Vénus et compagnie à Trégennec
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Vénus et compagnie à Trégennec



  1. #1
    invite45f8e17a

    Talking Vénus et compagnie à Trégennec


    ------

    Salut les Galiléens!

    Le ciel est enfin dégagé, profitons-en. 17h00, coup de fil de Lolo de cornouaille:
    -Salut Tofic, une petit virée photo, ça te branche? Ombre de Vénus et tout le toutime.
    -Toujours partant mon Lolo!
    -...

    Rendez vous pris sur la grève de Trégennec par un froid de canard.
    En attendant que je finisse mes assemblages verticaux des différentes régions du ciel, un aperçu de la soirée.

    1- En attendant la véritable nuit (astronomique), le reflet du crépuscule dans l'eau était magnifique. J'aurais du (pu) fermer le diaphragme pour avoir aussi Vénus nette...

    2- Une recherche de symétrie avec Vénus. Pas facile de se placer correctement et rapidement, la rotation terrestre faisait rapidement disparaitre le reflet sur le sable mouillé. Beaucoup de souci de mise au point, il faudra que je revoie mes repères sur le caillou...

    3- Les "chiures" en béton que nous ont laissés les Allemands, bariolés par quelques artistes improvisés, servent encore de décors en attendant leur disparition totale par dame nature (ça penche dru déjà). Vous pouvez sans doute me dire de quelle région du ciel il s'agit (je n'ai pas eu le temps de voir ça)?

    Toutes les prises au 30mm...

    A bientôt pour la suite.

    PS: J'ai laissé Lolo faire ses bidouilles, évitons au maximum de proposer la même chose (de toute façon je ne ferais pas le poids ).
    J'ai déjà eu la primeure, d'une compo à tombé par terre et d'une anim pas tirée des annetons.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite28b066c5

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    J'ai hâte de voir çà ! Viv'ment la valid !

  3. #3
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Le traitement n'est pas terrible, j'ai retouché ça tout à l'heure avec le soleil qui tapait fort chez moi. Maintenant que l'astre baisse, je me rend compte que je suis allez un peu fort sur la luminosité.
    C'est pas grave, je ferais attention pour les prochaines qui devraient être postées ce soir, si j'arrive à assembler ça correctement.

  4. #4
    invite808f9755

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Sympa tes clichés , j aime bien la deuxieme , bravo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited568f77a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    préférence pour la seconde, elle est superbe
    stéphane

  7. #6
    inviteb0c9e160

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    tres belles photos j'aime bien la deuxieme reflets dans l'eau superbe

  8. #7
    invite757da740

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    tres belle serie chris tofix.
    j'ai l'impression que tu as de la trame sur la deuxieme

  9. #8
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Merci à tous, ça fait plaisir.

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ...
    j'ai l'impression que tu as de la trame sur la deuxieme
    Ton impression est bonne Xav, sur la troisième aussi, voir le post #3 .
    Je profite justement de ta remarque Xav, pour vous dire à tous de ne pas hésiter à critiquer ouvertement, surtout si vous détectez des défauts. Ne vous inquiétez pas , je ne prendrais pas ça mal au contraire.

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Et bien j'aime beaucoup la première "panoramique"!

    Jean

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Slt
    Ecoute moi je ne vois pas de defauts ! je ne vois que la beauté de tes photos
    Pour moi la 2eme est plus que magnifique !! tres originale le reflet du sable
    Par contre pourrais-je avoir les reglages de la 2nd photo ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Salut Christophe !

    très belle série avec une sacrée ambiance nom di diou ! Une préférence pour la seconde, bravo !

  13. #12
    Bearny

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Majestueux Christophe, j'aime les 3, à la folie!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Ben merci aux dernier arrivants, Jean , Sylvain, Valère (va voir tes mp) et l'Ours .

    Le reste n'arrivera pas ce soir, fin d'année oblige, du monde passe à la maison (on en est tous là), et les coups pleuvent, les invitations (je viens de rentrer d'une virée de quelques minuteS, ça à suffit...). Un peu de patience, en même temps ne vous attendez pas à des trucs mirobolants, je ne suis pas Lolo ( merci encore).

  15. #14
    invite35dba04c

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    une belle série,moi je préfere la premiére!j'adore
    @+ jeff

  16. #15
    invite375871d3

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Superbe cette série !
    La présence de la mer donne une ambiance apaisante surtout sur la deuxième, avec les reflets lumineux sur l'eau.

    Paul

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec


    Bravo Christophe, c'est une série pleine de poésie !!
    Pour la région de ciel sur la troisième, je pense que ça se situe entre la flèche et la lyre (j'ai repéré notre "cintre à l'envers" à gauche de ta photo !)

  18. #17
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Merci encore pour vos commentaires .

    Anne, merci aussi pour les infos. La suivante ne va pas être dure à située .

