monture et motorisation du grégorien - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 140

monture et motorisation du grégorien



  1. #91
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien


    ------

    Non, pas tout à fait....

    Là, tu mets entre les balises l'adresse de ton image qui se trouve dans ton disque dur !

    Il faut que tu ailles "chercher" les propriétés de ton image postée quelque part sur le web, par exemple sur le site de centaurus ou même une image postée sur ce forum.



    puis fait attention : il y a une erreur de syntaxe dans la deuxième balise (balise de cloture) tu as oublié le '/ 'avant 'img' et puis quote entre les crochets tu ne dois pas le mettre

    -----

  2. #92
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Comme ça :





  3. #93
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    nikel ,j'essaie de suite ,mercis

  4. #94
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    L a photo n'est pas excellente mais voilà le premier montage de l'ensemble , manque un peu de poid pour l'equilibrage 300gr a larriere du mirori primaire , c'est quant même pas mal !
    Images attachées Images attachées  

  5. #95
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    bonjour j'en met une un peu mieux prise ce matin ,( jean si tu peut suprimé l'autre svp merci)
    Images attachées Images attachées  

  6. #96
    invite0b61d62b

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Dis donc, William, ça prend tournure ! (je laisse la photo, c'est pas grave)

    Jean

  7. #97
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    oui! oui ! ça prend tournure !
    mais comme d'habitude! sur le papier c'est une chose,mais en vrai !toujours des détails a regler , c'est vraiment au dixieme de mm prés !
    cet hiver, je me demander si j'allais finir mes bricolages, mais avec du temp, de la patience et de la pèrséverence on en vient a bout !
    força !!!!!

  8. #98
    invitec511e548

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Sa avance vraiment bien !

  9. #99
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    mercis yachon!

  10. #100
    invite88f90748

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Will, il nous tarde autant de voir tout çà fini que s'il s'agissait de l'inauguration d'un nouvel observatoire.
    Alors, c'est pour quand, la première lumière ?????
    Les webcams s'impatientent !!!!!
    Quoique, les pauvres webcams, avec 10,50 m de focale, j'ai peur que même jupiter ne rentre pas toute entière dans le capteur ...
    Il va falloir faire des mosaïques pour jupiter, du jamais vu !!!

  11. #101
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    hola georges! impatiens et je te comprend, moi aussi , mais je redoute aussi ce moment ..... bientot ,bientot !

  12. #102
    invite88f90748

    Re : monture et motorisation du grégorien

    C'est sûr que tout ne marchera pas du premier coup ... on connaît tous çà !
    Mais te connaissant, l'optique est nickel, tu n'auras donc que quelques mises au point mécaniques
    Bref, il faudra dompter la bête, et alors quand ce sera fait ...
    ... les planètes n'auront qu'à bien se tenir

  13. #103
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Slt les gars



    Impatients des capacités du greg de william nous avions tentés l'été dernier une image à l'arrache de jupiter, suivi "à mano", mise au point scabreuse, malheureusement pas assez de qualité dans le film pour voir des détails.

    Cependant cette image est prometteuse quant à la dimension du jupiter au foyer d'un C8 et à 10.5 mètres du primaire du gregory !!

    Allez, william, tu vas faire l'économie d'une lentille de Barlow

    JP

  14. #104
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Et.... geo, tu l'as creusé de combien de mm ce 200 ??

  15. #105
    invited568f77a

    Re : monture et motorisation du grégorien

    tu as bien avancé wil, jeme tiens prêt pour venir faire les premières images
    stéphane

  16. #106
    invite88f90748

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Salur JP,

    toujours taquin, à ce que je vois ...
    Moi, en ce moment, je taquine jupiter tant qu'il fait beau, ce qui m'a permis d'essayer la powermate.
    Je taquinerai le miroir dès qu'il fera moins bon
    En pièce jointe, le résultat d'un de ces essais le week-end dernier
    Images attachées Images attachées  

  17. #107
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Slt geo,

    Hé pas mal ! tu traites avec Iris ? un peu fort le masque flou, non ?
    Pour obtenir un résultat potable j'ai toujours du choisir les photos du film manuellement, c'est long mais j'obtenais un meilleur rendu qu'avec la fonction automatique.

    Ouai, comme tu dis, en octobre il va y avoir suffisamment de pluie, le temps idéal pour gratter du verre. Pour l'instant je fais une pause au niveau de l'optique, je ne reprendrais que lorsque mon atelier sera terminé. Ce WE j'ai coulé la dalle et j'ai commencé de carreler cette après midi, le 15 sept on me livre la cabane . Il a fallu la prendre de façon à ce que j'ai au moins 4.6 de recul (2 X la focale de 1.8 et pouvoir passer derrière le foucault) j'ai un autre projet pour le planétaire....

    A +

    JPierre

  18. #108
    invite88f90748

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Pour celle-là, je n'ai pas utilisé Iris. J'ai traité l'AVI entièrement avec Registax : il est rapide et je trouve sa fonction ondelette plus efficace (avec les filtres associés) et moins brutale que celle des autres softs, y compris Iris.
    Quant au masque flou, je ne l'utilise presque jamais, il introduit trop de bruit à mon goût.
    Pour la sélection des images, j'ai pas encore eu le temps ni le courage de la faire manuellement : 1580 images, çà prend du temps à trier !!!
    Et c'est quoi, cet autre projet pour le planétaire ?????

