Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster



  1. #1
    Dhraks

    Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster


    ------

    Bonjour tout le monde et bon dimanche

    Voilà, j'ai enfin pu sortir un peu mon matériel hier soir, j'étais parti pour faire des essais avec EQMod, CdC et Guidemaster, mais la batterie de mon APN en a décidé autrement... La vilaine m'a lâché à 22h

    Bref je me suis rabattu sur Saturne, avec une petite larme au coin de l'oeil, c'est la première fois que je la voyais en live
    J'ai pu en faire une petite image, je dirais même timbre-poste mais bon pour une première on va pas non plus faire la fine bouche

    Donc pour cette Saturne, faite avec la PL1-M, un barlow televue x2 et une bague d'allonge pour augmenter un peu le tirage, mais j'ai pas calculé la focale résultante (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ce calcul, ça m'aiderais bien ). Le tout au foyer du C6S.

    Je voulais tenter un peu de couleur avec ma webcam, mais je me suis rendu compte que je ne savais pas avec quel logiciel faire l'acquisition .

    Sinon, comme je vous le disais dans le titre, j'ai eu un souci avec guidemaster (avant que mon APN ne me lâche) et j'aurais donc besoin de vos lumières

    Ma configuration est la suivante, lunette 80/480 avec la PL1 et C6S avec le D700 au foyer, le tout en parallèle sur une EQ6 pro goto mais commandé par carte du ciel et EQMOD.
    J'ai fait la mise en station au viseur polaire et l'alignement sur 4 étoiles, j'ai calibré guidemaster (a priori ça c'est bien passé, j'ai pas pensé à faire une copie d'écran du résultat de la calibration mais ça me semblait correct, j'ai juste eu la boite d'alerte "jeu surcompensé")

    J'ai donc voulu imager M51 et voilà les résultats que j'ai eu.

    La première image est une pose de 5min avec guidemaster, agressivité RA et Dec à 100% et agressivité dynamique coché. Je me doutait que l'image serait raté, parce que l'étoile guide à glissé tout au long de la pose...

    La deuxième image est aussi une pose de 5min mais sans guidage, là aussi y a un filé, mais d'une, il est limité et de deux, pas dans la même direction, je pense que là c'est vraiment du a ma mise en station.

    La troisième image j'ai réessayer avec GM, mais là j'ai baissé l'agressivité et coché en plus la case de désactivation du guidage en Dec . Y a un mieux, mais au bout de trois minutes l'étoile guide à recommencé à se barrer et j'ai arrêté la pose au bout de 4min.

    Voilà si vous aviez un avis sur la question, là encore ça m'aiderais bien .

    Merci de votre aide, et à bientôt...

    Alexandre

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    salut... bien belle saturne mais trop petite dommage

    pour GM... je peux pas t'aider .. j'utilise PHD GUIDING et j'ai jamais eu ces soucis

  3. #3
    jbfe

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Ah oui, quel dommage que Saturne soit si petite, elle promettait !

    Jean

  4. #4
    Dhraks

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Merci Xavier, merci Jean

    alors la question qui tue : comment je fais pour l'avoir plus grande ? est-ce qu'une powermate x5 ça irait ? J'ai peur de ne pas pouvoir m'en servir entre le C6 dont la collimation est encore un mystère pour moi et la PL1 pour laquelle ce sont les réglages d'expo et de gain qui sont un mystère !!!

    Sinon je peut peut-être essayer en projection occulaire, j'ai un Hyperion 8mm et un 13mm avec les bagues qui vont bien... faudra que je tente ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    Sinon je peut peut-être essayer en projection occulaire, j'ai un Hyperion 8mm et un 13mm avec les bagues qui vont bien... faudra que je tente ça...
    Ben oui, je crois que c'est la solution

    Jean

  7. #6
    VLe

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Mimie ta Saturne Alexandre, effectivement ça vaudrait le coup d'utiliser une barlow pour le potentiel que tu as !

  8. #7
    Bearny

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    pas mieux que les copains, mais petite deviendra grande...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    Dhraks

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Merci merci

    Valère, tu veux dire une barlow x5 ? parce que l'image à été faite avec une barlow x2 + bague d'allonge.

  10. #9
    VLe

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Oui ou une barlow 3x avec du tirage derrière.

  11. #10
    DavidCH

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Salut;

    Ben je le trouve plutôt bien ton timbre poste!! On voit pas mal de détails. Pour l'aquisition essai Qcfocus il est simple et efficace.
    Pour guidemaster essai d'inverser la Dec, j'ai crois avoir lu quelque part que ça solutionne ce genre de problème, pourquoi??? hihi

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  12. #11
    Dhraks

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Ok, merci, je vais essayer tout ça

    Alexandre

  13. #12
    invite12530425

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Je ne la trouve pas si petite que ca moi Avec mon 10 mm je la vois aussi gros que ce smiley >>

  14. #13
    DavidCH

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Slt,

    Ha aussi pour le calcul de la focale résultante va voir ICI et aussi ICI pour calculer la focale de la lentille de Barlow

    David
    Dernière modification par DavidCH ; 23/03/2009 à 12h54.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  15. #14
    JP 06

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Salut belle petite saturne.Bravo.


    Amicalement Jean-Pierre

  16. #15
    Dhraks

    Re : Une petite Saturne et un souci avec Guidemaster

    Merci pour vos encouragements

    et merci David pour les liens, c'est très instructif je connaissais déjà le premier mais il ne marche pas avec firefox

Discussions similaires

  1. et une petite saturne du 04/04
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2008, 22h39
  2. Apres micro,mini une petite Saturne
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2008, 18h09
  3. CROA et une petite Saturne :)
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/02/2008, 12h19
  4. Problème autoguidage avec Guidemaster
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 15h25
  5. Une petite Saturne avec ses satellites.
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2006, 08h03