est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

est-ce possible ?



  1. #1
    lebribri

    est-ce possible ?


    ------

    J'aimerai avoir vos avis sur une question simple,
    puis-je monter une 2 eme lunette (parallele) pour faire une paire de jumelle geante . Sauf qu'avec la courte focale de 600 mm il va etre difficile avec un jeu de renvoi coudé de trouvé le point focale.
    quand pensez-vous.
    L'instrument est une ED 114/600 de vixen dont j'en suis fiere
    la derniere comete a l'oculaire etait fabuleuse.

    merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : est-ce possible ?

    salut...
    j'avais réfléchie il y a un ou deux ans a cette possibilité
    j'en étais arrivé a la conclusion qu'il fallait deux renvoie coudé.
    un qui servait pour la mise au point ( independante a chaque oeil) et un qui gérait l'écartement des yeux..
    c'est possibles bien sur .. mais ça demande avant tout de reduire la longueur des tubes pour obtenir une image net .

    c'etait sur des 114/900 et ça demandait de changer le secondaire , remonter le primaire etc... au final j'ai abandonné l'idée

  3. #3
    thomastro

    Re : est-ce possible ?

    C'est faisable mais il faut être bon bricoleur. Comme dit precedemment, il faut raccourcir les tubes pour acceder au foyer et déplacer les Renvois coudés pour avoir le bon écartement inter pupilliare. C'est du travail masi une fois fait, il faut parfaitement aligner les 2 tubes sous peine d'attrper plus de maux de tête que d'étoiles.Mais une fois passé ces difficultés, c'est que dui bonheur. JE connais quelqu'un qui l'a fait et il en est heureux.

    Thomas
    http://www.astrosurf.com/thomastro

Discussions similaires

  1. probabilité (est ce que quelqu'un peut me dire si mon exo est juste ou non)
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h09
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35
  3. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51