bonjour a tous.. j'attendais se changement de flux et le retour de la lune.. la nuit fut pas trop décevante , malgré des passages de nuages de densité différente ce qui m'a obligé de jongler avec les parametres video toute les 2 a 3 avi..
j'etais parti pour faire une mosaique complete ..mais les nuages en ont décider autrement.. pas grave
je me suis contenté de faire un test d'un vieille barlow Celestron 2X ( excellente) et de 10cm de bague allonge..
donc.. 17h45... la lulu dehors .. ça faisait un moment qu'elle n'avait pas gouter l'air frais .
apres 1h de mise en temperature ... ba oui -8° dehors et 20° a l'intérieure.. il faut ce qu'il faut pour la mise en temperature!
mise en station au pif... trop de brume/brouillard pour voir la Polaire.. resultat obligé de rattraper les erreurs tout le temps!
je monte la webcam.. la barlow. et je shoot... 26 videos plus tard.. les doigts bleu.. le nez bleu.. les pieds bleu... et c'est tout!!! non mais!
je range la lunette... j'ai eu vraiment froid!!!
bonne nouvelle... se matin le facteur est passé... un 40D dans sa mallette!!
voici les premiers essais .. les autres vont suivre dans la journée je pense notamment une mosa du terminateur
technique :
-lunette SW 120ED sur atlasG
-barlow celestron2X + 10 cm de tirage .. soit 3X environ
-toucam proI
-AVI de 1200 images à 10 images seconde
-traitement Régistax4 only ( the meilleur of the best de tout les logiciels de traitement NA )
ici deux mosaique
la suite dans la journée!
xav
-----