débutante cherche aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

débutante cherche aide



  1. #1
    invitebef35db2

    débutante cherche aide


    ------

    bonjour à tous
    mon problème est le suivant: J'ai un signal carré allant de 0V à 5,10,15,ou 24V et je veux que quelque soit la tension de départ il soit amplifié à 24V.
    L'allimentation la plus forte dont je puisse disposer est 24VDC.Voila c'est surment tout bête mais j'y arrive pas! merci d'avance

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : débutante cherche aide

    bonjour

    qq renseignements en + :
    quelle frequence Max ?
    sortie vers quoi ?
    si le signal est inverse, c'est grave ?

    A+

  3. #3
    invitebef35db2

    Re : débutante cherche aide

    Mon signal amplifié à 24V est renvyé dans un push-pull pour l'amplifier en courant. On peut l'inverser par ce que de tout façon au final je doit le récupérer d'un coté et sont inverse de l'autre.Pour ce qui est de la fréquence j'en c'est rien mais je vais essayer de savoir.

  4. #4
    invite03481543

    Re : débutante cherche aide

    Salut,

    un comparateur avec un A.O alimenté entre 0 et 24V.
    Tout ce qui va sortir sera forcément entre 0 et 24V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : débutante cherche aide

    bonjour
    OK dans ce cas un simple transistor en emetteur commun avec une R de pull up au +24, sortie sur le collecteur; calculer la R de base pour 5v.... tout ça si la frequence n'est pas trop elevee !

    A+

  7. #6
    invite03481543

    Re : débutante cherche aide

    Citation Envoyé par Pierrre
    bonjour
    OK dans ce cas un simple transistor en emetteur commun avec une R de pull up au +24, sortie sur le collecteur; calculer la R de base pour 5v.... tout ça si la frequence n'est pas trop elevee !

    A+
    D'accord avec Pierre, si la fréquence est élevée alors un transistor Mos compatible Cmos (Vgs(th)=5V)fera l'affaire en adaptant la commande de Gate en plaçant une zéner de 5V1 entre Gate et Source et une résistance entre Gate et l'entrée calculée pour 24V soit environ 470 ohms.

  8. #7
    invitea6ecb45f

    Re : débutante cherche aide

    Citation Envoyé par HULK28
    D'accord avec Pierre, si la fréquence est élevée alors un transistor Mos compatible Cmos (Vgs(th)=5V)fera l'affaire en adaptant la commande de Gate en plaçant une zéner de 5V1 entre Gate et Source et une résistance entre Gate et l'entrée calculée pour 24V soit environ 470 ohms.
    Salut tout le monde
    Juste ue petite question.
    Pourquoi placer une zener entre source et grille. j'ai déja vu ca dans différent schéma maius j'ai pas très bien compris pourquoi!!!
    est ce pour compenser la capacité parasite grille source du MOS ou alors pour limiter la tension grille source à la tension de la zener en cas de sur-tension sur la grille???

  9. #8
    invite03481543

    Re : débutante cherche aide

    Citation Envoyé par Kalinu
    Salut tout le monde
    Juste ue petite question.
    Pourquoi placer une zener entre source et grille. j'ai déja vu ca dans différent schéma maius j'ai pas très bien compris pourquoi!!!
    est ce pour compenser la capacité parasite grille source du MOS ou alors pour limiter la tension grille source à la tension de la zener en cas de sur-tension sur la grille???
    Ce qui est coloré répond a ta question.

  10. #9
    invitebef35db2

    Re : débutante cherche aide

    bonjour a tous et merci d'avoir répondu. Li hic c'est que je ne connais rien au mos ni au cmos et que je ne comprend pas ce que propose Hulk28. j'ai chercher sur internet comment marche ces transistor mes ce n'est aps très probant!
    Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Discussions similaires

  1. Debutante cherche aide petit projet
    Par invite06f1077d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 07h14
  2. aide pour débutante !
    Par inviteed522c05 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/03/2006, 20h10
  3. cherche aide
    Par invite66fc580b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 16h10
  4. débutante cherche aide
    Par invitef9eaa8a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2005, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.