débutante cherche aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

débutante cherche aide



  1. #1
    invitef9eaa8a6

    débutante cherche aide


    ------

    J'ai tenté de monter mon pc seule et j'ai failli réussir ...
    ma config :

    amd athlon 3400+, carte mere MSI k8n neo platinium, carte graph : Ge forcefx 5700, 200Go de DD, 512 de DDR et un DVD RW en SATA.

    Pour emboiter les petites pieces fastoche!!
    c'est ensuite que ca se gate: bios moi pas connaitre
    donc j'ai direct installé windows xp pro ca marchait jusqu'a ce que j'en arrive a installer les ptis logiciels fournis avec la carte mere et que Core center me dise : "alarme" aparement sur le CPU FAN SPEED et bing il redemarre.... depuis impossible de faire quelquechose sans qu'il redemarre ou qu'il bug
    j'ai déja tenté plusieurs formatages sans succes....

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    Salamandre

    Re : débutante cherche aide

    J irais pas trop loin dans les explication car je suis pas tres bon en hardware, mais CPU fan speed, ca parle du ventilateur fixé sur ton processur. Tu voit qu'elle parti c est?
    Et bien il semble qu'il tourne trop doucement et que la temparature du processeur devienne trop grande et pour eviter qu il ne s abime par la chaleur, et bien il eteint ton PC. Il faut reussir a demander a ton ventilo d accelerer le mouvement je pense.
    En tout cas les formatage ce te sert a rien tu peux te calmer dessus.

  3. #3
    noeudpap

    Re : débutante cherche aide

    Bonsoir,
    Il faut effectivement vérifier le ventilateur du processeur, as-tu mis de la pate thermique. As-tu branché le ventilo du processeur. Les AMD chauffent +, le ventilo est-il "certifié" pour AMD. Le boitier est-il bien ventilé, personnellement sur ma config j'ai eu le même problème, le pc est reparti 4 fois chez l'assembleur, il m'a changé le boitier et depuis plus de problème.
    Lorsque tu lance ton micro, va voir dans le bios, (c'est rebarbatif, mais indispensable pour régler ton problème), vérifie la température du processeur et le seuil de déclenchement de l'alerte. Il se peut aussi que le logiciel installé utilise une sonde qui n'est pas branchée. Je ne connais pas bien ton matériel, mais celui qui te l'a vendu doit aussi pouvoir te renseigner.
    Désolé de ne pas pouvoir plus t'en dire.
    Bon courage

  4. #4
    invite59be8752

    Re : débutante cherche aide

    Salut,

    D'abord il faut vérifier que le ventilo du processeur est bien connecté, généralement c'est une fiche de couleur marron sur la carte mere

    Ensuite s'il y a des boutons de réglage sur le boitier lui-meme, il faut le mettre a fond
    il suffira de le ralentir pour attenuer le bruit du ventilo mais en vérifiant la température

    Verifier ensuite s'il y a un réglage au niveau du bios (CPU FAN SPEED)

    Enfin si tout est ok faire le reglage au niveau du logiciel fourni avec la carte mere

    En tout cas bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71ee911d

    Re : débutante cherche aide

    Je vais peut-être dire une grosse bêtise : mais si tu n'installes pas rapidement les mises à jours sur ton ordi et que tu te connectes sur internet, tu te chope le fameux virus (qui fait redemarrer l'ordi) en quelques minutes de connection internet. Ca m'est arrivé...

