mise en station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mise en station



  1. #1
    invitee48fd507

    mise en station


    ------

    bonjour voila j'ai un telescope et je suis orienter vers le sud je ne vois le pole nord celeste et je ne c'est pas utiliser les coordonée de ma carte celeste est ce que quelqu'un pour m'expliquer avec des termes assez simple merci :

    -----

  2. #2
    invitee48fd507

    Re : mise en station

    je vais vous expliquer autre chose sur mon axe des ascenssions droite jai des graduation qui vont de zero a vinght quatre mais j'en ait qui parte vert la droite et d'autre graduation qui vont a gauche je sais pas si mon axe des ad si je doit le faire pivoter a gauche ou a droite

  3. #3
    invite28b066c5

    Re : mise en station

    Salut à toi,

    pourrais tu précisez de quel instrument il s'agit s'il te plait ?

    S'il ya 2 repers de coordonnées 0-24h c'est normal, l'une s'utilise dans l'hémisphère nord et l'autre dans le sud.
    Logiquement tu utilisera le cercle le plus proche du repère.
    Ou alors, je ne pense pas me tromper en disant que tu utilisera le cercle donc l'ordre des heures est : (1 - 0 - 23 - 22 ...) (pas 22-23-0-1)
    Pour la mise en station, une méthode vraiment approximative serait la suivante.
    mettre le trépied à niveau (plan de l'horizon), regler ta latitude, et t'aider d'une boussole pour l'orientation nord.

    Mais sans la polaire, c'est pas vraiment précis...

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : mise en station

    bonjour willy, une mise en station est une installation de ta monture a niveau comme pour les maçons qui font un mur avec un niveau a bulle et l'orientation de l'axe polaire de la monture en direc ions de la polaire , d'ailleur pour repondre en même temp a une autres de tes questions, c'est cet axe "l'axe polaire "qui doit etre equipé du viseur ou chercheur polaire
    c'est trés pratique le viseur polaire si tu fait de la photo pour du visuel une approche de mise en station est suffissant
    une approche ,c'est simplement le fait de viser la polaire avec approximatione, alignant a l'oeil , l'axe polaire de ta monture vers l'etoile polaire

    tu pourrait peut etre nous presenter ton materiel un peu plus en details et toi aussi ,par la même occas! c'est plus facile pour tout le monde pour te conseiller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28b066c5

    Re : mise en station

    Une autre méthode qui pourrais être un peu plus précise serait de savoir avec un logiciel de cartographie du ciel (comme stallarium ou carte du ciel) quelle étoile remarquable passe au méridien sud à telle heure. Et pointer cette étoile en jouant sur l'axe azimute et de déclinaison. (ensemble contre poids et instrument à l'horizontale de préférence...)

    Mais attention il faut faire vite, car la terre tourne

  7. #6
    invitee48fd507

    Re : mise en station

    merci de vos reponses mais je vais vous presenter mon materiel
    lunette D70MM F900 marque S.B.S
    trepied alu
    monture equatorial
    2 oculaire un de 20mm et un autre de 10mm
    filtre lunaire
    voila mais si je regle l'axe des lattitu sur 48° et je regarde les coordonné il disent34° ilfaut que je change ma lattitude c'est sa

  8. #7
    invite757da740

    Re : mise en station

    regarde ici tu as pleins d'infos sur la MES
    http://www.astrosurf.org/2ad/station/station.htm

Discussions similaires

  1. Mise en station
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 18h05
  2. mise en station C8
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 15h30
  3. mise en station
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2007, 22h38
  4. mise en station
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 19h59
  5. Mise en station
    Par invitec74214a3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2006, 15h03