  19. #109
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Un gros DK me tente bien, facilité (relative ) du primaire ainsi que du secondaire. Je pensé à un primaire ouvert à 3 et un secondaire avec un coef de grandissement de 3 également.

    JPierre

  20. #110
    invited568f77a

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Citation Envoyé par dob300 Voir le message
    Slt geo,

    Hé pas mal ! tu traites avec Iris ? un peu fort le masque flou, non ?
    Pour obtenir un résultat potable j'ai toujours du choisir les photos du film manuellement, c'est long mais j'obtenais un meilleur rendu qu'avec la fonction automatique.

    Ouai, comme tu dis, en octobre il va y avoir suffisamment de pluie, le temps idéal pour gratter du verre. Pour l'instant je fais une pause au niveau de l'optique, je ne reprendrais que lorsque mon atelier sera terminé. Ce WE j'ai coulé la dalle et j'ai commencé de carreler cette après midi, le 15 sept on me livre la cabane . Il a fallu la prendre de façon à ce que j'ai au moins 4.6 de recul (2 X la focale de 1.8 et pouvoir passer derrière le foucault) j'ai un autre projet pour le planétaire....

    A +

    JPierre
    ca y est tu as pu faire ta cabanne!!! pense à faire de la place pour le 600!!!
    stéphane

  21. #111
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Salut nano,

    Oui, le sol (sans jeu de mot volontaire, promis )est prêt à recevoir la cabane, je n'ai pas chômé ce WE. samedi matin chappe coulée, dimanche soir et cet après midi tout carrelé .

    J'ai juste les bras qui ont grandi depuis 3 jours !

    Le plus long c'est la livraison j'attend jusqu'à mi -septembre

    Pour le 600 je n'ai pas pu te tenir au courant car je n'ai pas ton adresse mail (et sur ce forum je ne peux pas poster de mp ?? )mais pour le disque pas cher c'est pas gagné j'ai tenu informé dobcat et geo66. Mais peu importe, le prochain projet ce sera tout de même du 600.

    A bientôt

    JPIerre

  22. #112
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    hola dob pour ton futur atelier d'optique
    bon... dob pour ceux qui sont libre samedi soir,et si il fait beau je fait un premier essais de la monture et du tubes, chez moi dans le jardin
    vous êtes les bienvenues!

  23. #113
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    ENNNNNNNNFIN !

    Bon.... comment est le suivi, jupiter reste au centre du champ combien de temps ?

    Je dépoussière la webcam ?

    JPIerre
    Dernière modification par dob300 ; 02/09/2009 à 20h17. Motif: Ho !!!! la phaute !

  24. #114
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    je sait pas on verras ça samedi !

  25. #115
    invite84c10b22

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Domage tu es trop loin sinon tu m'aurais vu débarquer lol

  26. #116
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    ce fut avec plaisir !

  27. #117
    invited568f77a

    Re : monture et motorisation du grégorien

    je serais là appelle moi pour l'heure
    stéphane

  28. #118
    invite9c5a8459

    Re : monture et motorisation du grégorien

    bon hier premier essaie grandeur nature , moi je n'y connais pas grand chose mais ce qui me plait c le bruit ou + tot l'absence de bruit qqles difficultés de faire la bonne mise en station à cause du néflier, puis pas de bol c rien de le dire panne de pile pour la mise au point du coup rien vu, à moins qu'après tu es réussit ?
    c pour la prochaine fois.

  29. #119
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    salut lolo , le vent, les nuages et la mise au point a plat ,c'est un coup pour rien
    si ce n'est quelques belles photos de stef sur l'assemblage final !
    premiere photo, l'assemblage de la gage du secondaire et des barres qui se font séparerment sous l'oeil d' un jeune astram!
    la deuxieme est le montage sur la gage intermédiaires avec l'aide de jean pîerre (dob )
    troisiemmes positionnement du mirori principal
    comme toujour la partie la plus delicate avec les trois miroirs, la collimation , d"abord le tertiaires avec le secondaires comme un newton inversé ,au laser et ensuite le primaires sur les deux autres au "speretec "
    pour finir ce premier essais, non réussie, j'ai prie une décharge de courant en 220 , ça reveille et il faut ajuster des trucs au dernier moment, comme le protection qui ce glisse entre deux anneaux !
    conclusion : encores des bricoles a faire
    Images attachées Images attachées

  30. #120
    invite9c5a8459

    Re : monture et motorisation du grégorien

    c ça je te trouve mieux c sans doute le 220 mdr
    si non pas tout a fait d'accord c pas un coup pour rien moi j'ai vu les premiers tests il ya au moins deux ans sur le support en béton là ça à l'air stable et surtout beaucoup plus maniable que l'ancien (100kg si je me rappelle bien)
    ensuite tu dois le déplacer un peu pour la mise en station (le néflier) et surtout creuser un trou pour les hommes parce que moi et encore plus stef on finira allongé lol

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Objectif : Newton / Grégorien
    Par dob300 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 290
    Dernier message: 22/01/2018, 12h52
  2. un grégorien , un dobson 2 en 1
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 128
    Dernier message: 01/11/2008, 17h47
  3. motorisation monture
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 13h07
  4. Motorisation monture équatoriale
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/04/2006, 15h39
  5. Calendrier julien/grégorien
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 17h11