  7. #6
    invitef9eaa8a6

    Re : débutante cherche aide

    re
    tout d'abord : Epikurieu : merci de ton conseil j'ai déja eu la chance de me coltiner ce virus.... worm. blaster 32 ...mais moi je n'arrive meme pas jusqu'au bureau... donc virus ca doit pas etre ca
    pour répondre aux autres personnes qui m'ont généreusement répondu:
    mon ventilo tourne mais je ne sais pas le maitriser, et la pate thermik justement j'en ai mis mais je ne sais pas si il y en a assez..alors puis je "re déclipser" le ventilo cpu et remettre une couche?

    mon ventilo est agrée amd et était vendu avec le cpu
    ensuite pour la chauffe j'ai testé avec le boitier ouvert + une ventil externe simulée énorme...et ca bug quand meme

    je ne vois plus qu'une solution le BIOS ce qui pour moi est totalement du chinois...
    en tout cas merci vous etes tres rapides et généreux!!!! bravo

  8. #7
    invite6ba5bc4f

    Re : débutante cherche aide

    Comme on ne sait jamais, voilà une recommandation figurant dans le manuel de ta carte mère (télécharger la version 1.3, avec section en français)

    MSI Vous Rappelle...
    Afin d’assurer la stabilité de la fonction Cool'n'Quiet, il est recommandé
    de mettre de la mémoire sur le DIMM1.
    La fonction Coll'n'Quiet est décrite juste avant :
    Cool’n’Quiet control
    Cette fonction est exclusivement réservée aux processeurs AMD Athlon, elle procure
    une fonction de détection de la température du CPU permettant ainsi d’éviter la
    surchauffe. Les options: [Disabled], [Auto].
    Comme ils parlent de stabilité et d'une fonction qui gère la température du processeur, cela vaudrait le coup de vérifier que tu as bien placé un barette de RAM dans le slot 1 (le plus proche du processeur d'après le schéma en page F-1-6).

    Je ne sais pas si tu avais le document ou si MSI fourni uniquement le Quick Guide. En tout cas, celui-ci te décrit entièrement le BIOS, au cas où tu doives quand même y jeter un coup d'oeil


    PS : pour la pate thermique, point trop n'en faut. Si je me souviens bien d'ailleurs, certains radiateurs fournis avec les processeurs AMD ont déjà une couche de pate thermique, il faut simplement enlever le plastique de protection, et placer le radiateur tel quel sur le proc.
    J'ai malheureusement déjà entendu parler de personnes ayant oublier d'enlever ce film plastique, qui reste un piètre conducteur thermique... Peux-tu nous rassurer sur ce point ?

  9. #8
    invitef9eaa8a6

    Re : débutante cherche aide

    oupppppppppsssssss! !! ! ! ! ! ! !
    je viens de lire ton mail Gascof... et la j'ai eu une illumination:
    "'enlever le plastique du ventilo"??????
    voila une chose tres importante que je ne me souviens pas avoir faite....
    est-ce trop tard?
    merci pour tes conseils
    mais je me rassure de me dire que je ne suis pas la seule.....surement du moiins je l'espere !!!!!!!
    merci beaucoup pour ton aide
    je vais aller de ce pas enlever ce plastique.... mais j'attendrais une confirmation de ta part me disant que je peux faire tout ca sans risque et que j'ai pas grillé mon cpu (par pitié)
    merci encore

  10. #9
    invite665ff684

    Re : débutante cherche aide

    Eh bien, en fait ce "plastique", si j'ai bien compris, il s'agit de la fameuse pâte fournie, et collée en dessous des ventilos... Le hic, c'est que si le proc a beaucoup chauffé, et pendant un moment, c'est que tu risque de plus retrouver ta plaque de plastique, mais une sorte de ... bref, y a pas de nom... Le pire que tu puisses atteindre, c'est de détruire les pattes de ton proc : un collègue avait essayé d'enlever son ventilo, sûrement à la bourrin, et il avait forcé, ne se doutant pas de la "colle" : résulktat : le proc est partit avec , sans qu'il ait soulevé la petite manivelle sur le côté...
    Donc, essaye de faire trés gaffe, et au pire, si tu y arrives pas, et que c'est garantit, fais le par ton magasin d'achat...

  11. #10
    JP

    Re : débutante cherche aide

    Salut,

    "'enlever le plastique du ventilo"??????
    voila une chose tres importante que je ne me souviens pas avoir faite....
    Si ton ventilo avait un tampon de pate thermique alors il y a de grande chance qu'il y avait une étiquette platique collée dessus. Mais tu nous dis que tu as mis la pate toi même, donc il n'y en avait pas à l'origine, non ?

