Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider



  1. #1
    invite0f4fb022

    Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider


    ------

    Bonjour,

    pour ceux qui souhaiteraient m'aider a faire mon prétraitement d'images brute, j'ai mis sur mon site internet un liens vers un zip contenant toutes ces images.

    Les couches RVB ont été faites en binning 2x2 donc elles sont 2 fois plus petites

    Je reste a disposition sur msn pour ce qui souhaiteraient m'aider en direct après avoir récuperé mes brutes

    Voici le lien vers mon site http://pagesperso-orange.fr/astrodeb/misesajour.html

    cliquez sur ZIP BRUTES

    PS: Je m'excuse d'avance pour mon site qui est loins d'etre a jour

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    invite6e968b21

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    chouette site, bien expliqué, bien fait et tout et tout

  3. #3
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Merci pronto21 c'est gentil ,

    il faut que je mette ajours notamment la page sur les planetes puisque pluton a changé de statut.

    J'avais pas touché a mon site depuis 2007, donc faudrais que je remette ça en ordre

  4. #4
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Salut Cuda !

    ben c'est intéressant le p'tit exercice que tu nous proposes ! Je vais aller voir ça, si j'obtiens quelque chose je te la poste ici ! A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Cuda !

    ben c'est intéressant le p'tit exercice que tu nous proposes ! Je vais aller voir ça, si j'obtiens quelque chose je te la poste ici ! A+
    Bonjour Vle,

    ah oui ça pour un exercice c'est un exercice,

    pour infos, chaque image resulte d'une pose de 10 minutes

    Donc au total il y a 40 minutes en luminance, 30 minutes en Ha, et 20 minutes en binning 2x2 pour chaque couche RVB.

    Soit environ 2h15 de pose

  7. #6
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bon, moi je ne sais pas faire grand chose en CP mais bon sang, tes poses ont un certain potentiel c'est certain !
    Ne connaissant rien dans le H alpha et la couleur, je me suis contenté de tes 4 images de luminance : j'ai soustrait le dark à chaque image, j'ai registré les 4 images, addition des 4 et sauvegarde telle quelle sans toucher aux curseurs. J'ai simplement optimisé la densité de l'image sous Newsoft puis redimensionnement à 25% et voilà le résultat :



    Traitée n'importe comment, je trouve qu'elle donne déjà !
    Traitée par un expert ça risque d'être autre chose, bravo Cuda pour ces Pléïades !

  8. #7
    chamois

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonsoir,
    35 minutes de téléchargement, je regarderai cela demain, si tu peux attendre jusque là .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Remoi, la même à 50% recadrée sur M45, nom di diou je crois qu'elle doit être balèze ton image ! On verra demain avec le traitement de Pierre, ça risque de donner un max, encore bravo !


  10. #9
    invite41560104

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bravo, quel champ ! C'est vraiment super...
    Et pourquoi tu ne les traites pas ? C'est gentil, en tous cas merci d'en faire profiter !

    A+

  11. #10
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonjour Vle,

    très beau ce traitement

    Bonjour Quentin,

    moi j'ai essayé de traiter en couleur mais j'ai quelques souci avec mes couches couleurs



    On se moque pas hein
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Merci Cuda, mais tu sais c'était vraiment pour faire joujou ( j'en fais pas souvent du traitement d'image CP, mais celle là est la meilleure que j'ai jamais faite jusqu'à maintenant ) je ne sais pas vraiment où on peut s'arrêter au niveau des extensions, du coup je me suis limité à la densité de l'image. A parier qu'il y a beaucoup plus de signal à sortir de l'image finale !

  13. #12
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Merci Cuda, mais tu sais c'était vraiment pour faire joujou ( j'en fais pas souvent du traitement d'image CP, mais celle là est la meilleure que j'ai jamais faite jusqu'à maintenant ) je ne sais pas vraiment où on peut s'arrêter au niveau des extensions, du coup je me suis limité à la densité de l'image. A parier qu'il y a beaucoup plus de signal à sortir de l'image finale !
    Eh behn Vle pour quelqu'un qui a pas l'habitude du ciel profond je dit que tu t'en sort comme un chef !!!!
    Quand mes images seront validées Rigole pas trop quand tu verra ce que j'ai sorti moi de mes brute lol

  14. #13
    Dhraks

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Salut Cuda,

    c'est sympa de mettre tes brutes, j'en profite pour me former au traitement avec tes belles images

    Pour l'instant j'ai juste fait le prétraitement des images en luminance et Ha, j'ai essayé pour les images rvb, mais je ne sais pas comment utiliser tes darks, flat et offset avec ces images là.
    Comme elles sont en binning x2, Iris est pas d'accord.

    Sinon après faudra que je comprenne comment on assemble les différentes couches.

    En tout cas merci encore d'avoir mis tes images en ligne.
    Pour moi qui n'ai pas encore d'images potables a traiter, ça me fait un bon entrainement

    @++

    Alexandre

  15. #14
    chamois

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonjour,
    J'ai fait l'empilement et le traitement de tes luminances.
    Premier soucis: ton master PLU est en 32bits alors que le reste images, noirs et biais sont en 16 bits ce qui bloque DSS. J'ai passé le master PLU en 16 bits et cela a parfaitement fonctionner.
    deuxième soucis: quand on fait la chrominance en binning 2X2 il faut aussi faire les noirs, PLU et biais en binning 2x2. Pas grave c'est juste pour que tu le saches.
    J'ai empilé et aligné les R,V,B. "Y A + K" traiter les RVB et faire le LRVB.
    @+ Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonjour Dhraks,

    pour ce qui est du binning 2x2 j'ai pour ma part redimensionné les images qui sont en binning 2x2 dans Iris il y a soit la gonction geometrie du menu visualisation si je dit pas de betises, soit dans la console de commande (comme on me l'a expliqué dans un autre post) la fonction SCALE

    Pour ce qui est de l'assemblage des differentes couche, j'avoue que moi même j'ai du mal

    ------------------------

    Bonjour chamois,

    alors normalement je vais proposer d'ici peux sur mon site les couches RVB en binning 1x1 ce qui pourrait je pense simplifier un peu les choses; mais du coup le prétraitement sera moins marrant...lol

    Par contre chamois, tu as reussi a obtenir un resultat potable ou pas après tous tes traitements ???

