Salut à tous,
Après une longue hésitation, j'ai sauté le pas, achetant mon nouveau jouet.
Je voulais depuis longtemps un système goto (en attendant l'eq6 pro).(), c'est chose faite désormais avec cette lulu meade etx 70 at.
diam 70
focale 350
rapport f/d 5
1) Déballage du matériel.
Le montage est plutôt simple, en effet, il suffit de déplier les pied et de fixer le "telescope" au trépied grace à 2 vis.
"Ou c'est qu'on met les piles sacrebleux..." et oui je parle tout seul des fois.
"Ah ca y est j'ai trouvé." "Mais p*** de b**** de m****, ca marche pô .
Forcement j'ai inversé une des 6 piles alcaline fournies.
2) Test du machin goto.
Oulala, comment je ne suis pas habitué avec ces choses là...enfin je pense qu'en lisant le mode d'emploi et avec un peu de pratique ça va rentrer.
3) Test optique.
Mise en place du l'occulaire de 25, whouaou l'image grossie est fort petite et oui le grossissment n'est que de 14X (350mm/25mm), mais que ça doit être sympa la lune comme çà.
Je testerai les autre occulaire plus tard.
Il ya cependant un fort chromatisme (ben oui, ce n'est pas non plus un triplet apochromatique takahashi ).
De plus l'image est renversée ca doit être assez enquiquinant tout de meme non ?
4) Test acquisiation.
Au moment ou je vous parle je fait une acquisition en mettant la scp900 au foyer. (Je suis en train de prendre l'horloge du collège d'en face, rien de tres astronomique...).
Donc l'image est aussi renversé alors j'utilise la fonction miroir de vlounge. Puis prise d'une image toute les minutes avec timershot. Les plus assidus comprendrons ce que j'essaie de faire .
5) Conclusion.
Je pense que c'est un instrument qui permetra de faire de bonne observation sans se prendre la tête, et de faire des acquisition lunaire ou planétaire.
Vivement un vrai test de nuit.
@plus
Laurent
-----