Bonsoir à tous,
Vous connaissez certainement la tablette équatoriale que j'ai conçue et fabriquée l'année dernière.
Je l'ai présentée dans ce topic.
cuda71 avait demandé si quelqu'un pouvait lui fabriquer, car il n'est pas bricoleur.
J'ai répondu que je n'avais pas le temps, mais depuis l'idée me trotte un peu dans la tête...
J'envisage d'adapter ma tablette pour en faire une version à l'export.
Je vais la modifier pour la rendre pliante et démontable. Je vais essayer de l'alléger un peu, mais tout en conservant sa rigidité et sa précision afin de faire une tablette de voyage. On pourrait choisir sa latitude et même le sens de rotation (pour une observation dans l'hémisphère sud..)
Je vous montre ce qu'il est possible de faire avec une telle tablette équatoriale et un simple appareil photo reflex :
- Des photos grand champ
- La nébuleuse Amérique du Nord
- M31 et M45
- Orion et California
L'offre inclurait la tablette équatoriale, son mode d'emploi, la rotule photo de qualité professionnelle ainsi qu'une sacoche de transport !
Je serais prêt à en fabriquer une petite série (une vingtaine ou une trentaine) pendant les grandes vacances.
Je vous pose donc les questions suivantes :
- Seriez-vous prêt à acheter une telle tablette équatoriale ? (adaptée pour la photo grand champ et au téléobjectif jusqu'à 200mm de focale)
- Quel serait à votre avis son prix (ne proposez pas 20€ ! il y a quand même pas mal de matériel...)
- Jusqu'à quel tarif accepteriez-vous de l'acheter ?
- Eventuellement quelle fonction ou quelle modification voudriez-vous apporter à la tablette que j'ai présenté ?
Je rappelle que l'Astrotrac coûte plus de 500€ pour des performances proches de la tablette que j'envisage de fabriquer...
Merci de répondre à ma petite étude de marché..
Je ne compte pas faire mon métier de la fabrication de tablettes équatoriales, mais s'il y a plus d'une quinzaine de personnes intéressées, je démarrerai les études et je les fabriquerai pendant les grandes vacances..
Merci à tous
-----