Bonjour tout le monde,
dans la nuit du 29 au 30 décembre dernier, alors que nous étions en train de faire une séance d'observation avec Florence, Anne et Jeff, j'ai lancé 2 séries de photos en raffales.
Lorsque je dispose de ce genre d'image, 2 possibilités s'offrent à moi. J'en fais un filé ou une circumpolaire, ou bien je les intègre dans un film.
C'est ce que j'ai réalisé ces jours dernier.
J'ai utilisé mes 280 clichés sur le levé d'Orion, et j'ai utilisé le logiciel JpgVideo pour avoir un .avi
Pour les photos de la circumpolaire, cela a été non pas plus laborieux mais beaucoup plus long. Car j'avais en tête de réaliser un effet assez "spécial". Vous le verrez dans la vidéo.
Ce qui a été long est d 'avoir additionné avec mes 200 photos avec Starmax en suivant ce principe :
-photo1, enregistrer,
-photo1 + photo2, enregistrer
-photo1+photo2+photo3, enregistrer et ainsi de suite
-photo1+photo2+...+photo200, enregsitrer. Ouf !
Au début ca va vite mais plus il ya d'images à additionner plus c'est long.
Le fichier avi a aussi été composé avec Jpgvideo.
J'y est rajouté une bande sonore "cosmique" pour accompagné les images.
Vous pourrez télécharger ici la video, elle est en .wmv et pèse 4.6Mo. Vous pouvez faire clic droit sur le liens "télécharger ce fichier" puis enregistrer sous...
Si vous voulez, vous pouvez aussi télécharger les .avi qui m'ont servi à monter ce film.
Ils sont de meilleurs qualité car beaucoup moins compresser, mais beaucoup plus lourd et sans le son.
celui-ci fait 10Mo
et celui-là fait 22Mo
J'espère que cela vous plaira.
@bientôt
Laurent
-----