Théophile et Cyrille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Théophile et Cyrille



  1. #1
    invitef3267675

    Théophile et Cyrille


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous soumets une image prise au foyer du C8 avec barlow 2x, toucam 1 + ir/uv cut avec qcfocus

    Avi pris le 03 janvier à 18h45 à EPINAL - ca date mais j'avais pas eu le temps de traiter l'avi
    Assez peu de turbulences sur le moment !

    240 images 200 retenues sur iris 5.53
    distor2+unsharp 1 1 1

    comment faire pour que le pic central d'un cratère ne soit pas cramé ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    VLe

    Re : Théophile et Cyrille

    Salut Forgeron,

    pas mal cette image, l'AVI devait être court vu le nombre d'images. Tu peux faire une acquisition jusqu'à 2 minutes environ ce qui fait à peu près 1200 images à 10 ips. Pas facile pour ne pas cramer, sous exposer pendant l'acquisition avec un gamma modéré, mais bon ça ne marche pas à tous les coups.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Théophile et Cyrille

    salut .. belle image!
    j'ai juste l'impression que la registration a un poil louper.. je peux me planter mais bon.. on dirait que tu perd en détail du a un mauvais alignement.


    pour le fait d'avoir le pic cramer.. faut etre sous ex durant l'aquisition et apres tu retouche avec iris
    mais pas évident du tout

  4. #4
    invitef3267675

    Re : Théophile et Cyrille

    Merci VLe et Xav 72

    Effectivement je n'avais pas beaucoup d'images, je faisais des essais.

    Je vais essayer pour 2 minutes, pour cet AVI il était à 5 images par secondes je crois

    Et je n'avais pas pensé au gamma, j'étais déjà au minimum du gain.

    Pour la registration, j'ai fait pas mal de traitement je présente la meilleure image (A mon goût )

    Ma monture est un tantinet taquine, elle est celle d'origine du CELESTAR, et avance et recule ....légèrement. l'image après registration avait les bords gâché par les bords d'images décalés. J'ai du recadré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Théophile et Cyrille

    Pour le chevauchement des images et les petits caprices de la monture, c'est pas grave, je connais aussi...
    Pour le gain, attention à ne pas mettre au minimum, il faudrait que tu le portes à 60% environ et le gamma très modéré. La fréquence image à 5 ips n'est pas très utile pour une webcam, choisis 10 ips ça donne la même chose ( d'ailleurs pour la lune on peut aller jusqu'à 15 ips sans problème )

  7. #6
    jbfe

    Re : Théophile et Cyrille

    Joli couple de cratères, forgeron !

    Jean

  8. #7
    Bearny

    Re : Théophile et Cyrille

    Bonjour Forgeron, pas mal ces cratères, comme les copains, l'avi est sûrement trop court et il faut absolument sous exposer à l'acquisition si on veut espérer ne pas crâmer les sommets. Il se peut que cela soit la registration comme le dit Xav mais compte tenu que c'est un C8 si tu ne l'as déjà fait je vérifierais également la collimation avec une Barlow elle se doit d'être vraiment aboutie...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    invitef3267675

    Re : Théophile et Cyrille

    Merci Jean

    Bearny et VLe,

    ok dès que je peux, j'applique tous ça, la collim était bonne, voir très bonne, je viens d'acquérir des bob's knob, pas eu le temps de sortir le C8 encore, la collimation sera plus facile , bien quelle soit assez stable.

    Jean-Pierre

  10. #9
    invite757da740

    Re : Théophile et Cyrille

    ah oui... les parametres joue pour beaucoup (merci valère!)
    un C8 relativement stable dans la collim.. pouaaa j'en reve!
    le mien est excellent niveau optique .. mais catastrophique niveau tenu de collim!

    vivement les prochaines images!!!

  11. #10
    invitef3267675

    Re : Théophile et Cyrille

    Oui j'ai dit assez stable mais totalement stable , verif de la collim à chaque observation, avec à chaque fois une toute petite correction de la collim, il ne faut pas rêver mdr c'est vrai.....

    JP

Discussions similaires

  1. Théophile et rapprochement Lune-Pléiades
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2008, 17h54
  2. Théophile (22/04/07)
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 16h02
  3. theophile, cyril et catherine...
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 23h56