toute petite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

toute petite question



  1. #1
    invite45ececbb

    toute petite question


    ------

    Bonjour ,
    désolé je ne sais pas ou mettre ce post mais une question me tourmente actuellement .
    Dans un énoncé j'ai la question:" trouvez tout entier dans le chiffre des unités est égal à celui des unités de son carré ."
    bêtement je donne " S={0,1,5,6} "mais on me fait remarquer que je n'aurai du donner qu'une seule des possibilités vu que "tout entier" est au singulier etc .
    Et je trouve que c'est vrai donc S=5 par exemple devrait suffir . pourtant dans les corrigés on donne : " réponse {0,1,5,6} donc en gros ma question c'est :que fallait il répondre ? pour ne pas perdre de points à l'examen .

    Amicalement Belgaran

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : toute petite question

    Question mal posée et peu claire. En mathématiques il n'existe que trouver tous les (quelque soit) et trouver au moins un (il existe) .
    Si la question est au moins un, elle n'a aucun intérêt. 0 convient très bien.
    Si la question est trouver tous les entiers... alors la réponse donnant les chiffres des unités seulement ne suffit pas. La réponse est:
    les entiers ... sont de la forme 10n + p où est un nombre entier quelconque et p appartient à ...
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    invite45ececbb

    Re : toute petite question

    merci pour cette réponse rapide mais j'ai oublié de préciser que la question disait trouver tout entier à un chiffre .

  4. #4
    matthias

    Re : toute petite question

    Bon, c'est quand même clair que quand on dit "trouver tout entier qui vérifie ...", il faut comprendre "Trouver tous les entiers qui vérifient ...".
    C'est à mon avis une erreur de français, mais il est facile de voir d'où vient la confusion. "Tout entier pair est un multiple de 2" par exemple est correct et fait bien réferrence à tous les entiers pairs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une toute petite question
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2007, 16h16
  2. toute petite question
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 16h31
  3. petite question toute bête...
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 13h34
  4. une toute petite question
    Par invite72107f64 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 18h28
  5. Toute petite question
    Par invite82a22238 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 16h37