achat lunette astro.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

achat lunette astro.



  1. #1
    invite00016367

    achat lunette astro.


    ------

    bonjour tout le monde,

    voila, comme bcp de monde, je m'interesse de plus en plus a ce qui ce passe au dessus de nos tete, dans l'infiniment grand...

    etant simple amateur, j'ai dans l'idée de me prendre un lunette ou un telescope.

    cela fait plusieur jours que je cherche des infos sur internet, en particulier sur ce forum, mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.

    Je vis dans le nord de la France pres de Maubeuge (59) où le ciel est tjrs degagé...

    si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les different forum, il vaudrait mieux prendre une lunette plutot qu'un scope...

    j'ai un budget de 400€....mais moins serais mieux, et j'aimerais observer un peu de tout au dessus de moi.
    comme je vous l'ai dit, je vit pres d'une ville, donc bcp de lumiere mais egalement des jolies coin sombre a quelque km de chez moi..

    si vous pouvez me donner des references d'instrument qui vous semble correct pour mon budget...

    merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : achat lunette astro.

    bonjour....

    quelques questions d'usage

    -photo ou pas?
    -planetaire ou ciel profond?

    avec 400 euros... sans photo .. un dobson GSO 200/1200 c'est parfait!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2


    pour la photo le budget ira pas
    mais tu pourras plus tard si tu l'envisage mettre se scope sur une bonne monture.. genre EQ6 ou atlasG

  3. #3
    invite00016367

    Re : achat lunette astro.

    je voudrait un scope ou lunette polyvalent, pour ciel profond et planete.

    pour les photos...je zappe....

    en fait autour de 300€ serais bcp mieux...400€ c'est le max...j'ai d'autre priorité.

  4. #4
    jbfe

    Re : achat lunette astro.

    Bienvenue sur le forum, core!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef77fb6c8

    Re : achat lunette astro.

    Pour ton budget, il est déconseillé de prendre une lunette

    Le plus important, c'est le diamètre. Or, avec une lunette, pour moins de 400 € tu auras un petit diamètre

    Voici deux bons instruments:
    Dobson Kepler 200/1200: excellent en visuel car il a un gros diamètre, mais il ne permet pas la photo.
    SkyWatcher 150/750 sur EQ3.2: il sera un peu moins bien en visuel, mais il permet la photo, en achetant des accessoires et un imageur (webcam + PC portable, ou appareil photo reflex (à objectif démontable, comme les EOS).

    Le mieux est d'aller essayer dans un club ou avec un autre astram, pour voir quel système te convient le mieux, mais aussi pour savoir ce qu'on peut voir dans un télescope. Ne t'attends aps à voir les galaxies et nébuleuses comme sur les photos !
    Ces objets seront des taches plus ou moins contrastées en noir et blanc; seules les planètes et étoiles apparaitront colorées.

    Sais-tu te repérer dans le ciel ?
    Il faudrait télécharger un logiciel comme Winstars, Cartes du ciel ou Stellarium pour apprendre à repérer les constellations, principales étoiles, le splanètes visibles, et quand tu auras un télescope, les objets du ciel profond.

  7. #6
    invite757da740

    Re : achat lunette astro.

    pour bien debuter en ciel profond un 200mm est parfait ...
    en dessous tu vas voir mais a la limite plus deviner que voir ...

    mais il existe aussi le 130/900
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    ou le 150/750
    http://www.optique-unterlinden.net/a...026&itemType=2


    dans tout les cas ..plus tu as de diametre plus tu verras des details et plus tu verras des objets faibles

  8. #7
    invitef77fb6c8

    Re : achat lunette astro.

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    en dessous tu vas voir mais a la limite plus deviner que voir ...
    Je confirme... j'ai moi-même un 130/650, pour le ciel profond, à part les amas et quelques objets très brillants, je devine vaguement une tache floue. Quand j'ai la chance d'observer les mêmes objets avec un 200, la différence est saisissante !

