Voilà, mon cousin, super calé en astronomie avait conseillé à mes parents un 115/900, avec monture équoitoriale c'était le must. Il me garantissait pas la facilité mais bon, pour le ciel profond c'était super.
J'avais trop hâte, et pour Noël, mes parents n'ont trouvé qu'un 70/700 skywatcher sur monture azimutale, quasi-neuf. Un peu dégoûtée. Mais bref, on s'en fiche. Je suis très inquiète parce que je lis partout que ce n'est vraiment pas génial pour débuter...
En plus, la vis qui accroche le trépied avec la monture azimutale avait été graissée, ou collé, ou je ne sais pas, mais il y avait eu un souci, ce qui faisait que le mouvement de droite à gauche ne se bloquait pas. Normalement cette partie est indémontable je crois, alors que je l'ai reçue dévissée. Bref, j'ai tout nettoyé et maintenant ça tient parfaitement bien (jusqu'à quand ...?). Ma première tentative était un fiasco. En plus je ne comprends rien. Les occulaires ?... Quoi pour regarder quoi ? J'ai des "trucs", "super 25mm" et "10 mm", et la lentille de barlow x2, à quoi ça sert ? Je suis perdue !!!
Désolée, je n'ai pas fait court Help me ! Merci
-----