filtres sur le marché.

    Les filtres CCD Astrodon sont très populaires parmi les CCDistes aux USA...et en Europe aussi.

    Je possède le set de filtres Astrodon LRGB ainsi que l'Astrodon H-Alpha de 6nm que j'utilise surtout avec ma Megrez Triplet Fluorite à très courte focale.

    Le site des filtres Astrodon : http://www.astrodon.com


    Voilou,

    A+++++++++++++++++++++++

    Florent

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
    Dernière modification par floastro ; 29/01/2006 à 15h27.

Discussions similaires

  1. Dentelles du Cygne
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/10/2007, 17h59
  2. Dentelles du cygne
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 18h38
  3. [CV en anglais] : traduire les termes "Maîtrise" et "DEA"
    Par inviteb753ced1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 18h04