pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage



  1. #1
    invite37132cd4

    pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage


    ------

    Bonjour,
    Il m'arrive des choses bizarre je m'explique, j'ai une eq6 pro goto que j'ai démonté et regraissé l'année dernière; en autoguidage je pouvais tenir 10 minutes sans trop faire grand chose. Depuis un mois j'ai des problèmes d'autoguidage. J'ai un trépied colonne réputé plus stable que le trépied standard. Je met à niveau ma monture, puis réglage heure et cordonnées, puis je met une webcam sur ma taka 102 et lance astrosnap sur la polaire pour vérifier mon pointage, suivi activé. Il me dit que je suis à 0°8 mn donc nickel. Je fait un alignement sur trois étoiles donc alignement successfully et je pointe par exemple la tête de cheval. Je met l'autoguidage en route avec guidemaster sur l'étoile juste a coté avec une lpi sur la lulu paralux 70/350. Et la il me dit que je dérive à plus 1 seconde et quand je lance des poses sur mon eos 450d sur 1mn 30 j'ai un filé d'étoilte. Je ne comprend pas ou ça bloque et qu'est ce que je peux faire. Merci si vous avez une idée

    Ankou

    -----

  2. #2
    Dhraks

    Re : pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage

    Salut,

    je suis loin d'être un pro, mais vu que tu ne parles pas de ça, est-ce que tu as vérifié l'équilibrage de ton set-up ?

    Alexandre

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage

    bonjour ,je connais pas? mais la vitese de suivi est elle reglable ? peut elle c'etre dereglé ou changer ?

  4. #4
    invite757da740

    Re : pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage

    salut... t'as verifier les parametres de guidemaster?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37132cd4

    Re : pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage

    Qu'est ce que c'est l'equilibrage su setup ?

    Je n'ai touché a aucun reglage dans guidemaster a part la taille en micron de ma webcam une lpi j'ai mis 8 X 8.

  7. #6
    Dhraks

    Re : pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage

    L'equilibrage, c'est faire en sorte que l'ensemble du tube imageur et de l'instrument guide soit en équilibre quelque soit la position de la monture.

    C'est un peu simpliste comme explication, mais y a plein de tutos sur le sujet.

  8. #7
    Mingus

    Re : pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage

    En effet assure toi du bon équilibrage de ton installation et sur les deux axes.
    Rien de plus simple, tu desserre les freins et tu fait tourner tes axes, quand tu lâche rien ne doit bouger. L'équilibre doit être parfait entre ton instrument/instrument guide, imageur... et tes contrepoids.
    Bon courage.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  9. #8
    gloffic

    Re : pour les pro de l'astrophoto et de l'autoguidage

    bonsoir a tous
    je repond tardivement mais je ne comprend pas je ne pouvai repondre a aucune question hier
    question lorsque tu es sous guide master, et que tu essaye de faire bouger ta monture en cliquant sur les boutons E W ou N S avec la souris, est ce que la monture reagie
    c est primordiale comme test car tu ne confirme pas que tu as fait ce test
    lorsque tu clisque sur n par exemple, la diode de l interface doit s allumer et ta monture doit reagire ci c est le cas, cela veut dire que le soft controle que l interface est ok et le cordon rj est ok aussi
    apres j ai du mal a comprendre ce que cela pourrai etre
    a plus
    jean luc

Discussions similaires

  1. Question pour les pros de l'astrophoto
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2008, 16h12
  2. Quel matériel pour l'autoguidage?
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/03/2008, 18h43
  3. choix de livre pour l'astrophoto
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2006, 14h06
  4. Pour débuter dans l'astronomie et l'astrophoto
    Par invitea6377696 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 08h21