  17. #16
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Salut Cuda,

    ben c'est pas si mal que ça, la seconde est mieux au niveau nébuleuses mais elle tire sur le vert.

  18. #17
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonjour Vle,

    tu dit qu'elles sont bien parceque je n'ai pas pu les mettre sur le forum en grand format, sinon tu verrais que j'ai pleins de points rouges, vert et bleue qui ce baladent dans le ciel et que je ne peux pas superposer

  19. #18
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Cuda, j'avais essayé dans un premier temps de faire une image couleur avec les r, v et b mais impossible de soustraire le dark à ces images, du coup on obtient effectivement une image avec des pixels en trop. Par contre ça a marché avec les images de luminance.

  20. #19
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonjour Vle,

    c"e sont a ton avis des point chauds ou un decalage des couches que tu obtenais ?

  21. #20
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Des points chauds bien reconnaissables comme des pixels bien nets, pour la registration, elle s'était déroulée normalement, j'avais obtenu à peu près la même que la première que tu as postée mais avec moins de signal.

  22. #21
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Des points chauds bien reconnaissables comme des pixels bien nets, pour la registration, elle s'était déroulée normalement, j'avais obtenu à peu près la même que la première que tu as postée mais avec moins de signal.
    en ce qui me concerne je n'ai pas encore reussi a enlever ces fameux point chaud.

    Le concours est ouvert, qui c'est qui va reussir a prétraiter ces brutes et sortir une image LHaRVB ????

  23. #22
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Tu pourrais aussi augmenter tes chances en ouvrant un post dans astronomie pratique de chez Astrosurf, je ferai un p'tit up avec mes deux images traitées pour appater les éventuels imageurs ? Surtout que j'en connais quelques uns qui pourraient te le faire !

  24. #23
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Tu pourrais aussi augmenter tes chances en ouvrant un post dans astronomie pratique de chez Astrosurf, je ferai un p'tit up avec mes deux images traitées pour appater les éventuels imageurs ? Surtout que j'en connais quelques uns qui pourraient te le faire !
    Bonjour tout le monde,

    bonjour Vle,

    oui bonne idée pour le forum de chez Astrosurf faudrai que je m'inscrive
    Tu y est inscrit toi ????

    Sinon j'ai fait encore un petit essais sur l'image, il y a encore un souci non negligeable de calage de couches et de points chauds, etonnant quand je pense que la CCD etait a -20°
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    chamois

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    J'ai traité tes photos, couleur et N&B, mais depuis ce matin je ne peux plus rien poster sur FS sauf en option "réponses rapide", dès que je passe en mode avancé .... plantage.
    Si cela t'interesse passe moi un MP avec une adresse courriel.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonjour chamois, pareil pour moi, j'ai le même souci pour poster

    je te contact par MP si ça veux bien marcher lol

  27. #26
    Dhraks

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bon ben voilà ce que j'ai réussi a faire en 2h... Je n'ai pas pensé à regarder d'autres images de m45 pour me guider.

    Merci encore pour cet exercice très instructif Cuda J'ai appris et compris plein de trucs en faisant joujou avec tes images
    J'espère que le résultat obtenu te plaira quand même un peu, même si je ne doute pas que d'autre feront beaucoup mieux que mieux que moi

    @++

    Alexandre
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite0f4fb022

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Bonjour Dhraks,

    eh behn j'espere que ça t'aura appris des choses que tu pourra m'apprendre

    Au fait en attendant que ton image soit validée, tu as utilisé quoi comme logiciel ???

  29. #28
    Dhraks

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Alors, j'ai utilisé Iris pour le prétraitement et l'empilage des bruts, pour les images des couches couleurs j'ai redimensionné les darks, flats et offsets en utilisant la commande binning du menu géometrie dans Iris.

    Après retouche des courbes et niveau sous photoshop et assemblage de la couche L et de l'image RVB en utilisant la technique LLRVB (je pourrais t'envoyer le tuto que j'ai trouvé sur cette technique si ça t'interesse). Je n'ai pas utilisé les images Halpha, je n'ai pas réussi à les traiter...

    Voilà rien de revolutionnaire, mais je ne savais pas comment créer une image RVB, donc j'ai appris comment faire ça, etc...

  30. #29
    invite6e968b21

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Elles sont toutes superbes ces image des Pléiades !!!

  31. #30
    VLe

    Re : Mes images brutes pour ceux qui veulent m'aider

    Salut Dhraks,

    ah oui, très chouette ton traitement, on obtient quand même plus d'infos sur l'image ! Je la verrais juste un p'tit peu avec plus de bleu mais bon c'est un beau travail.
    Cuda, tes images avaient bien un sacré potentiel !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. appel à ceux qui savent ce qu'ils veulent faire
    Par invitebefa3b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/05/2005, 11h55
  2. Images brutes de la sonde Cassini
    Par hedron dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 18h04