Montage table equatoriale sur lx200"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Montage table equatoriale sur lx200"



  1. #1
    invitead41b383

    Montage table equatoriale sur lx200"


    ------

    Bonjour à tous, avec mon pote on c'est commandé une table equatoriale pour son lx200 8", après recherche sur google, j'essai de me renseigner sur le montage et le calibrage pour la raquette mais je n'ai rien trouvé, auriez vous la connaissance de liens ou je peux trouver ces infos?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    salut.. c'est quel modele de LX200? un EMC ou un GPS ACF?
    j'ai la doc des deux.. donc je peux t'envoyer cela

  3. #3
    invitead41b383

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    Ouaa cool ca xav72, c'est un lx200 8" GPS

    On l'a sortie ce we un peu mais malgré un bonne APN (canon 50d) un bon barlow etc.. impossible d'avoir un bonne nette d'image soirée super décevente... du coup j'ai fais des recherche et trouve la solution, la collimation lol, on a vu également que la fourche sur de longue pose c'était pas du tout terrible du coup on a investit dans une table je pense sera beaucoup mieux la prochaine fois.

    J'aurai aussi une question par rapport au traitement d'image, j'ai fait un essai avec IRIS, je vois que tout le monde fais au minimum une 10ène de photo de +- 1mn, je pense que ca va servir à la superposition des photos pour faire apparaitre les details du ciel profonds je me trompe??
    Mais se n'ai pas possible de prendre une seul photo et la dupliquer (toujours au format RAw bien sur)

  4. #4
    invite757da740

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    doc meade lx200 :
    http://www.sendspace.com/file/kokkms

    tu monte pas la barlow pour faire de la photo en CP?
    non seulement t'as interet a avoir un suivie aux petits oignons ( 4000mm de focale!) mais je te raconte pas le temps de pose de fou que tu as!!

    au contraire.. faut mettre un reducteur /correcteur F6,3 comme celui là: http://www.astronome.fr/produit-corr...meade-111.html

    la table oui.. t'auras pas de rotation de champ .. mais la mise en station avec une fourche c'est la misere! ça se fait mais c'est chi*** au possible!
    en plus comme c'est pour de la photo en CP... faut l'autoguidage! donc lunette guide en // sinon tu vas avoir des étoiles qui vont faire des beaux traits!

    raaa ça serait top de pouvoir faire une photo et de la dupliquer a l'infini, malheureusement ça ne fonctionne pas du tout!
    c'est au niveau du bruit... le bruit sur un capteur etant aléatoire il s'annule au fur et a mesure du nombre de pose ..
    c'est bien pour cela que les photos en CP demande beaucoup d'images additionnées!
    en plus tu fais un traitement derriere.. donc tu as tendance a faire monter le bruit sur l'image.. moins tu en as et plus tu pourras pousser le traitement
    regarde floastro.. il fait 15 à 20h de pose sur une seule image par tranche de 10mn ( en moyenne) il y a bien une raison .. sinon il en ferait qu'une et la dupliquerait
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead41b383

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    Ok je pensais bien qu'il y avait une raison et maintenant je l'ai
    Merci pour le renseignement.
    Je vais regarder un peu la doc voir se que ca donne ^^

  7. #6
    invitead41b383

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    Xav c'est la doc d'origine que tu m'as poster en fait?
    Je cherche c'est une doc sur l'installation et les réglages de la table équatoriale, on peux trouver des infos dans la doc d'origine??

  8. #7
    invite757da740

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    oui... l'installation rien de plus simple.. tu as la vis principal au centre et 3 vis a 120° ( si mes souvenirs sont bon)
    apres faut aller dans l'autostar pour configurer le scope en mode equatoriale avec en plus la mise en station.. la doc explique tout pas à pas

  9. #8
    invitead41b383

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    ok merci a toi

  10. #9
    invitead41b383

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    J'aurai encore une question par rapport à la prise de vue cette fois pour le traitement des phots, j'ai vu qu'il fallait des photos offset, dark et flat, pourrais je avoir quelque explication?
    Si je comprend bien, les dark vont permettre de creer le noir du ciel, le flat pour verifier les taches sur l'objectif et l'offset??

  11. #10
    invite757da740

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    les dark eliminent les pixels chauds du capteur.. donc en gros 50% d'images ( si tu fais 20 poses de 5mn ... 10 darks est bien)

    les flats , offset ... ça permet de virer le vignetage et les poussiere

  12. #11
    invitead41b383

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    ok, il y a une facon speciale de faire les prises de vue??
    J'ai lu que pour les offset il fallait faire 5-6 prise de vue sur le moment a 1/8000 par la mais les autre je sais pas trop.

  13. #12
    invite757da740

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    darks -> meme temps de pose meme temperature! juste avec le cache sur le telescope

    ->flat .. avec une boite a flat !
    donc lumliere parfaitement uniforme sur l'avant du scope.. de façon a eliminer le vignetage

    -> offset.. mouai .. a 1/4000 è ça marche tres bien aussi! variable suivant la source lumineuse que tu utilise aussi

  14. #13
    invitead41b383

    Re : Montage table equatoriale sur lx200"

    ok merci pour ces infos Xav

Discussions similaires

  1. recherche documentation pour MEADE LX200 ACF 10"
    Par invitef2d663a0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 12h18
  2. ISS au LX200 8" SCT
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 14h56
  3. Conseils pour la fabrication d'une table équatoriale
    Par invite213a33e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2006, 16h28
  4. Table équatoriale
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2005, 19h13
  5. Table équatoriale
    Par invitea0e9b396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2005, 19h16