barlow meade 2x ETX 70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

barlow meade 2x ETX 70



  1. #1
    invite088d797f

    barlow meade 2x ETX 70


    ------

    bonjour je ne sis pas ou je pourrais me procurrer une barlow meade 2x ETX 70 ????? Avec le moins de frais de port possible! Merciiiii !!!

    -----

  2. #2
    invite9ddaf29f

    Re : barlow meade

    Bonjour,

    tu peux la trouver sur ce site :

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...res.php?id=709

    Avec ce lien tu tombes directement sur la BArlow Meade 2X que tu cherches, mais il y en a d'autres une 3x pour 49Euro par exemple et pleins d'autres, c'est le magasin Galiléo c'est pas n'importe quoi !

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : barlow meade

    R'bjr,
    La APO SW est tres bien.
    (je suis partout!)

  4. #4
    invite088d797f

    Re : barlow meade

    non mais merci beaucoup de votre part c'est trés sympa !!! Mais je me demandé comment commencer dans l'astrophoto (j'ai en contre parti conscience que ma monture eq3/2 n'est pa l'ideal mais quand même)! en sachant que je dispose d'une caméra sony avec la possiblité de fixé un objetcif de 25mm (existe t il des adaptateur a acheté?)!!! Ou d'une webcam assez bas de gamme PHILIPS SPN200NC mais rien de plus !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : barlow meade

    Bjr,
    si ton Sony est un APN? tu peut utiliser un adaptateur universel env.31 euro WWW.galileo.cc
    Ciao.

  7. #6
    invite088d797f

    Re : barlow meade

    Non c'est un caméscope §!! On ne peut rien faire avec un caméscope en astro? Et quand l'on veut faire de la photo au foyer faut 'il qu'il y est un oculaire entre le port e coulaire et l'APN ???

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : barlow meade

    Bjr,
    on peut faire de la photo astro en fixant son appareil photo sur le tube du telescope(avec du scotsch toilée)et on utilise une pause (B) declenchée par le retardateur pour eviter les vibrations, selon le temps choisi et la focale utilisée on fera la poursuite en se servant d'un oculaire reticulée et regle sur une etoile assez proche et legerement defocalisée pour obtenir un petit disque plus facile a garder au milieu.
    Avec une focale de 135mm on peux poser 4 ou 5 sec sans que les etoiles bavent.Ciao.

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : barlow meade

    Bjr,oui avec un camescope on peut rien faire de correcte,du moins à part des images en direct sur un ecran de tele de la lune et apres moultes peripeties du genre:comment faire tenir un camescope dans l'axe du porte oculaire?
    Ciao.

  10. #9
    invite088d797f

    Re : barlow meade

    okay le message est passé j'abandonne l'idée du caméscope !!! Mais je n'ai pas compris votre message !! Si je veux faire une photo il faur la faire au foyer de l'oculaire ou simplement au foyer du porte oculaire sans rien mise a part un bague de fixation ???

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : barlow meade

    Bjr,
    OK pour marche à suivre.
    de quel appareil peux tu disposer ?

  12. #11
    invite088d797f

    Unhappy Re : barlow meade

    pour l'instant je ne dispose que d'un vieu fujifilm 2méga pixel et où l'on ne pe pa fixer d'objectif!!! Mais je dispose aussi d'un sony 5M pixels mais aussi avec ojectif rétractable (quand on l'éteint)!!!

  13. #12
    coquilledenoix

    Re : barlow meade

    Bjr,
    quelle est le temps de pose B , ou pour etre plus clair , peux tu laisser ton appareil en pose et combien de secondes?

  14. #13
    invite088d797f

    Re : barlow meade 2x ETX 70

    je ne sais même pas si l'on peut régler le temps de pose en faite !!! Mais en faite avec un 150/750 sur eq3/2 si l'on peu pas voir grand chose si ? Et de plus on ne peut envisager de la photo du ciel profond même si la monture est motorisée !!!???

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : barlow meade 2x ETX 70

    Bjr,
    la n'est pas la question. Tu peux te considerer chanceux de pouvoir , à ton age, posseder un 150/750.C'est un outil fantastique, mais qui demande un apprentissage et il faut savoir que beaucoup on du se contenter d'une simple lunette de 60/800 (je fais partie de ceux la)pendent des années avant de enfin toucher au "GRAAL".
    Pour cette raison il est inutile de lancer une course effrenée au diametre.(si un 150 ne me satisfait pas, alors je prend un 300 ) et apres? un 400 car effectivement c'est le seul qui peux te fair voir "la couleur" mais il a besoin d'un ciel parfait,d'un site parfait,loin des villes et d'un observatoir,car pas question de le transporter à chaque fois.
    On peux te faire voir une photo moyenne ,mais si tu sais que le type qui la faite ne dispose que d'une petite lunette , la tu fais : wouauu!!! car c'est ca l'exploit!
    Console toi et bonnes observes, ciao.

  16. #15
    invite088d797f

    Re : barlow meade 2x ETX 70

    Non non je ne me plein pas du tout du tout et je sais la chance que j'ai ne tinquiétes pas !!! Moi j'ai commencais avec une lunette de 50/600 me semble t-il mais un truc pas très fiable de grande surface!!! Mais c'est claire que la difference est flagrante c'est géniale !!! Je me demandais seulement si avec ce type d'instrument (150/750 mm on pouvait observer (avec un minimum de détails) et non pas dire oui je l'ai aperçu mais oui j'ai pus voir des details croustillants!!!

    MERCI BCQ POUR TON AIDE (tu m'a l'air acidu dans ta soif de vouloir faire partager tes connaissances et c'est beau)

  17. #16
    invite9ddaf29f

    Re : barlow meade 2x ETX 70

    Bonjour,

    Je peux te dire qu'avec un 150/750 tu vas les voir tes détails c'est sur !

Discussions similaires

  1. Le revoilà le Meade ETX-70 AT
    Par invitee1e59a45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 15h10
  2. MEADE etx 70
    Par invitec3332aad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 06h13
  3. Meade Etx-70at
    Par invite8e7b847c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 00h05
  4. Meade ETX 90 EC
    Par invite48c8c396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 05h26
  5. Meade ETX-90 AT
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2005, 18h19