aide pour débutante !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

aide pour débutante !



  1. #1
    inviteed522c05

    Exclamation aide pour débutante !


    ------

    dison que j'ai du mal avec ma lunette astronomique je suis vraiment une débutante et j'ai du mal avec le calcul des grossissements dison que j'ai rien compris pouriez - vous m'aider se serais vraiment gentil ma lunette est une lunette de nature et découverte merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptitom

    Re : au secour !!

    salut laure et bienvenue a toi!
    Et bien pour calculer le grossissement ce n'est pas bien compliqué il faut juste prendre la focale de ta lunette divisé par le diametre de l'occulaire que tu utilises.
    Exemple tu as une lunette de 500 mm (admettons) et que tu utilise un occulaire de 20 mm(le diamatre est marque sur ton occulaire quelquepart).
    il faut faire 500/20=25
    Ca te fait donc un grossissement de 25 fois

  3. #3
    inviteed522c05

    Re : au secour !!

    et coment on fait pour arrivé a un grossissemen maximum

  4. #4
    ptitom

    Re : au secour !!

    Bah tu prends l'occulaire avec le plus petit diametre logique non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed522c05

    Re : au secour !!

    facile a dire quand on est un habitué (rire) et bien je te remercie beaucoup

  7. #6
    ptitom

    Re : au secour !!

    Moui lol
    Je suis un Habitué
    Mais j'ai pas beaucoup d'experience ca doit faire 5ans que je fais de l'astro
    Sur ce fofo yen a qui on des decennies d'experience lol et c'est pas forcement des vieux.Auffet plus ton truc par lequel tu regarde(occulaire) est petit plus c 'est sombre

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : au secour !!

    Bonsoir,
    pour vraiment pouvoir t'aider il nous faut le diametre et la focale de ta lunette.
    Ptitom utilise le bon calcul, mais c'est la focale de la lunette divisée par la focale de l'oculaire qui te donne par exemple:500/20 = 25 de grossissement.