Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!



  1. #31
    invitec223144a

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!


    ------

    Bonjour,

    rereo as tu une expereince en matiere de ciel connais tu et sais tu trouver les objets du ciel profond?

    parce que chez Optique unterlinden il y a ceci qui fonctionne pas trop mal :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...054&itemType=2

    en plus le port est gratuit.

    Et si tu veux faire du planétaire tu pourra faire quelque essai parce que meme si il y a la rotation de champs iris le corrige maintenant.

    a+

    -----

  2. #32
    invite757da740

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    rooo hey les gars... pour 700euros tout compris...

    dobson GSO 250/1250-> 535 euros
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2


    un oculaire HR planetary pour le planetaire, amas globulaire et nébuleuses planetaire -> 59 euros
    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html


    et un laser de collimation parce que c'est quand meme plus simple quand on debute -> 59 euros
    http://www.teleskop-express.de/shop/...r---1-25-.html

    on est pile dans le budget ...
    comme ça rereo .. t'as le temps d'apprendre le ciel.. les techniques etc... et d'economiser de façon a mieux definir ce qui t'interesse en photo

    @romain.. j'attends surtout qu'il n'y ai plus de nuages... et ça si c'est pas de l'utopie en se moment...

  3. #33
    Vincent Becker

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    Rhâ non, pas l'intelliscope! Mettre de l'argent dans un système de pointage au détriment du diamètre c'est vraiment dommage. Mieux vaut chercher un peu son objet pour le voir beaucoup mieux!

    Le plan de Xav est excellent, un beau diamètre, un bon oculaire. Pour la collim je préfère le Cheshire au laser mais c'est difficileb d'en trouver un bon à pas cher.

    Ca nous ramène toujours aux mêmes choix, le Dob GSO 250 ou le Orion 200 sur SVP. Je privilégierais grandement le Dob.
    Vincent Becker

  4. #34
    Vincent Becker

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    J'ajouterais même que le 200/1000 sur SVP avec motorisation et intelliscope est à 680 euros... Ce qui fait la monture à 80 euros par rapport au 200/1000 intelliscope
    Vincent Becker

  5. #35
    invite757da740

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    mecaniquement parlant... la skyview pro est a la ramasse avec un tube de se poids!!!
    on en a parler il y a pas longtemps
    si vraiment rereo veut une equatoriale.. alors pour 749 euros un SW 200/1000 sur HEQ5
    http://www.teleskop-express.de/shop/...fo/p1042_.html

    livraison 1 à 2 semaines

  6. #36
    invite0f4fb022

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    Bonjour, je suis d'accord avec xav72, le 200/1000, a la difference que je prefererai l'acheter dans un magasin français quitte a payer plus cher

  7. #37
    lifesaver

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    oui mais à ce prix, je me répète, on explose le budget !
    750€ sans oculaires (parce que le 10 et le 25mm, c'est très bof et en planétaire inutilisable), c'est plus que les 700€ annoncés au départ...
    Et dire qu'un 150/750 c'est pas terrible pour un débutant, ce n'est pas vrai. Certains se satisfont après plusieurs années d'un 114/900 !

  8. #38
    invite0f4fb022

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    Si je peux me permettre un 150/750 c'est dejà excellent, il y a un mebre de ce forum qui fait des choses magnifiques avec cet instrument donc.....

  9. #39
    Vincent Becker

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    Ne pas confondre utilisaton photo où seul de f/D compte et utilisation visuelle ou seul le diamètre compte. Si un 200 ou un 250 rentre dans le budget alors il nn'y a pas à hésiter!
    Vincent Becker

  10. #40
    invite4d746dbd

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    je me pose de plus en pluS de questions maintenant..... merci ......

    nan plus sérieusement merci à tous!

    je ne sais pas si ca se fait sur un forum (peut etre que ca casse un peu le but d'un forum) mais est ce que quelqu'un s'y conaissant sérieusement en matériels d'astro pourrait éventuellement discuter avec moi via MSN ou Skype ?

    Merci

  11. #41
    jbfe

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    Bonsoir, l'idéal pour se rendre compte de ce que vaut un instrument, c'est de contacter un club proche pour aller observer avec leur matériel : il est impossible de décrire ce que vaut un 114, un 200, un 300... Il faut essayer !

    Jean

  12. #42
    invite0f4fb022

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Ne pas confondre utilisaton photo où seul de f/D compte et utilisation visuelle ou seul le diamètre compte. Si un 200 ou un 250 rentre dans le budget alors il nn'y a pas à hésiter!
    Exact, si c'ets pour du visuel c'ets sur que on privilegie en premier lieux le diametre

  13. #43
    lifesaver

    Re : Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!

    Citation Envoyé par cuda71 Voir le message
    Exact, si c'ets pour du visuel c'ets sur que on privilegie en premier lieux le diametre
    En 2nd lieu, la monture car une EQ motorisée c'est super confortable, même en visuel. On ne touche pas la monture, elle reste super stable sans vibration, on peut observer en tant que débutant à de forts grossissement nickel chrome.
    Et en 3è lieu, de bons accessoires, particulièrement des oculaires grand champ de qualité.

    jbfe a dit quelque chose d'essentiel : le mieux est avant tout d'essayer dans un club pour mieux se rendre compte. Comme ça, il saura vraiment ce qu'il veut faire, ce qu'il privilégie et ce qu'il peu voir. ça évitera un mauvais choix, ou une déception !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aide pour un exercice, s'il vous plaît.
    Par invite061448f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 16h50
  2. aide s'il vous plait
    Par invite7579325d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 18h16
  3. vos aide s'il vous plait
    Par invite40008261 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h02
  4. Aide herbier s'il vous plaît
    Par invite034f91cb dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2006, 11h02
  5. aide pour proteus s'il vous plait!!!
    Par invited3e2e8f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2005, 15h58