Salut la compagnie,
bon cette fois ci pas de mosaïque entière vu les différences au niveau des conditions. J'avais porté la durée des AVIS à 3 minutes dans l'espoir de compositer plus mais malheureusement j'ai du me cantonner à 300 images ( sur 1800 ), vous retrouverez donc de la trame récurrente à cette caméra par endroit. Et pi j'ai carrément zappé des coins, commence à m'inerver sérieusement le champ de cette Toucam de m....
Matériel : télescope Cassegrain 250mm ( F/D 15 ) au foyer + SPC900 avec Booster Baader.
AVIS de 3 minutes en mode noir et blanc, 10 ips.
Masque flou de la séquence des 300 meilleures images ( 1 1 ), registration, addition, traitement Vancittert 3 4 puis 2 1.
mosaïques sous Imerge.
Première mosaïque, assemblage de 8 images, taille 70% ( léger masque flou ) :
Image à la taille d'acquisition :
http://pagesperso-orange.fr/astroani...40309-100-.jpg
Seconde mosaïque, assemblage de 4 images, taille 100% :
et pi un p'tit bout dans des conditions super moches pour finir avant de le jeter à la corbeille, je n'ai pas eu le temps d'aller sur Ptolémée à cause des nuages qui se sont repointé vite fait :
Je pense ne plus être très loin du max qu'on peut obtenir avec une Toucam, il faudrait simplement une meilleure collimation et des conditions qui me permettent de compositer plus de 600 images et faire disparaitre ainsi la fameuse trame.
-----