Premières galaxies - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Premières galaxies



  1. #31
    invite57046850

    Re : Premières galaxies


    ------

    Bonjour Bernard,
    Pour une première je la trouve bien réussie.
    Si dès les début ton image avait été parfaite, tu n'aurais plus le plaisir de l'améliorée et tu ne nous ferais tous passé pour des ânes
    Alors que là c'est un beau début, même très beau et tu as de la marge de progression.
    Cordialement
    Pierre

    -----

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : Premières galaxies

    je préfére encore la full , belle vue d'ensemble, avec de mignons artefacts surement dus a la compilation

  3. #33
    orinnel

    Re : Premières galaxies

    Salut,
    Ca commence à le faire. ces galaxies sont sympas.
    c'est sur qu'au niveau de l'apn ça doit bloquer à mort (bien que sur les galaxies (qui ont un spectre continue) le fait d'avoir un apn defiltré n'apporte absolument rien sauf peut etre sur M33 avec ses grosses nébuleuses à emission.
    Par contre l'efficacitée du 350d au niveau de la gestion du bruit et de la qualitée de ses RAW n'est plus à faire.
    Si tu veux t'en servire uniquement pour de la photo astro, il faut simplement le défiltrer sans rajouter de baader et lui acoler le filtre que tu veux au choix (je trouve se système beaucoup mieux) anti uv/ir obligatoire avec une lulu c'est le minimum, apres tu peut metre ce que tu veux devant anti PL... il y a même du HA, mais bon je ne suis pas sur de la reelle efficacitée (sauf avec la lune bien présente).
    Tu dois pouvoir trouver un 350d d'occase pour 300 euros.
    Lio

  4. #34
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Oulala, je n'avais pas vu toutes ces sympathiques commentaires!!!!
    Merci Cuda
    c'est très prometteur et tu maitrise l'autoguidage toi (ce n'est pas comme quelqu'une que je connais bien et qui n'a toujours pas commencé !!!)
    Merci Anne, oui j'avoue que le guidage est ma satisfaction, ne t'y met pas tout de suite car je n'oserai plus poster !!!
    Merci Jeff,
    j'avoue préférée la "pleine" ouverture que le crop: elle est plus "fine" et toute ces étoiles autour
    Carine je crois que tu as totalement raison, merci
    .
    Si dès les début ton image avait été parfaite, tu n'aurais plus le plaisir de l'améliorée et tu ne nous ferais tous passé pour des ânes
    Merci Pierre, j'avoue ne poster ces essais de CP que pour situer mon travail grâce à vos commentaires, quant à vous faire passer pour des ânes, il y a de l'eau à couler sous les ponts!!!
    Merci Valère,
    Tu vas devenir bientôt polyvalent
    , c'est bien pour cela que j'ai fait médecine générale!!!
    Merci Kissagogo, je crois que mon capteur n'était pas clean!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. #35
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Citation Envoyé par orinnel Voir le message
    Salut,
    Ca commence à le faire. ces galaxies sont sympas.
    c'est sur qu'au niveau de l'apn ça doit bloquer à mort (bien que sur les galaxies (qui ont un spectre continue) le fait d'avoir un apn defiltré n'apporte absolument rien sauf peut etre sur M33 avec ses grosses nébuleuses à emission.
    Par contre l'efficacitée du 350d au niveau de la gestion du bruit et de la qualitée de ses RAW n'est plus à faire.
    Si tu veux t'en servire uniquement pour de la photo astro, il faut simplement le défiltrer sans rajouter de baader et lui acoler le filtre que tu veux au choix (je trouve se système beaucoup mieux) anti uv/ir obligatoire avec une lulu c'est le minimum, apres tu peut metre ce que tu veux devant anti PL... il y a même du HA, mais bon je ne suis pas sur de la reelle efficacitée (sauf avec la lune bien présente).
    Tu dois pouvoir trouver un 350d d'occase pour 300 euros.
    Lio
    Je te remercie de tes commentaires, je me suis penché sur les spectres, c'est sûr qu'avec les galaxies je pâtis essentiellement du bruit de ce Nikon et de l'extension .NEF, sur M42 en revanche le rouge me manquait!! Je dispose d'un Olympus E-300 est-ce meilleur??? Défiltrer le Nikon, oK, mais pourquoi rajouter un IR-Cut pour la PL?? J'ai un deep Sky ?
    Merci encore
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  6. #36
    invite2b0722d8

    Re : Premières galaxies

    Salut Bernard,
    Magnifique ta photo.
    Chapeau l'artiste !

