Bonjour à tous et à toutes,
Après des pages et des pages parcourues sur internet pour déterminer mon besoin en terme de lunette astronomique ... Je n'ai toujours pas fait de choix :. Je l'avoue je suis trop novice pour faire un bon choix.
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix sur une (des) marque(s) et un (des) modèles
Je recherche une lunette pour observer des planètes, comètes etc., pour commencer.
Je ferais l'essentiel de mes observations depuis des milieux reculés de toutes pollutions lumineuses.
Je n'ai qu'une grosse contrainte, c'est que j'aimerai transporter ma future lunette en montagne lors de mes ballades sur deux jours afin d'observer le ciel en altitude. Il faudrait donc une lunette pas trop lourde et pas trop encombrante.
En ce qui concerne mes moyens financiers, je dispose immédiatement de 150 / 200 € mais si vous me conseillez un matériel plus cher, je suis prêt à faire l'écureuil et à reporter mon achat.
Dans tous les cas de figures je pense que je commencerai à m'en servir début de l'été pour mes premières sorties montagnes sur plusieurs jours.
Si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider à sélectionner ma lunette, je reste disposer à répondre à toutes les questions.
Dans l'attente,
Jrmei
-----