Toute petite question mais tres importante pour moi
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Toute petite question mais tres importante pour moi



  1. #1
    invite8afbeb3a

    Toute petite question mais tres importante pour moi


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Ma prof me dit qu'il faut faire un TPE avec deux matiere obligatoire ca je suis daccord mais qui rentre dans le programme de Premiere, ca je le suis moin.... par exemple si je veut faire sur un truc qui est dans le programme de terminale je peu pas ...

    Je trouve ca complètement c*n ! Mais vraiment


    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Mais si tu peux ! (mais c'est mon avis en même temps)
    Cependant deux remarques :
    -si tu fais en TPE une partie du programme de terminale (exemple : les intégrales en maths), ça aura peut-être de l'intérêt pour toi, mais aucun pour le jury le jour du passage, parce que eux ils le connaissent.
    -par contre si tu fais un sujet qui n'a rien avoir avec les programmes des deux années 1ère et TS, il ne faut pas être trop ambitieux et faire quelque chose de trop complexe et c'est à mon avis ce que veulent te dire les profs, mais si c'est un sujet qui te passionne à mon avis, fonce !

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    De mon temps il preferaient qu'on ne prennent pas un sujet traité en cours ... par contre pour les matieres il fallait que ce soit des matieres enseigné pendnat l'année: au debut on avait voulu faire : bio/info et l'info ca marchait pas car pas de cours d'info ... c'est peut etre ca qu'ils ont voulu dire non ?

  4. #4
    invite8afbeb3a

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Salut, merci pour vos réponses.
    Mais enfaite mes profs, ils veulent pas que je fasse un sujet qui n'est pas dans le programme de 1ere S,

    il faut que je fasse un truc que l'on apprend dans les deux matiere en 1ere S.

    Si on apprend les ondes en svt et physique et bien je peu faire un sujet sur les ondes, mais si en physique on apprend les ondes en Terminale, ben je peut pas ! (c'est un exemple pris au hasard)


    Je trouve ca totalement c*n... jme retrouve avec un sujet tout po*rrie qui est l'extinction des étoiles ... super ... WAWoo trop bien jsuis trop contant ... c'est vraiment po*rrie
    (désolé pour les gros mots)

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c708d0f

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Boon, c'est pas la catastrophe!!
    Moi et tous ceux en 1ere sont en train de faire leurs TPEs, et en fqait je trouve que les TPEs de la S sont les plus intéressants.

    Les sujets sont peut-être peu intéressants, mais tout le monde trouve la façon de s'en sortir. En plus, il faut le faire, on peut pas s'en échapper, donc, c'est mieux de disfruter l'éxperience.

    Moi personnellement trouve les TPEs géniaux!!

  7. #6
    RVmappeurCS

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    C'est pas si mal que ça l'extinction des étoiles. Y'a moyen de taper un 18-19 avec un sujet comme celui-là. Dans un truc comme ça y'a des maths et de la physique à foison, mais après chacun son truc.

  8. #7
    invite8afbeb3a

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Je vous comprend mais, les maths et la physique dans se sujet sont abordable pour moi ?

    Personnelement je ne connais pas la mort des étoiles, jsuis un peu obligé de prendre se sujet ...

    Quelqu'un peu me donner un exemple de truc a calculer pour la mort d'une étoile

  9. #8
    Calvert

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Salut!

    L'extonction des étoiles, cela va de la fin des étoiles comme le Soleil à la mort des étoiles massives. Cela couvre des questions comme:

    - Qu'est-ce qu'une nébuleuse planétaire?
    - Qu'est-ce qu'un géante rouge?
    - Qu'est-ce qu'une naine blanche?
    - Quelles seront pour la Terre les conséquences de la mort du Soleil?
    - Qu'est-ce q'une étoile à neutron?
    - Qu'est ce qu'une supernova?
    - Qu'est ce qu'un trou noir?
    - Qu'est-ce qu'un pulsar?
    - Quels sont les phénomènes qui "font mourrir" les étoiles?
    - Pourquoi ces phénomènes sont diférents en fonction de la masse de l'étoile?
    - Quelle est la durée de vie d'une étoile?

    Et j'en passe encore des dizaines. Tu as de quoi écrire 500 pages sans épuiser le sujet...

  10. #9
    invite8afbeb3a

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Merci de ta réponde , vraiment.

    Et tu penses que je pourrais faire des calculs ou pas ?
    Car je suis allé sur wikipédia ... jvien de faire des ptites recherche, et je trouve aucun calculs...

  11. #10
    Calvert

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Quels type de calculs?

    Tu peux, par exmepl, calculer le rendement de la réaction nucléaire transformant l'hydrogène en hélium dans les étoiles. Partant de là, en connaissant la puissance d'une étoile (sa luminosité, en termes techniques), tu peux facilement obtenir une estimation de sa durée de vie.

  12. #11
    invite8afbeb3a

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Daccord, Merci beaucoup

    Tu ne connaisserais pas, par hasard le nom de se calcul... un peu plus de renseignement

    Ca serait bien que je trouve le calcul pour trouvé une estimation de l'age de l'étoile, et une estimation de la duré de vie d'une étoile ...


    Je cherche enfaite, des calculs que je pourrai introduire dans le TPE ...

    Je suis soulagé ^^ merci

  13. #12
    Calvert

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Je te conseillerais de faire quelques recherches sur la vie des étoiles (il y a une énorme quantités d'articles dans wikipédia). Une fois que tu seras familiarisé avec ces concepts, on pourra parler de calculs, si ce sujet t'intéresse.

    A ta place, je commencerais un peu de fouiller le sujet dans les grandes lignes. Si tu vois qu'il t'intéresse, alors tu pourras y aller!

    Le calcul en question n'a pas de nom, à ma connaissance.

  14. #13
    invite8afbeb3a

    Re : Toute petite question mais tres importante pour moi :'(

    Daccord, je revient demain vers 18h ^^ avec des questions ^^ je t'avertis par MP, Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. toute petite question
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 16h31
  2. petite question toute bête .... mais!
    Par invite2d92ca43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 17h41
  3. petite question importante pour infirmière
    Par inviteb7881acc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 18h31
  4. toute petite question
    Par invite45ececbb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2005, 10h12