  7. #37
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Merci Guillaume, tu es très gentil mais je sais que la route est longue encore!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #38
    invite2b0722d8

    Re : Premières galaxies

    Pour moi, c'est la même chose.
    En ce moment, je m'exerce sur mon bridge pour faire de belles photos lunaires et planétaires par la suite.

  9. #39
    orinnel

    Re : Premières galaxies

    Salut,
    je ne parlait pas de defiltrer le nikon, mais un canon 350d.
    le E-300 est vieux (he oui) sur un comparatif de l'époque j'ai lu qu'il était + bruité qu'un 300d (pas un 350d !!!) et + bruité qu'un nikon D70.
    Donc a mon avis c'est même pas la peine d'essayer.

    pour le filtre: si tu defiltre totalement ton apn (sans le baaderisé, donc en economisant sur le prix de ce filtre) ton capteur va choper tout le spectre lumineux des UV jusqu'aux IR. les UV c'est pas tres tres genant mais le probleme des IR c'est que sur les lunette leur focalisation ne se fait pas au meme endroit que les lumiere du spectre visible, donc à la sortie tu à des étoiles avec un halo.
    en gros c'est du chromatisme, qui n'est pas genant en visuel (invisible) mais fortement handicapant en photo.
    Un filtre ir coupe apres la longueure d'onde de l'H-halfa longueur qui nous interesse essentiellement. Ce qui est apres ne nous interesse pas et de toute façon ça pourrie l'image + qu'autre chose.
    pour le deep sky je suis presque sur qu'il bloque les ir (voir la courbe de transmition pour etre sur), mais le jour ou tu shoot sans....
    Lio

  10. #40
    invite9b1d1c29

    Re : Premières galaxies

    salut bearny

    je trouve que c est un super debut
    pour reprendre certains propo effectivement il faut que tu pose
    plus surtout sur ce genre d objet
    En cp il te faut du temps de pose
    bon courage et encore bravo pour tes debuts

    jean luc

  11. #41
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Merci, la solution réside donc dans l'achat d'un 350D..... Et le Père Noël ne va pas revenir!!! J'ai bien ressenti la limite du Nikon sur M42 qui émet en Halpha, franchement ça m'ennuie car on perd le signal intéressant des nébuleuses à émission même si je crois que l'Hydrogène n'est pas majoritaire dans cette nébuleuse??
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #42
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Citation Envoyé par gloffic Voir le message
    salut bearny

    je trouve que c est un super debut
    pour reprendre certains propo effectivement il faut que tu pose
    plus surtout sur ce genre d objet
    En cp il te faut du temps de pose
    bon courage et encore bravo pour tes debuts

    jean luc
    Merci Jean Luc... Je vois bien que tu as raison, l'excitation passée après la validation du guidage, je me promets, une nuit, un objet, 30 poses de 5', mais ça caille!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #43
    floastro

    Smile Re : Premières galaxies

    Salut Bernard,


    Va falloir que je m'inquiète.............Y a de la concurrence qui s'annonce


    Côté guidage en effet de mon côté cela semble bon. Ce qui pêche en premier lieu c'est effectivement la mise au point qu'il va falloir améliorer dans les prochaines acquisitions.

    Le mieux c'est de se faire une croix à intersection perpendiculaire pour mettre à l'avant et utiliser la méthode par diffraction sur une étoile très brillante.

    Ensuite côté "traitement", j'ai mis traitement entre guillemets car ton image à un ciel trop noir et vire sur le rouge. Je pense que cela est plus du à ton écran....non calibré.

