Telescope Newton adapté au controle à distance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Telescope Newton adapté au controle à distance ?



  1. #1
    invite0f4fb022

    Telescope Newton adapté au controle à distance ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je me demandais si les telescopes de type Newton sont adapté a un controle a distance via internet.

    Je me demandais cela surtout en ce qui concerne la collimation.
    A partir du moment ou le telescope Newton serait sur son site, donc jamais deplacé, est-ce que il faut envisager une collimation très souvent ????

    Merci d'vance

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Telescope Newton adapté au controle a distance ?

    le controle a distance n'a absolument rien a voir avec le formule optique! que se soit une lunette , un newton ou quelque se soit d'autre

    si en plus tu fait la collimation et que le telescope ne bouge pas.. la collimation ne bougera pas!

    xav

  3. #3
    invite0f4fb022

    Re : Telescope Newton adapté au controle a distance ?

    Bonjour xav72,

    tout d'abord merci de m'avoir repondu

    En fait j'avais lu que la collimation sur un newton devait etre faite regulierement parceque elle pouvait "bouger" même au court d'une nuit d'observation, tout simplement a cause des variations de temperature.

    C'est a cause de cela que j'avait des doutes sur l'utilisation d'une formule optique Newton pour un controle a distance via internet pour le prise de vue APN ou CCD.

    En effet si l'instrument est placé a 100km de chez moi et qu'il me faut réajuster la collimation tous les 3 jours, c'est pas très interessant lol.

  4. #4
    invite757da740

    Re : Telescope Newton adapté au controle a distance ?

    ah mais tu confond la mise au point et la collimation!!!
    pour la collim je t'ai expliquer.. si c'est fait et que tu trimballe pas le scope.. aucun soucis!
    sauf si tu utilise un 600mm a miroir en BK7
    mais en general si tu as les moyen de te prendre un 600mm .. tu a les moyens de rajouter un peu pour avoir du suprax

    pour la mise au point oui.. cela peut jouer suivant le materiaux du scope , aluminium ou carbone .. le coef de dilatation est pas du tout le meme!
    en plus la tolerence de mise au point depend aussi du rapport F/D

    florent ( floastro) utilise un newton 300 ouvert a 3,8!!!!
    donc la tolerence de map est extrement faible! il a un tube en carbone ce qui est parfait! meme avec des grands écarts de temperatures en court de nuit... ça ne bouge absolument pas!

    il y a la solution du robofocus pour la MAP en court de nuit a distance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f4fb022

    Re : Telescope Newton adapté au controle a distance ?

    Re xav72

    oui, c'est sur que floastro a de quoi faire avec son matos (d'ailleur il le fait plus que bien, ces images font simplement rever), par contre en ce qui me concerne, je vais essayrer de ne pas depenser 72000 millions d'euros dans un intrument en carbone avant d'vaoir gagné au loto....lol

    Sinon effectivement la solution Robofocus que j'ai trouvé chez Galileo, me parait fort interessante.

    ON peut surement "bricoler" un systeme moins cher, mais comme quoi la solution existe.

    Donc behn me voilà rassurée pour le choix eventuel d'un Newton

    Merci beacoup pour ton aide xav72

Discussions similaires

  1. Contrôle à distance
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2008, 21h40
  2. [PPE TS-SI]Contrôle à Distance
    Par invite71c0e5d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h44
  3. Le Controle Pc A Distance
    Par invite438319bb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 03h11
  4. controle a distance :D
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2006, 17h02
  5. controle de pc à distance
    Par neoluna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2004, 13h58