Encore moi.. Toute contente !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Encore moi.. Toute contente !!



  1. #1
    invite8184cb64

    Cool Encore moi.. Toute contente !!


    ------

    CROA du 15/03 19h TU

    J'ai commencé par observer le mini croissant de Vénus.. Très joli.

    J'ai tenté la nébuleuse d'Orion, mais le ciel était encore trop clair donc les contrastes pas assez nets.

    Même si j'ai passé un quart d'heure à me "repérer" à l'Ouest, j'ai fini par tomber, alors que je me croyais perdue, sur M31 !! Alors là, j'ai failli m'évanouir de plaisir.. ! Bon, j'avoue, avec ma petite lunette, ce n'était pas le Pérou, mais quand même.. Une galaxie !!

    J'ai fait un petit détour par les Pléiades, et j'ai enchaîné sur le double amas de Persée ; spectaculaire !!

    J'ai retenté Orion.. Pas mal =).

    La soirée devant se terminer, j'ai changé d'horizon et admiré Saturne au 6.4 mm. Très joli, mais le grossissement x110 ne permet pas d'observer beaucoup de détails..

    Je suis aux anges [ce n'est pas au niveau de certains, ça c'est sûr, mais je suis fière d'avoir pu observer une galaxie ] !

    Sur ce, bonne nuit !

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    Félicitations pour cette première galaxie !

    Jean

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    Bravo Mistiou, ce fut une belle balade ! Avec M31 et M42, on n'est jamais déçu. Les Pléiades sont superbes également, on ne peut pas être blasé même après les avoir admiré des dizaines de fois !!
    La semaine va être belle : tu vas pouvoir faire de belles randos célestes !

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    bonjour mistiou , voilà qui me rappelle mes debuts et moi c'etait seulement avec des jumelles , il n'y a qu'au bout de six ans que je me suis tourner vers un dobson , tu as de quoi t'amuser pendant un moment !
    un bon premier CROA , content pour toi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35dba04c

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    bravo mistiou,un bon début avec une premiere galaxie...,toujours agréable de la trouver avec l'émotion en plus
    @+ jeff

  7. #6
    José9

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    coucou!
    il est bien ton CROA, bravo!
    rahh la première galaxie sa fait plaisir... [mode souvenirs on] c'était là, c'était beau, et c'était la première! [mode souvenirs off]
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #7
    fulie

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    alalala que de souvenirs ... orion, andromede, saturne, pour la premiere fois....
    je pense que ceux sont des souvenirs qui te resteront gravé trés longtemps dans ta memoire!

    toujours tres agreable CROA, qui nous transmet tres bien la joie que tu as eu en observant

    continu comme ca!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    pierrejos

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    Super!!!!!
    www.ppjastro.be

  10. #9
    Thétis

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    très beau croa on sent ta joie d'avoir vu ta première galaxie, continu comme ça

    @
    flo

  11. #10
    mcben83

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    Bravo mistiou, voila m31 a ton tableau de chasse
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    voxros

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    Félicitation à toi !! ça fait plaisir de te lire !

  13. #12
    invite8184cb64

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    Merci tout le monde ! Z'êtes gentils comme tout !

    Au fait Julie, tu m'avais demandé ce que j'avais ; c'est une lunette SW 70/700.

    Scopy : "La semaine va être belle : tu vas pouvoir faire de belles randos célestes !"

    Eh ! Y en a qui bossent ici ! Non je rigole, pour moi c'est cool [En plus cette semaine c'est stage en entreprise alors ça va ^^].. Mais malheureusement je ne revois mon petit matériel que le week-end à la campagne !

    Encore merci à tous !

  14. #13
    blobxxx

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    Salut voila comme promis mon chemin d'etoile pour M31,tu pars de cassiopé tu prends le V de Cassiopé le plus pointu, tu imagines que c'est la pointe d'une fleche, et tu suis cette direction tu va tomber sur une etoile tres brillante Mirach. tu colles Mirach dans ton chercheur et tu reparts vers cassiopé. tu vas trouvé une autre etoile brillante au chercheur, tu recentres et tu continues toujours vers cassiopé, la une 3ieme etoile brillante tu centres cette etoile +ou -; et m31 devrait apparaitre dans ton chercheur. Ensuite il te reste plus que a te faire plaisir. voilou et bonne journee...

  15. #14
    blobxxx

    Re : Encore moi.. Toute contente !!

    J'ai oublié un truc me semble
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore
    Par invitecdefbe3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2008, 20h27
  2. Toute petite question mais tres importante pour moi
    Par invite8afbeb3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2007, 22h07
  3. [Thermique] chaudiere qui s eteint toute seule est ce la fin aidez moi svp
    Par invite569a71b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 17h53