recherche miroir sphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche miroir sphérique



  1. #1
    inviteb542b5d4

    recherche miroir sphérique


    ------

    bonjour a tous,

    apres une recherche sur le web et sur ce forum infructueuse, je m'adresse a vous directement. je souhaiterai trouver un miroir sphérique ou demi-sphérique de la taille d'un ballon de foot environ ( ou plus petit ou plus gros ). Comme une boule a facette ( ou une demi boule a facette ) de boite de nuit mais lisse et au meilleur reflet possible.

    Ce, dans le but de photographier tout l'environement exterieur en un seul cliché. il existe des objectif speciaux fait exprès mais professionnels donc trop honéreux pour moi.

    peut etre certains d'entre en auront deja utiliser pour des photos ou des experiences et sauront ou puis'je trouver ca.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Opale68

    Re : recherche miroir sphérique

    Hello, boubs

    Je suppose que tu désires faire des vues panoramiques avec ce genre de procédé. Donc, je suppose qu'une hémisphère réfléchissante devrait suffire. Il y en a plein la ville car certaines ruelles n'ont pas de visibilité pour déboucher sur un axe plus grand en automobile. ll te suffit de te renseigner auprès de ta commune (ou ville) pour savoir où ils s'approvisionnent.
    La plupart des grands magasins de bricolage en vendent également pour les mettre à une sortie de garage qui débouche sur un axe de circulation.
    Il y a des solutions moins onéreuses : la juxtaposition de photos (lesquelles doivent se chevaucher légèrement). Les logiciels que j'utilise pour créer des panoramiques en 3D (à 360°) sont :
    - Ulead Cool 360
    ou
    - PictureWorks Spin Panorama
    mais je crois que QuickTime ou Multimédia Builder font ça très bien aussi ...
    Tout dépend de ce que tu souhaites réaliser ....
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  3. #3
    inviteb542b5d4

    Re : recherche miroir sphérique

    merci pour l'idée du miroir pour les autos, c'est a envisager, merci, je vais aller me renseigner, purvu qu'il existe des modeles avec un assez grand angle ( ca veut dire qu'il existe des endroits super dangereux. pour ce qui est du but, je souhaite bien faire des images depliée d'environnement pour creer des mapping d'environnement et avoir des reflexions cohérentes pour des incrustations en 3D dans des décors reel. il est vrai que je peux arriver a en faire avec des logiciel de panoramas (j'en ai fait) mais c'est assez long et pour avoir des reflexions correctes, je souhaite faire des panorama en HDR donc a chaque fois plusieur prises de vue a ouvertures differentes donc plusieurs panoramas a faire donc ca devient tres laborieux.

    Merci et si d'autre ont d'autres idees dans ce style, je suis preneur

    a plus

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : recherche miroir sphérique

    Bonsoir,

    Peut tu nous dire de quel matériel photo tu disposes en ce moment?
    Un miroir sphérique utilisé dans ces conditions génère des déformations extrèmement importantes; as-tu le logiciel pour ensuite remettre les images à plat (si je puis dire...)

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb542b5d4

    Re : recherche miroir sphérique

    oui, pour photographier j'ai mon appareil photo num d'assez bonne qualité (pana FZ 10 ) avec un zoom assez elevé (12X optique ) pour eviter de trop voir le pied. pour remettre les images "a plat" ou du moins exploitables par les logiciel de 3D, j'ai HDRShop qui fait ca remarquablement bien et et qui ensuite te fait assez simplement des images HDR a partir de tes images rereglages differents. j'ai deja fait des test avec une boule de petanque ca marche pas mal, ne manque plus qu'un miroir de qualité

Discussions similaires

  1. Miroir(Sphérique) concave Exercice Help
    Par invite30696310 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 15h10
  2. Optique - miroir sphérique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 14h31
  3. miroir sphérique/parabolique
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 22h02
  4. Stigmatisme approché du miroir sphérique
    Par invited3dc3d8e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 20h55
  5. miroir sphérique
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2005, 20h28