Mon grand Retour ! M42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon grand Retour ! M42



  1. #1
    inviteb6b6898f

    Red face Mon grand Retour ! M42


    ------

    Salut a tous !

    Je ne suis pas allé sur ce forum depuis un petit moment ...
    1 ans je crois !? Mais bon je suis de retour

    Alors voilà l'une de mes première photo astronomique que je vais vous présenté faite avec un ciel assez potable de gretz armaivillier dans une des première nuit froide de novembre ! Je me sentais un peu seul au club autour de la TOA 130 / STL 11k et de la FS102

    Moi et mon petit matos



    Une pose totale de 7 min 30 s
    15x30s
    Newton 150 F/5
    EQ5 sans autoguidage
    CCD DSI pro II
    Aquisition et empilement Nébulosity
    Pas de prétraitement
    Traitement Photoshop CS
    Et Moi ^^

    Libre a vos critiques


    Rémy

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Citation Envoyé par remy gallet Voir le message
    Salut a tous !

    Je ne suis pas allé sur ce forum depuis un petit moment ...
    1 ans je crois !?
    Depuis un an, il y a eu quelques changements, mais on peut toujours héberger ses images sur le forum...

    Bon, sinon pas trop d'avis sur la qualité technique, mais je trouve un peu dommage de cadrer un objet aussi "gros" pour cette configuration, il est vraiment à l'étroit et on perd l'étendue de la nébuleuse ; avis strictement perso

    Jean

  3. #3
    inviteb6b6898f

    Unhappy Re : Mon grand Retour ! M42

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Depuis un an, il y a eu quelques changements, mais on peut toujours héberger ses images sur le forum...

    Bon, sinon pas trop d'avis sur la qualité technique, mais je trouve un peu dommage de cadrer un objet aussi "gros" pour cette configuration, il est vraiment à l'étroit et on perd l'étendue de la nébuleuse ; avis strictement perso

    Jean
    Tu as raison ! Mais Ma monture étant Goto Humain donc bientôt changé pour une Sirius (j'espère) Pour mon premier objet j'ai visée simple et étant étonné quelle rentre (au chausse pied ^^) Mais mon prochain objet seras approprier =)

    Et niveau technique il y a la MAP :/ qui est perfectible ..


    Mais ça a changé c'est a dire ... Plus le droit de poster des images perso' ou autre ?

    Rémy

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Slt
    Bien belle image
    Mais comme le dit Jean, M42 moins zoomée c'est le top
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Bonjour,
    Bon avant tout le CP je ne maîtrise pas encore mais j'y travaille d'arrache pied et M42 est sur le métier justement...
    Avec des poses de 30'', je trouve cela très très bien. Comme Jean mon modo préféré, le cadrage est un peu minimaliste et nous prive des extensions. La MAP n'est pas si mal que cela, en revanche le coeur est un peu chaud!!! Mais bien honnêtement une M42 ainsi avec 7'30 de temps de pose cumulé moi je suis preneur tous les jours!!! Donc sans hésitation
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Mon grand Retour ! M42

    bonjour elle est superbe , on dirai une grande dame drapée de tulle légé , en train de faire une incantation, les bras levés au ciel, pour que les dieux soit favorable aux astrams ,prié pour nous ma belle .
    j'aime , c'est fantasmagorique , une fantasiaaaaaaa

  8. #7
    chamois

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Bonjour,
    Je ne dirais rien sur le cadrage, on fait ce que l'on peut avec son matos. Il n'y a pas encore de zoom sur les télescopes!
    Par contre tu aurais pu décramer le coeur, ça c'est facile avec ton matos, et nous faire apparaitre le trapèze.
    M42 est probablement l'objet le plus lumineux du ciel mais aussi un des plus difficile à cause de son immense dynamique.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    JP 06

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Bravo Rémy,

    Même remarque que Pierre.


    Amicalement Jean-Pierre

  10. #9
    inviteb6b6898f

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Je ne dirais rien sur le cadrage, on fait ce que l'on peut avec son matos. Il n'y a pas encore de zoom sur les télescopes!
    Par contre tu aurais pu décramer le coeur, ça c'est facile avec ton matos, et nous faire apparaitre le trapèze.
    M42 est probablement l'objet le plus lumineux du ciel mais aussi un des plus difficile à cause de son immense dynamique.
    Pierre
    Oui c'est sur ça s'enflame vite lorsqu'on additionne !

    Mais je n'ai aucune idée de ma prochaine cible avec ce matos ^^


    Rémy

  11. #10
    invite757da740

    Re : Mon grand Retour ! M42

    salut remy ... un retour bien sympa
    tout en douceur malgé un centre cramé ... mais vraiment pas évident avec M42 ..
    tu as plein d'objets l'hiver... le choix est vaste .

  12. #11
    Uranos

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Salut Rémy,

    Si tu passes ce soir, amène tes bruts, pour qu'on les aligne avec Iris et qu'on y passe un coup de log. Un peit coup de "log" ça fait du bien sur M42.

  13. #12
    inviteb6b6898f

    Re : Mon grand Retour ! M42

    Citation Envoyé par Uranos Voir le message
    Salut Rémy,

    Si tu passes ce soir, amène tes bruts, pour qu'on les aligne avec Iris et qu'on y passe un coup de log. Un peit coup de "log" ça fait du bien sur M42.
    Bah je passe la smaine prochaine avec les dark et les offset mais j'ai pas iris si t'as sur ton portable j'ai une clé Usb =)

Discussions similaires

  1. Retour à mon ancien lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 22h03
  2. Grand besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitea5ac09f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 15h19
  3. mon grand-père est trop fort pour moi
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 09h20