Bonsoir a tous
Voila je suis un débutant, depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un Dobson SW 200/1200, a la base c'était plutôt pour du visuel, mais je m'aperçois que mon envie de montrer a mes amis ce que je vois se fait oppressante.
je n'ai pas un très gros budget donc j'économise par ci par la.
je ne connais pas le poids de mon dob, donc je suis aller voir dans la même marque voir si je trouve le poids, pour un 254/1200 SW ce serait 14.5kg.
je voulais donc savoir si une monture HeQ5 pourrait soutenir le dob et surtout garder une stabilité lors des prises de vue a ses limites de poids.
D'ici quelques années je pense me lancer dans le projet de me fabriquer mon propre Dob en 300 voir 400 d'où ma question pour la monture pour économiser 300 euro environ
je compte aussi me dotés de nouveaux oculaires, j'ai aperçu des baalder hyperion avec un champs de 68° qui me parraissent bien mais je ne sais lequel choisir en premier. je pensais le 21mm ou le 17mm pour le ciel profond, et ensuite la 3,5mm pour les planètes
j'ai déjà une barlow *2 de chez omegon que je compte changer plus tard ainsi que le 10mm et 25 vendu avec le dob.
bien sur en tant que débutant j'ai encore une question par rapport a la photo, je comptais choisir une webcam, mais je me demande si ca va être assez joli pour pouvoir en profiter ou si je devrais moins fumer de clopes pour economiser plus et acheter de meilleur qualité car je vois dans plusieurs messages parler d'apn ou encore de camera CCD.
Enfin bon voila.
j'ai aussi vu toutes les photos dans le post des photos 2008 et je reste toujours scotcher a mon ecran tellement fasciné par la beauté que nous offre l'univers et les astronomes qui nous le montre (bonne motivation)
-----