Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!



  1. #1
    Bearny

    Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!


    ------

    Bonjour,
    Et oui parfois le ciel s'ouvre comme nos coeurs à la Saint Valentin, j'espère que ceux-ci se refermeront moins vite néanmoins car l'embellie a été de courte durée...
    Installation du matériel en toute hâte, MES sans visée polaire, toujours mes marques de peinture. Alignement du Goto, à côté, peu importe je sais où je vais pour une fois!!! Oui je le sais depuis la photo d'IC434 de mon ami Jean Pierre, on a le même âge et un peu les mêmes rêves de gosse en astro, la tête de cheval, un Graal comme il le disait, un impossible rêve comme le chantait Brel...
    C'était aussi le baptême de mon 300D défiltré (non badeerisé), son premier déclenchement, la première utilisation de DLSR et de la longue pose de PA. Mise au point sur Aniltak avec des poses de 4" à 800 iso, FMWH à 5, il y a plus fin mais les nuages ne tarderont pas selon la météo... Une pose pour voir si l'équidé est dans le capteur, moi je ne vois rien, mais les yeux clairs de mon assistante distinguent la flamme, allez on balance, je règle sur 20 poses de 10' à 200 iso au cul de l'Astro 80ED et un filtre Deep Sky de Lumicon..Guidemaster se la joue, fier de sa SW 70/700*0.5 et PL1 C.
    Las hélas, les nuages et la Lune se donnent rendez-vous, il n'y aura donc que 7 poses exploitables, soit 70' c'est peu pour ce genre d'objet. La tête du baudet c'est de l'absorption si je ne m'abuse...
    Je vous passe les darks réalisés préalablement et les flats sur la table de salle à manger avec l'halogène couché sur une chaise, du travail de pro!!!
    De bon matin, je m'attache devant l'ordi et c'est parti, café cigares, plus tard Kirs et encore cigares, je sors enfin la bête, elle est là hennissante d'effroi devant mes carences à la caresser dans le sens du poil. Elle est soumise aux critiques amicales, Xav est pour, Jean Pierre piaffe, Marc s'impatiente. Discrètement je la glisse à mon maître en traitement, il est mal réveillé mais d'humeur badine, balance moi tout cela... Et de ce cela il a fait cette image, j'aurais pu mettre le fruit de mon travail obscur, mais franchement je préfère ce qu'il en a fait, chapeau et merci Baf !!
    Voilà, ce n'est pas un cliché qui fera tourner la tête du cheval, c'est l'image d'une vieille baderne content d'être encore passionné mais surtout heureux d'être si bien entouré... Merci les poteaux

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    jbfe

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Elle me plait bien, beau travail d'équipe !

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    et dire qu'il y en a un qui disait.... je cite: "c'est moche, très moche "

    si pour une moche .. c'est ça!!.. j'attends avec impatience la superbe!!!
    bernard.. tu nous sort peut etre pas le canasson de l'année.. mais elle est tout a fait regardable et connaissant la difficulté de cette nébuleuse.. tu t'en tire magistralement!
    oui comme tu le dis... il y a des baf qui se perdent des fois!

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Slt
    Et bien belle image !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP 06

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Alors mon Bernard,enfin tu a décroché toi aussi le graal de l'astram.
    C'est sur tu n'as pas toi de sbig de taka de gemini tu es comme moi
    le parent pauvre de l'astrophoto,mais peut-être que ce qu'on sort
    nous plait à nous,et calme nos sueurs,nos peines et peu souvent nos
    ardeurs.Bien belle tête de gelinotte,belle image dans son ensemble.Je
    n'oublies pas Christophe mais je savais depuis un certain temps qu'il
    était maître en la matière.


    Amicalement Jean-Pierre

  7. #6
    hammadi

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Booooooouuuuuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!
    Lui aussi il a eu
    Mais je l'aurai un jour ,je l'aurai (je sais ,facile )
    Marc

  8. #7
    nanotiti

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    bearny et baf, beau travail déquipe.
    tu deviens trés performant dans tes prises de vues en ciel profond.
    allez continue de nous en faire d'aussi belle
    encore
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Merci bien agréable de vous lire, un petit bonheur en plus dans ma besace d'astram...
    [QUOTEC'est sur tu n'as pas toi de sbig de taka de gemini tu es comme moi
    le parent pauvre de l'astrophoto,mais peut-être que ce qu'on sort
    nous plait à nous,et calme nos sueurs,nos peines et peu souvent nos
    ardeursQUOTE] Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'uvresse, tu as bien raison Jean Pierre
    je cite: "c'est moche, très moche "
    Oui mais après une paire de Baf, j'ai changé d'avis!!
    [QUOTE]Mais je l'aurai un jour ,je l'aurai [QUOTE], moi j'en suis totalement certain...Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
    Merci encore à tous
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invite6e968b21

    Thumbs up Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    superbe tête de cheval... bravo

  11. #10
    hammadi

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Dis Bearny , tu te serais pas remis au Kir ou plus fort en °?

