bonjour , en attendant le retour du miroir comme je ne sais pas quoi faire , je vais motorisé la mise au point du secondaire du grégorien et mettre celui-çi sur une monture en berceau pour faire cette fois ,de la photo et oui j'y vient! mais seuleument avec de l'aide , car la prise de vue c'est une inconnue pour moi
presentation du projet
pour la mise au point du secondaire aprés recherche sur comment motoriser , platine electronique de commande , puissance des moteurs ,alimentations , viteesse de rotation etc...
j'ai trouver beaucoup plus rapide et simple
http://www.telescope.com/control/pro...oduct_id=24765
il as tous ce que je veux
commander apres avis a chamois, qui a en as un ,le jeudi a 16h reçus ce matin a 11h , et en plus il marche , chez OU
un petite merveille, un bon couple, je croit que si j'avais eut connaissance de l'objet je l'aurais détourner pour ma table équatoriale moins cher et trés efficasse , par contre coté ludique et apprentissage c'est tout fait, pas top !
pour la monture en berceau , c'est un choix pour la stabilité, le scope fait dans les 2.2 m de long et 20 kg avec une focale de 10.5m, un inconvénient ,qui pour moi n'a pas d'importance ,pas de possibilitée de pointer la région pôlaire, mais il y as rarement une planétes ou la lune dans ce coin !
voilà en gros pour ma bricoles ,pour les détails et les photos je compte bien sur vous tous, comme a mon habitudes !!
-----