Atlas suite et fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Atlas suite et fin



  1. #1
    invite9450e3a7

    Atlas suite et fin


    ------

    bonjour a tous ca y est j'ai regler mon probleme!apres avoir chercher dans des grande surface une lulu bon marcher pour l'auto guidage je n'ai rien trouver alors j'ai reflechis, et j'ai refait le calcul 70 euro mini pour une daube de ldl ou autre +30euro de collier +la galere pour adapter tous ca = 100roro +bricolage contre 180 roro tous finis pour une ptite ShortTube 80 chez o.u,? alors..... direction colmar et hop! bon.. aux total j'en suis a 1620 roro pres a fonctionner ca depasse un peut mon budget mais temp pis (une ptite photo pour vous montré) j'en profite pour vous remercier tous pour vos info je suis tous heureux! maintenant reste plus qu'a apprendre les procedures pour le goto et auto guidage si quelqu'un a des lien pour ca ce serait sympa,je patoge un peut, je reviendrais certainement vous embeter un peut, avec 2.3 questions debut oblige! merci a tous!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : Atlas suite et fin

    salut ... beau "set-up" photo que voila!!!
    pour l'autoguidage, j'utilise l'interface "shoestring astronomy "
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SA-GPUSB

    avec PHD GUIDING
    http://www.stark-labs.com/phdguiding.html

    c'est simple et tout a fait performant !!
    maintenant .. reste a attendre les photos

  3. #3
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    salut xav! ah !!mon sauveur!! pour les photos faudra attendre je patoge!! figure toi que j'ai la meme interface que toi ca tombe bien,j'ai une dsi qui traine dans un placard (la premiere) pas terrible pour l'imagerie crois tu que je pourrais m'en servir comme auto guideur avec le logiciel envisage que je connait un ptit peut? je sais pas trop comment brancher tous ca toute les notice son en anglais!! je veut pas t'embeter mais si tu peut repondre a quelques question ca m'arrangerait, j'en ai tellement!! de question!

  4. #4
    invite757da740

    Re : Atlas suite et fin

    oui PHD gere la DSI ( de I à III) donc pas de soucis!

    tu branche ton interface sur le pc en USB ..
    tu connecte le cable de l'interface jusqu'a la prise d'autoguidage de ta monture...
    tu as bien sur connecté ta DSI au pc .

    la tu lance PHD GUIDING .
    et hop un tuto de phd
    http://www.astrolabo.com/?p=655

    tu verras... c'est d'une simplicité déconcertante!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    a tu aussi le goto? car pour l'initialisation il me demande l'heure local et courante je pense que la local c'est l'heure de ma montre +1h? et courante le fuseau horaire? c'est ca? autrement dit o ??

  7. #6
    invite757da740

    Re : Atlas suite et fin

    oui
    j'ai le goto mais je l'utilise tres peu en faite...

  8. #7
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    et pour l'heure j'ai juste?

  9. #8
    invite757da740

    Re : Atlas suite et fin

    c'est ta montre +2 en hiver et +1 en été

  10. #9
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    ok je note! en ce qui conserne les cables le noir pour la raquette ca c'est bon, l'interface que je branche dans un premier temps sur pc pour qu'il trouve le driver ensuite connection de la cam ,connection a la monture (prt auto guidage) ouverture du logiciel de guidage,et puis j'allume la monture ,dans cette ordre?;c'est bien ca? j'ai bon? pour les cables il y en a encore 2 je te les montre sur la photo , le noir sert a connecter la raquette au pc peut etre pour une mise a jour?? j'ai bon? quand aux gris? peut etre pour connecter la monture au pc pour un guidage avec carte c'est ca? excuse de toute ces question mais j'ai peur de faire une boulette en branchant tous ca
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite757da740

    Re : Atlas suite et fin

    oui t'as tout bon
    donc la mise à jour n'est pas d'une utilité importante.. sauf en cas de gros bug du firmware .

    apres le cable gris sert lors du pilotage par ordi..

    sinon pour les branchements dans l'ordre.. idem ça convient

  12. #11
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    ok mille merci j'ai poser la quetion sur d'autre forum mais personne n'a repondue 'test le seul vachement sympa!! bon maintenant je vais essayer j'avoue que j'ai une ptite appréhension (notre pere qui ete aux cieux bla bla bla.....)mais bon faut bien commencer un jour! jt tiend aux courant merci

  13. #12
    invite757da740

    Re : Atlas suite et fin

    on a toujours une appréhension
    et des la premiere fois on se demande comment on a fait pour s'en passer

    j'avoue que lors de mon tout premier essai avec PHD je stressais ... vais-je m'arracher les cheveux? elle est ou la boite d'aspro?

    en 3mn c'etait fini!!!
    après bien sur il y a quelques réglages a faire... mais au final c'est vraiment simple et redoutable avec le tuto!

  14. #13
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    me revoila !bon j'ai essayer avec phd l'interface marche mais pas d'image et la monture ne reagit pas,faut t'il brancher aussi la raquette pour l'autguidage,?

  15. #14
    invite757da740

    Re : Atlas suite et fin

    a ba oui!!!!
    sans la raquette et sans le suivie.. l'autoguidage il va rien pouvoir faire!

  16. #15
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    ah! ok je ressaye! par contre j'ai essayer aussi la dmk et pas d'image, je vais essayer avec la web cam!

  17. #16
    invite9450e3a7

    Re : Atlas suite et fin

    c'est normal ce petit sifflement qu'on entend une fois la raquette brancher???

Discussions similaires

  1. Opoul (66) suite et fin
    Par 1para13 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 12h54
  2. suite et fin de la pendule
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 10h17
  3. C5H8 et isomèrie suite et fin
    Par invitec2dbc812 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2007, 15h39
  4. suite et fin 16F876
    Par invite25a714b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2005, 20h51
  5. fin et suite du seti
    Par invitebd686fd6 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2003, 17h59