Salut les Galiléens!
Le ciel est enfin dégagé, profitons-en. 17h00, coup de fil de Lolo de cornouaille:
-Salut Tofic, une petit virée photo, ça te branche? Ombre de Vénus et tout le toutime.
-Toujours partant mon Lolo!
-...
Rendez vous pris sur la grève de Trégennec par un froid de canard.
En attendant que je finisse mes assemblages verticaux des différentes régions du ciel, un aperçu de la soirée.
1- En attendant la véritable nuit (astronomique), le reflet du crépuscule dans l'eau était magnifique. J'aurais du (pu) fermer le diaphragme pour avoir aussi Vénus nette...
2- Une recherche de symétrie avec Vénus. Pas facile de se placer correctement et rapidement, la rotation terrestre faisait rapidement disparaitre le reflet sur le sable mouillé. Beaucoup de souci de mise au point, il faudra que je revoie mes repères sur le caillou...
3- Les "chiures" en béton que nous ont laissés les Allemands, bariolés par quelques artistes improvisés, servent encore de décors en attendant leur disparition totale par dame nature (ça penche dru déjà). Vous pouvez sans doute me dire de quelle région du ciel il s'agit (je n'ai pas eu le temps de voir ça)?
Toutes les prises au 30mm...
A bientôt pour la suite.
PS: J'ai laissé Lolo faire ses bidouilles, évitons au maximum de proposer la même chose (de toute façon je ne ferais pas le poids ).
J'ai déjà eu la primeure, d'une compo à tombé par terre et d'une anim pas tirée des annetons.
-----