    La vision d'une image sur un écran calibré et non calibré change la donne radicalement sur le résultat final. Donc rien de cata à mon sens. Seulemement un réglage et des ajustements à faire.

    Se sont juste des notions à intégrer dans le traitement des images ciel profond ou même photos de la vie de tous les jours.

    L'aventure ne fait que commencer.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  14. #44
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut Bernard,


    Va falloir que je m'inquiète.............Y a de la concurrence qui s'annonce


    Côté guidage en effet de mon côté cela semble bon. Ce qui pêche en premier lieu c'est effectivement la mise au point qu'il va falloir améliorer dans les prochaines acquisitions.

    Le mieux c'est de se faire une croix à intersection perpendiculaire pour mettre à l'avant et utiliser la méthode par diffraction sur une étoile très brillante.

    Ensuite côté "traitement", j'ai mis traitement entre guillemets car ton image à un ciel trop noir et vire sur le rouge. Je pense que cela est plus du à ton écran....non calibré.

    La vision d'une image sur un écran calibré et non calibré change la donne radicalement sur le résultat final. Donc rien de cata à mon sens. Seulemement un réglage et des ajustements à faire.

    Se sont juste des notions à intégrer dans le traitement des images ciel profond ou même photos de la vie de tous les jours.

    L'aventure ne fait que commencer.

    Amitiés,

    Florent
    Bon un commentaire de Florent le "vrai" pour commencer le CP, il y a pire comme fonts baptismaux !!
    Je suis heureux de te lire , c'est un joli prix d'encouragement. Je n'oublie pas ta devise sur le temps de pose, plus c'est long, plus c'est bon !!! Je vais moins me disperser la prochaine nuit claire, me concentrer sur un objet et accumuler des poses...
    Merci encore Flo
    Amitiés
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #45
    floastro

    Smile Re : Premières galaxies

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bon un commentaire de Florent le "vrai" pour commencer le CP, il y a pire comme fonts baptismaux !!
    Je suis heureux de te lire , c'est un joli prix d'encouragement. Je n'oublie pas ta devise sur le temps de pose, plus c'est long, plus c'est bon !!! Je vais moins me disperser la prochaine nuit claire, me concentrer sur un objet et accumuler des poses...
    Merci encore Flo
    Amitiés
    Bernard

    Salut Bernard,


    Je me suis dis si je ne lui répond pas il va m'en vouloir

    C'est con qu'on soit si loin l'un de l'autre, j'aurais pu te donner des trucs directement sur le terrain.

    Surtout tiens nous au courant notamment pour la MAP, quitte à faire une image de ta séance de MAP et de transmettre le crop pleine réso de l'étoile avec ses aigrettes pour voir ce que cela donne et cela permettra de donner un avis plus objectif.

    Pour la MAP aux aigrettes voici les étapes à atteindre :

    http://www.poigetdigitalpics.com/dif...nfocusing.html

    et

    http://www.poigetdigitalpics.com/Dif...Focusing2.html

    Tu as déjà un bon guidage. Avec une bonne mise au point tu pourras te concentrer sur les poses puis le traitement.

    1°) soignes tes acquisitions sur le terrain

    2°) ensuite tu auras tout le temps nécessaire pour affiner ton post traitement

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  16. #46
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Merci Flo, je vais me faire ce dispositif... Non je ne t'en aurai pas voulu, c'est mal me connaître!! Mais t'avoir à mes côtés sur le terrain, je gagnerais 2 ans dans ma progression c'est certain!!!! Bon faut pas rêver.. Merci encore à toi. Tiens moi informé de ton départ
    Amitiés
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #47
    invite375871d3

    Re : Premières galaxies

    Très bon début en matière de galaxie Bearny ! J'aime bien ton image, c'est prometteur.

    Bravo !
    Paul

  18. #48
    Bearny

    Re : Premières galaxies

    Merci Paul!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Premieres
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 11h36
  2. mes premieres galaxies
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/06/2006, 18h47