  12. #11
    invite0f4fb022

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Bonsoir Bearny,

    moi ce que j'en dit c'est que c'est une superbe image, et en plus je me dit que tu devrais, decrire toutes tes images et tes soirées dans un livre, c'est un regal a lire ce resumé, bravo

  13. #12
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Merci
    C'est vrai Cuda que l'on me reconnaît plus de talent quand je tiens la plume qu'au pied du tube!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    invite0f4fb022

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci
    C'est vrai Cuda que l'on me reconnaît plus de talent quand je tiens la plume qu'au pied du tube!!!
    Re Bearny, du tout du tout, tu nous fait partager des images magnifiwues, comme aimerait arriver a en faire plus d'un membre de ce forum !
    Cela dit je serait le premier a cheter ton livre si un jour tu te decide, et puis tu me le dedicassera

  15. #14
    VLe

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Et ouais Bernard, elle a une très bonne tête cette image !

  16. #15
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Merci Valère, Cuda pas de problème!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    astrololo

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Bravo Bearny, elle est tout à fait agréable à regarder cette tête de cheval !







    Laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  18. #17
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Merci Laurent..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    omicron

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Salut Bearny et les autres artistes de cette photo....

    Comme les autres je trouves cette image très regardable, de mon oeil d'inexpérimenté je dirai juste que les étoiles sont biens rondes et que la map est bonne, et ça déjà c'est grand! La narration est très sympathique aussi ...

    Continu comme ça, mais sans délaissé le planétaire-lunaire quand même....

    Bon Week end
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  20. #19
    gloffic

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Salut bearny

    ah le saint graal des astram
    et oui elle est chouette ton image. Tu a quand meme reussis a imager
    un peu, par les temps qui courent c est dur dur.
    A part le temp de pose qui pour les raisons connues, to image est tres bien. Belle couleur et tout
    a plus
    jean luc

  21. #20
    chamois

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Bonjour Bernard,
    Très jolie ta tête de cheval. Avec le 350D (le mien non défiltré) je n'ai jamais rien su en tirer.
    Tu n'aurai pas du mettre ton filtre deepsky, il t'a bouffé plein de lumière.
    Ta map, la tubulence ou le suivi te font des étoiles bien empatées mais on va pas faire le difficile, ce n'est déja pas évident à cadrer avec un apn et le tien est parfait .

    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #21
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Merci Romain, oui il faudrait que je me remette au planétaire, saturne me tente bien.
    Merci Jean Luc, c'est sympa, oui cela manque de temps de pose, à refaire mais disons que je suis dépucelé maintenant!!
    Merci Pierre, je m'étais posé la question pour le Deep Sky, ce soir j'image M81/82 et là je ne l'ai pas mis!!! Je sais ma MAP n'est pas bonne,c'est un vrai souci, j'espérais que DLSR m'aiderait plus, ce soir je suis à 3 en FMWH mais il en manquera encore je le crains, dommage car le ciel me semble meilleur...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    chamois

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Bonsoir,
    Pour le filtre tu as eu bien raison.
    La map est notre gros soucis à tous. Ce soir je viens de passer 4 h sur ..... tu le verras plus tard , j'ai refais la map 3 fois et toujours pas satisfaitrincipalement la turbue.
    Il est 01h20, la lune est levée je peux aller me coucher .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  24. #23
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Il est 2H je fais de même... les photos sont au chaud!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  25. #24
    invited0244bf9

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!


    Bravo Bearny !! on ne t'arrête plus ! elle est superbe ta photo, et même si mes objets de prédilection sont les galaxies, j'avoue que lorsqu'elles sont joliment imagées comme celle-ci, je craque aussi pour les nébuleuses ! Félicitations et continue sur ta lancée, on en veut d'autres !
    (et moi aussi, je voudrais dire un grand merci à Christophe (baf) qui ne compte pas son temps pour aider ses amis dont j'ai la grande chance de faire partie ! Merci Christophe !)

  26. #25
    Thétis

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    félicitation Bearny pour cette magnifique photo de la tête de cheval



    @+
    flo

  27. #26
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    Merci mesdames, quel bonheur de pouvoir encore vous séduire malgré les affres du temps...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  28. #27
    invite88c56b4c

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    salut bearny, il est sympa ton burro, de plus c'est un animal bien catalan

    mais je croit que je préfére le tiens! d'ailleur je vais demander de le changer comme emblême pour la tiens, il est bien plus jolie !

  29. #28
    Bearny

    Re : Tête de baudet, ça mérite des Baf !!!

    MDR!!!! Merci William...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Des égyptiens avec des cailloux sur la tête ?
    Par invitebab87dbd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2011, 15h59
  2. A propos du départ de BaF
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 16h49
  3. Eclipse totale de BaF
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 16h19
  4. un gros casse tête avec des equa diff
    Par invite17df6762 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2004, 20h25