    Bref dans tout les cas tampon, pate ou plastique je te conseille de tout reprendre à zero en nettoyant complètement la partie de ton radiateur en contact avec ton proc et applique une fine couche de pate thermique (si tu en mets trop ça fera plus de mal que de bien.).

    Ensuite redémarre ton ordi, va dans le bios (cf manuel), regarde si tu trouves la température seuil à ne pas dépasser, et regarde comment évolue la température (toujours dans le bios) si elle atteint cette température, de combien elle est etc ...

    Sur le site d'AMD tu peux aussi trouver la température max que peut supporter ton proc.

    a+
    JP

  12. #11
    invitef9eaa8a6

    Re : débutante cherche aide

    J'ai donc tout enlevé : proc + ventilateur ce n'était pas trop collé j'ai eu de la chance.
    cependant quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai vu que...yavait pas de film plastique sur mon vetilateur...
    je pensait avoir enfin résolu mon pb....
    je vais donc aller faire un petit tour dans le bios pour régler les température et jeter un petit coup d'oeil
    ...merci tout de meme de vos conseils!
    j'ai donc toujours un souci...

  13. #12
    invite6ba5bc4f

    Re : débutante cherche aide

    Le coup du plastique, il faut vraiment le faire exprès , mais il valait mieux vérifier quand même.

    En passant, pour séparer facilement le radiateur du processeur sans que la pate thermique colle :
    faire fonctionner le PC et retirer le radiateur tant que c'est chaud.

    Bonne chance avec le BIOS.



    PS : Sinon, pour la barette de RAM, tout allait bien ?

  14. #13
    invitef9eaa8a6

    Re : débutante cherche aide

    pour la barette de ram je "suppose" que tout va bien car je ne sais comment vérifier si ca va...
    je l'ai bien mise sur le dimm1...
    en attendant je vais BIOSer...

  15. #14
    invitef9eaa8a6

    au secours!!!!!

    j'ai enlevé la pile comme on m'a dit retiré le proc et le ventilo pour rien finalement
    et mon pc ne boot plus
    seuls les ventilos tournent un coup pour rien........
    que faire
    a l'aide

  16. #15
    JP

    Re : débutante cherche aide

    j'ai enlevé la pile comme on m'a dit retiré le proc et le ventilo pour rien finalement
    c'est quoi le rapport avec la pile ?

    que faire
    Déjà pas toucher à la pile ...
    Elle est bien où elle est et il ne faut pas y toucher.
    Donc remet là, si ce n'est pas encore fait.
    Redémarre et regarde ce que ça donne.

    Vérifie aussi que tu as bien remonté ton proc.

    Si ça ne donne rien, reset le bios (cf manuel)

  17. #16
    invitef9eaa8a6

    Re : débutante cherche aide

    en fait dans l'ordre j'ai fait:
    - enlever le cavalier du cmos
    - redemarrer
    - redéplacer le cavalier
    - redemarrer
    la tout allait aussi bien qu'avant cad : il boot mais bug au bout de 5 min
    - enlever la pile attendre 2 h et la remettre
    - enlever le cpu et le ventilo et les remettre (en changeant la pate thermique)
    et la g reboooté et seuls les ventilos tournent un coup mon pc ne boot pas
    j'en suis donc la en train de pleurer dessus!!!!

  18. #17
    JP

    Re : débutante cherche aide

    Il y a tellement de possibilités maintenant ...
    Si tu t'en sens le courage recommence tout à 0 ou alors ramène la total chez ton vendeur et demande lui juste de te le refaire booter correctement.

Discussions similaires

  1. débutante cherche aide
    Par invitebef35db2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 12h02
  2. Debutante cherche aide petit projet
    Par invite06f1077d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 08h14
  3. aide pour débutante !
    Par inviteed522c05 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/03/2006, 21h10
  4. cherche aide
    Par invite66fc580b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.