  9. #8
    invite00016367

    Re : achat lunette astro.

    merci les gars de vos reponse rapide,

    vos proposition sont tres tentante....en particulier le Télescope Dobson Kepler GSO 200/1200...hummm

    j'ai tout a apprendre dans ce domaine...et j'ai le temps pour apprendre....

    je vais surement attendre les fetes de fins d'année pour faire mon choix... mais le kepler me plait bien

    merci

  10. #9
    invite757da740

    Re : achat lunette astro.

    pour avoir tester le kepler c'est un tres bon instrument

    des plus simple d'utilisaton.. tu pose par terre.. tu observe..
    il est livrer avec deux oculaires grands champs , a completer par un oculaire pour le planetaire.
    le porte oculaire est un regale ..
    un bon chercheur pour pointer facilement .. pas un trou de souris comme sur certain model
    et 200mm .. ça commence a etre un beau joujou tant en planetaire ( details sur mars, jupiter, les anneaux de saturne) qu'en ciel profond!

  11. #10
    invitef77fb6c8

    Re : achat lunette astro.

    Oui, le porte-oculaire Crayford démultiplié... c'est un super porte-oculaire, la mise au point est facile, c'est très agréable

    Actuellement si j'avais à acheter un nouveau télescope avec 400 € de budget, je prendrai sans hésiter celui-ci

  12. #11
    invite00016367

    Re : achat lunette astro.


  13. #12
    invitef77fb6c8

    Re : achat lunette astro.

    La différence entre les trois ?
    Les deux premiers sont identiques, par contre si tu achètes chez Astroshop tu vas payer le prix fort en frais de port, ça coûtera plus cher que chez Unterlinden (frais de ports gratuits).
    Le troisième a un porte-oculaire de moins bonne qualité... sinon c'est le même

    Edit: ah si, il y a une différence: l'avantage de celui de chez Unterlinden est le chercheur coudé; pas besoin de se contorsionner au zénith !
    Avec un chercheur droit, si tu observes trop longtemps au zénith ton dos va en prendre un coup...

  14. #13
    invite00016367

    Re : achat lunette astro.

    ok, je vais vous faire confiance, je reste donc sur le Dobson Kepler GSO 200/1200 de Unterlinder.

    en tout cas merci..vous etes rapide et efficace..!!

  15. #14
    Sylvain62

    Re : achat lunette astro.

    Slt
    Encore un du Nord, decidemment ...

    Bon et bien du meme avis que les autres, Optique Unterlinden sont tres bien !! j'ai commandé mon 250mm j'ai eux, apres le delais d'attente de livraison,je l'ai recu en 24h !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    invite00016367

    Re : achat lunette astro.

    normale, avec le ciel clair et bien degagé qu'on as...ca doit etre agreable..lol

    un peu penible d'envoyer le bon de commande...mais bon...

  17. #16
    invitef77fb6c8

    Re : achat lunette astro.

    Tu peux aussi commander par téléphone
    Moi je commande toujours par téléphone chez O-U

  18. #17
    invite00016367

    Re : achat télescope

    bonsoir,

    voila, je reprends la discussion quelques mois plus tard,
    je suis toujours à la recherche d'un telescope, mais cette fois, le budget a monté.
    j'ai 600€ Max.

    Je suis tombé sur ce téléscope:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...054&itemType=2

    qu'en pensez vous?
    si vous avez d'autres offres a me faire...



    merci

  19. #18
    invite00016367

    Re : achat lunette astro.


  20. #19
    José9

    Re : achat lunette astro.

    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  21. #20
    invite00016367

    Re : achat lunette astro.

    oui, plus le diametre est gros plus il capte la lumiere....

    il existe deux 250, un avec miroir principal en Pyrex et l'autre en BK7

    au nez, je dirais que le pyrex est mieux, non?

Discussions similaires

  1. lunette astro vivitar 60050
    Par invite05057690 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2007, 17h51
  2. Lunette astro en LEGO
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 21h24
  3. Collimation du lunette astro?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 11h36
  4. conseil pour lunette astro
    Par invite991becb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h27
  5. besoin conseil pour achat lunette astro
    Par invite58c1dbad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 18h00