    Bon, je ne vous cache pas que c'est du boulot, mais voilà le premier assemblage. C'est définitif, après plusieurs logiciels à l'essai, c'est PTGui qui s'en sort le mieux (voir même c'est le seul qui s'en sort tout court). Il existe une version Trial valable 30 jours, franchement niveau ergonomie et capacité c'est le top ce logiciel (c'est aussi celui que Lolo utilise, mais je voulais en tester d'autres). Je n'ai pas réalisé l'assemblage en tiff (8bit) grand format parce qu'à plus de 1,6 Go la photo c'est plutôt lourd à manipuler. Le forum n'est pas vraiment optimisé pour les panoramiques verticaux, c'est dommage, la taille maxi autorisée en hauteur est de 1024px, ça devrait être suffisant néanmoins pour un bon aperçu.

    Les caractéristiques de prise de vue:
    EOS400D, Sigma 30mm, f/1,4, 10s, 800 ISO, pour les suivantes ça sera les mêmes paramètres. Quatre photos, boutiquées par PTGui.

    En attendant la suite (j'y retourne), voici donc le levé d'Orion.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    C'est superbe! Le dégradé des couleurs, le champ d'étoiles avec les Pléiades et Orion, la clôture qui apporte la petite touche terrestre, bravo...

    Jean

  20. #19
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Merci Jean .

    La suite maintenant, la dernière pour aujourd'hui, le traitement à été plus galère là. D'ailleurs, je ne suis pas encore sûr de la version définitive. Je suis vraiment à la limite d'un tel capteur, sur un 40D le rapport signal/bruit est nettement meilleur (voir ce que fait Lolo).

    Un bout de voie lactée, le petit bonhomme en bas à droite qui nous donne magnifiquement l'échelle, c'est Lolo qui fait mumuse. Il est resté un moment dans ce coin, je ne sais pas ce que va donner ses prises à cet endroit. j'ai hâte de voir ça.

    Comme dit précédemment, même conditions, mêmes paramètres etc...
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    J'ai oublié de préciser que j'ai balayé le blockhaus avec ma lampe frontale, d'où la teinte légèrement bleutée.

  22. #21
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    C'est pas mon habitude, mais je me fais un petit up.
    C'est un peu de ma faute aussi, à vouloir poster au fur et à mesure mes images, les gens lâchent le bouzin.

    Je vous rappelle que ça n'est pas encore fini, demain normalement la suite de la série.

    Je me sens un peu géné...

  23. #22
    invite757da740

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    celle la est superbe tofix
    tu sors des choses superbe avec l'apn!
    vivement la suite

    raaa un 40D... j'ai hate.. j'ai hate!

  24. #23
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Merci Xav

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ...

    raaa un 40D... j'ai hate.. j'ai hate!
    Pourquoi, t'attend un bébé?

  25. #24
    invite757da740

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    oui je vais etre papa...
    sauf qu'il va lachement partir se faire changer la "couche" pendant 2-3 semaines environ...

  26. #25
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Le dernière, les autres n'apportent rien de plus.
    Comme celle-ci est trop grande pour être affichée correctement ici (cinq photos), j'en ai fait une petite "carte" pour les néophytes.
    Voici donc une zone du coté du Taureau avec quelques objets plus ou moins accessibles aux débutants. J'ai peut-être oublié des objets intéressants, faites le moi savoir, merci .

    J'espère que vous avez de bon yeux .

    A+ , je parts me cailler les miches avec Lolo.
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    invite0b61d62b

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Très beau, et pédagogique en plus!

    Jean

  28. #27
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Merci jean, j'espère que c'est un peu visible quand même.

  29. #28
    invite3e87e53f

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Tu nous gate là Christophe, ces images sont très belles !

  30. #29
    invite28b066c5

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Vous pouvez sans doute me dire de quelle région du ciel il s'agit (je n'ai pas eu le temps de voir ça)?

    .
    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Pour la région de ciel sur la troisième, je pense que ça se situe entre la flèche et la lyre (j'ai repéré notre "cintre à l'envers" à gauche de ta photo !)
    Oui tout à fait c'est la région du triangle de l'été, encore visible en cette saison, mais qui se couche rapidement.
    Anne a raison, on distingue Colinder 399, notre escargot à l'envers.

    Tes photos sont toujours aussi belles.

    Par contre je me permet de te corriger Christophe, il me semble qu'il ne s'agit pas du double amas de Persée mais plus du tres bel amas ouvert "Melote 20" qui entoure l'étoile Mirphak.


    @+

    Laurent

  31. #30
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Merci encore les amis.

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    ...
    Par contre je me permet de te corriger Christophe, il me semble qu'il ne s'agit pas du double amas de Persée mais plus du tres bel amas ouvert "Melote 20" qui entoure l'étoile Mirphak.


    @+

    Laurent
    Oups, merci Lolo. Jean, si je corrige ça (ça serait dommage d'induire en erreur), c'est compliqué de remplacer la photo?
    Ce qui me permet aussi de corriger M24 en M34 .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière