Au secours problème de mise en station polaire !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Au secours problème de mise en station polaire !!!!



  1. #1
    invited5fb4fd9

    Au secours problème de mise en station polaire !!!!


    ------

    Bonjour a toutes et a tous, je rencontre un souci. je viens d'acquérir un Meade LX200 (pas le modele gps) 10" je n'avais jamais fait d'astronomie auparavant mais je me suis bien renseigné partout et je rencontre une difficulté quand à la mise en station de mon engin.

    j'ai rajouté une tablé équatoriale il a a peu pour me lancer dans l'astrophotographie. pour la mise en station j'utilise donc la mise en station polaire de ma raquette autostar (cependant il s'agit d'un ancien modèle , celui qui est tout simple tout carré tout moche [V3.34L])
    lorsque je sélectionne le mode altazimutale alors la pas de souci il me demande bien de viser mes étoiles etc.. mais lorsque je veux cocher le mode polaire, il me le coche mais lorsque je rappui sur enter pour commencer le proocole il ne lance pas le protocole de mise en station et il émet 3 bip rapides.

    du coup je ne peux pas faire ma mise en station ...
    merci pour vos lumieres

    je nai trouvé nul part pourquoi ca beugais.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    bonjour et bienvenu
    j'ai eu un meade LX200 ancienne version ( EMC)
    j'ai jamais rencontrer se probleme ...
    as tu bien orienté le tube comme indiqué?
    déclinaison a 90° et AD à 0? avant de lancer la procédure d'alignement sur la polaire en mode équatoriale?

  3. #3
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    oui oui jai mi le tube a 90° et Ad a 0°(approximatif) et en fait dans mon menu jai les 3 modes land azim et polar lorsque je presse enter il me le coche bien et lorsque je rappui une 2eme foi sur enter il me lance la procédure mais en polar il me le coche seulement

  4. #4
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    une autre chose que je voulais demander également, donc sur mon model on peut débrayer les moteurs mais avec la commande électrique de la raquete lorsqu'on fait bouger le téléscope dans l'axe nord sud , le téléscope à seulement un débattement de 180°. pour etre clair je ne peu pas faire tourner mon téléscope sur plus dun demi tour, est ce normal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    non la c'est pas normal...
    j'ai jamais eu se probleme
    quand tu entends les 3 bip il bouge pas du tout en AD?

  7. #6
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    non non il ne bouge pas du tout, juste les 3 bip et il reste immobil physiquement et dans le menu.

  8. #7
    invite757da740

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    je te contact par MP pour te filer le mail de meade france... c'est pas normal ça!

  9. #8
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    Merci beaucoup c'est super sympa

  10. #9
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    Xavier je ne sais pas si tu a vu mon MP, je voudrais savoir si tu devais renouveler ta gamme d'occulaire si tu prendrais 3 bon oculaire du style 31, 14, 6 ou 1 seul oculaire 31 avec 2 barlow x2 et x4 ?

  11. #10
    invite757da740

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    si si je t'ai repondu
    avec en plus le mail de Meade france

  12. #11
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    flute je navais point vu ^^ merci encore attend je lis

  13. #12
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    Wala jai envoyé le mail chez meade je post la solution dès que je l'ai

  14. #13
    invite757da740

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    pour te repondre au niveaux des oculaires... le nagler 16mm pas de soucis.. le 4,8mm c'est chaud pour se tube!!!
    tu le sortira une ou deux fois dans l'année et encore... quand on connait l'inertie thermique pour une mise en temperature d'un 250mm ça demande au moins 2 à 3 h minimum pour pouvoir utiliser le nagler 4,8mm .. et encore ça depend aussi l'écart de temperature entre l'interieur et l'exterieur ... la turbulence de ton site d'observation etc...

    donc je resterai sur un 10 voir 8mm maximum .
    les barlow comme je t'ai dit ça a l'avantage de coller plus de relief d'oeil... mais si tu tape dans du nagler aucune utilité ...
    ne recherche pas les grossissements max... en astro ça n'a pas vraiment de sens sauf une ou deux fois dans l'année..
    en plus a F/D 10 t'es pas obliger d'avoir des nagler... tu peux avoir peut etre un peu moins de champs avec d'autres oculaires mais tout aussi bon.. t'as pas autant de coma que sur un scope à F/D 4 ou 5

  15. #14
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    bah nikel tu ma éclairé de la meilleur façon possible, y'a quoi come oculaires qui valent les nagler niveau optique et confort avec un peu moins de champ ?

  16. #15
    invite757da740

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    il y a les baader hyperion qui sont excellent et bien moins cher ... ( 100 euros piece)
    68° de champs focale dispo de 36 à 3,5mm... mais comme je te disais je resterais sur le 8mm maximum en grossissement

    http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html

  17. #16
    invited5fb4fd9

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    ah ué je les avait repérés ceux la, bon toute façon des qu'on veut un peu reluquer les nébuleuse on est obligé de prendre des oculaires avec une certaine focale donc faut sortir les bifetons ...

    ah dernière chose, sur ton blog j'ai vu que tu avait une monture pour un lx200 si tes décidé a la céder ca peut m'intéresser sinon si quelqu'un connait quelqu'un qui fabrique des montures équatoriales supportant un lx200 10" je suis interessé

  18. #17
    invite757da740

    Re : AU secour problème mise en station polair !!!!

    pas de soucis mais en MP

  19. #18
    invited5fb4fd9

    Re : Au secours problème de mise en station polaire !!!!

    bon bah trouvé, pour le model Meade LX200 EMC 10" la raquette fournie avec à un mode spéciale, dans site on doit sélectionner le site d'observation .dans ce mode il y a les différents profils des lieux d'observations entrés par l'utilisateur et un mode "UNKNOW". lorsque ce mode unknow est sélectionné il bloque la procédure de mise en station polaire car il a besoin des coordonnées du site pour se repérer.

    ca peut paraitre con mais je vous défie de trouver ca dans la doc

    signe carractéristique de ce problème, la raquette émet 3 bips rapide successifs.

    merci a tous

Discussions similaires

  1. Problème Raquette mise en station polaire
    Par invited5fb4fd9 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 17h53
  2. Mise en station sans Etoile polaire ???
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2006, 18h36
  3. AIDE-Mise en station d'antares sur monture EQ-5 avec chercheur polaire
    Par invite0d10e62e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2006, 04h10
  4. Problème de mise en station
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2005, 15h18
  5. mise en station sans l'etoile polaire
    Par noir_sombre dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2004, 15h46