Amateur cherche aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Amateur cherche aide



  1. #1
    invite0d6b7751

    Red face Amateur cherche aide


    ------

    Bonjour, je suis un jeune garçon de 13ans et je viens d'acheter un téléscope avec oculaires de 20mm, 12.5mm, 9mm, 4mm, une lentille de Barlow et un viseur diagonal. Il est à pied motorisé et avec viseur point rouge.
    Je voudrais savoir qu'est-ce qui est le mieux à voir avec ce genre d'engin ?

    -----

  2. #2
    Bearny

    Re : Amateur cherche aide

    Bonjour et bienvenue,
    Je crois que pour éclairer les réponses qui te seront données, il faudrait que tu nous dises de quel téléscope tu disposes et de quelle monture...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Amateur cherche aide

    Bonjour et bienvenue sur le forum!

    Le mieux pour commencer, c'est la lune qui revient à partir de ce soir sur l'horizon ouest!
    http://www.futura-sciences.com/fr/sc...-mercure_1266/

    Jean

  4. #4
    louvecb

    Re : Amateur cherche aide

    salut et bienvenue,
    comme le dit bearny, il nous serait utile de savoir quel type de télescope tu as.
    et pour compléter ce que te suggère jean, tu peux pointer après la Lune, vers Vénus, c'est l'étoile très brillante à l'horizon ouest
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d6b7751

    Wink Re : Amateur cherche aide

    Merci, je eux pas trop vous dire, juste le nom: Astrolon Digital Tracker Telescope. Peut être qu'une photo peux vous éclairsir:

  7. #6
    invited568f77a

    Re : Amateur cherche aide

    salut à toi et bienvenue, déja ce n'est pas un télescope c'est une lunette.
    le mieux à voir pour l'instant ce sera la lune et vénus, puis quelques gros objets comme M42 , des amas ouverts dans la constellation du Cocher.
    mais avant tout il faut que tu régles ton chercheur et que tu t'entraines de jour sur un clocher au loin ou autre afin de te faire la main, car la nuit c'est moins évident
    stéphane

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Amateur cherche aide

    Bon, j'ai supprimé les photos, trop grandes pour la page, mais j'ai vu ce que c'était : une lunette, pas un télescope.

    A tester sur la lune dés que possible, en commençant avec l'oculaire de 20mm, puis le 12.5 et enfin le 9 (pour grossir de plus en plus) ; le 4 mm sera à réserver pour des étoiles doubles très serrées, quand il n'y aura pas de turbulence.

    Pendant la journée, il faut en profiter pour régler le chercheur qui est dessus : pointer avec la lunette un sujet lointain (clocher, poteau...) puis bloquer les mouvements ; ensuite bouger le chercheur pour que la cible soit également visible dedans.

    Jean

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Amateur cherche aide

    On s'est croisé avec Stéphane pour les conseils!

    Jean

  10. #9
    invite0d6b7751

    Question Re : Amateur cherche aide

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    salut à toi et bienvenue, déja ce n'est pas un télescope c'est une lunette.
    Excusez-moi, mais c'est mon premier télé...lunette alors je m'y connnais pas plus que ça! Ca fait plusieurs jours que je regarde la journée et j'ai pu régler mon pointeur, pour vénus, vous êtes sur qu'avec du 9mm je peux la voir correctement ?

    P.S: Comment modifier l'effet miroir du viseur diagonal et l'inversement le la lentille de Barlow ?

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Amateur cherche aide

    Au 9mm Vénus ressemblera à un petit quartier de lune tremblotant.

    Le viseur diagonal est un renvoi coudé pour ne pas se tordre le cou quand on pointe le zénith, il n'y a rien à modifier, ni pour la barlow qui sert à augmenter le grossissement de chaque oculaire : ces deux accessoires s'intercallent entre la crémaillère de la lunette et l'oculaire.

    Jean

  12. #11
    invite0d6b7751

    Re : Amateur cherche aide

    C'est quoi la différence entre une lunette et un téléscope ?

  13. #12
    invite0d6b7751

    Re : Amateur cherche aide

    Je la trouve où M42 ????

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Amateur cherche aide

    As-tu lu ceci en tête du forum?
    http://forums.futura-sciences.com/ma...-pratique.html

    Jean

  15. #14
    invite0d6b7751

    Re : Amateur cherche aide

    merci

  16. #15
    blobxxx

    Re : Amateur cherche aide

    Salut et bienvenu, pour te reperer telecharge ce logiciel http://www.stellarium.org/fr/, tu pourras t'entrainer la journee, commence a reperer les constellation, ensuite tu pourras t'attaquer au objets. Commence par du facile, pleiades, casiopé, la lune, vénus, saturne si tu leve tot ou couche tard.... regarde si il y a un club par chez toi http://astrosurf.com/clubs/, c'est tres bien pour debuter...

  17. #16
    invited568f77a

    Re : Amateur cherche aide

    Citation Envoyé par Lamateur Voir le message
    Je la trouve où M42 ????
    pour la trouver c'est trés simple, pour cela il faut repérer la constellation d'Orion, pour t'aider utilise stellarium ou carte du ciel etc..., puis une fois que tu l'as repérer au niveau du baudrier( trois étoiles alignés), en dessous se trouve l'Epée et tu verras un petit nuage et c'est M 42.(M étant l'abréviation de Messier)
    stéphane

Discussions similaires

  1. amateur de PSPICE print step et final time aide svp!!!!!
    Par invite635643ae dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2008, 21h05
  2. Cherche formule et aide
    Par invite19f0c756 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2008, 20h01
  3. débutante cherche aide
    Par invitebef35db2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 11h02
  4. cherche aide
    Par invite66fc580b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 16h10
  5. Amateur cherche conseils
    Par invitec6243fd9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2004, 17h15