Bonsoir à tous,
en cette merveilleuse année mondiale de l'astronomie, beaucoup d'idées me viennent pour assouvir ma passion.
C'est pourquoi je voudrais me lancer dans la construction d'un 400mm ouvert à 4 essentiellement dédié photo (enfin en visuel également) avec une ST10XME
certes l'échantillonnage sera de 0.8755'' mais avec un correcteur-réducteur de champ astrooptik je me dis que je pourrais améliorer ce point.
La seule chose que je m'impose qui n'est pas si simple est que l'ensemble devra peser moins de 25kg. Je sais que ça va être difficile étant donné que le miroir primaire fera dans les 11kg à priori et que le barillet devra être à la hauteur. Je m'impose cette limite de masse de façon à pouvoir mettre le tube sur une G11.
Selon vous ce projet est il réalisable du point de vue des contraintes sachant que pour le moment j'envisage l'achat du primaire et non sa taille?
Pour le barillet pouvez me dire s'il est possible de le faire inférieur à 10kilos?
Et enfin dernier point où trouver du tube en fibre de carbone permettant de faire un serrurier ou alors un tube plein en fibre de carbone si celui ci est plus léger sur le "truss tube" comme l'on voit sur certains ritchey chrétien.
Toutefois je suis prêt à réduire le diamètre mais ce sera minimum un 300mm.
Merci pour vos réponses.
-----