Bonjour,
Et oui parfois le ciel s'ouvre comme nos coeurs à la Saint Valentin, j'espère que ceux-ci se refermeront moins vite néanmoins car l'embellie a été de courte durée...
Installation du matériel en toute hâte, MES sans visée polaire, toujours mes marques de peinture. Alignement du Goto, à côté, peu importe je sais où je vais pour une fois!!! Oui je le sais depuis la photo d'IC434 de mon ami Jean Pierre, on a le même âge et un peu les mêmes rêves de gosse en astro, la tête de cheval, un Graal comme il le disait, un impossible rêve comme le chantait Brel...
C'était aussi le baptême de mon 300D défiltré (non badeerisé), son premier déclenchement, la première utilisation de DLSR et de la longue pose de PA. Mise au point sur Aniltak avec des poses de 4" à 800 iso, FMWH à 5, il y a plus fin mais les nuages ne tarderont pas selon la météo... Une pose pour voir si l'équidé est dans le capteur, moi je ne vois rien, mais les yeux clairs de mon assistante distinguent la flamme, allez on balance, je règle sur 20 poses de 10' à 200 iso au cul de l'Astro 80ED et un filtre Deep Sky de Lumicon..Guidemaster se la joue, fier de sa SW 70/700*0.5 et PL1 C.
Las hélas, les nuages et la Lune se donnent rendez-vous, il n'y aura donc que 7 poses exploitables, soit 70' c'est peu pour ce genre d'objet. La tête du baudet c'est de l'absorption si je ne m'abuse...
Je vous passe les darks réalisés préalablement et les flats sur la table de salle à manger avec l'halogène couché sur une chaise, du travail de pro!!!
De bon matin, je m'attache devant l'ordi et c'est parti, café cigares, plus tard Kirs et encore cigares, je sors enfin la bête, elle est là hennissante d'effroi devant mes carences à la caresser dans le sens du poil. Elle est soumise aux critiques amicales, Xav est pour, Jean Pierre piaffe, Marc s'impatiente. Discrètement je la glisse à mon maître en traitement, il est mal réveillé mais d'humeur badine, balance moi tout cela... Et de ce cela il a fait cette image, j'aurais pu mettre le fruit de mon travail obscur, mais franchement je préfère ce qu'il en a fait, chapeau et merci Baf !!
Voilà, ce n'est pas un cliché qui fera tourner la tête du cheval, c'est l'image d'une vieille baderne content d'être encore passionné mais surtout heureux d'être si bien entouré... Merci les poteaux
-----