Bonjour tout le monde et bon dimanche
Voilà, j'ai enfin pu sortir un peu mon matériel hier soir, j'étais parti pour faire des essais avec EQMod, CdC et Guidemaster, mais la batterie de mon APN en a décidé autrement... La vilaine m'a lâché à 22h
Bref je me suis rabattu sur Saturne, avec une petite larme au coin de l'oeil, c'est la première fois que je la voyais en live
J'ai pu en faire une petite image, je dirais même timbre-poste mais bon pour une première on va pas non plus faire la fine bouche
Donc pour cette Saturne, faite avec la PL1-M, un barlow televue x2 et une bague d'allonge pour augmenter un peu le tirage, mais j'ai pas calculé la focale résultante (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ce calcul, ça m'aiderais bien). Le tout au foyer du C6S.
Je voulais tenter un peu de couleur avec ma webcam, mais je me suis rendu compte que je ne savais pas avec quel logiciel faire l'acquisition.
Sinon, comme je vous le disais dans le titre, j'ai eu un souci avec guidemaster (avant que mon APN ne me lâche) et j'aurais donc besoin de vos lumières
Ma configuration est la suivante, lunette 80/480 avec la PL1 et C6S avec le D700 au foyer, le tout en parallèle sur une EQ6 pro goto mais commandé par carte du ciel et EQMOD.
J'ai fait la mise en station au viseur polaire et l'alignement sur 4 étoiles, j'ai calibré guidemaster (a priori ça c'est bien passé, j'ai pas pensé à faire une copie d'écran du résultat de la calibration mais ça me semblait correct, j'ai juste eu la boite d'alerte "jeu surcompensé")
J'ai donc voulu imager M51 et voilà les résultats que j'ai eu.
La première image est une pose de 5min avec guidemaster, agressivité RA et Dec à 100% et agressivité dynamique coché. Je me doutait que l'image serait raté, parce que l'étoile guide à glissé tout au long de la pose...
La deuxième image est aussi une pose de 5min mais sans guidage, là aussi y a un filé, mais d'une, il est limité et de deux, pas dans la même direction, je pense que là c'est vraiment du a ma mise en station.
La troisième image j'ai réessayer avec GM, mais là j'ai baissé l'agressivité et coché en plus la case de désactivation du guidage en Dec . Y a un mieux, mais au bout de trois minutes l'étoile guide à recommencé à se barrer et j'ai arrêté la pose au bout de 4min.
Voilà si vous aviez un avis sur la question, là encore ça m'aiderais bien.
Merci de votre aide, et à bientôt...
Alexandre
-----