Bonsoir a tous
Pas vraiment le temps de faire de l’astro ces derniers temps (travaux de maison)
Mais j’ai quand même trouvé le temps de me faire une petite sortie sur mon site préféré, le volcan. Pour ceux que ça intéresse, 21°14 S 55°40 E, 2100m. (glagla !)
Et des photos. Quel silence !!!
J’ai donc profité d’un anticyclone qui passait par là, ils sont rares en cette saison, voilà ce que j’ai pu sortir de cette soirée un peu chaotique.
Seulement 12 poses exploitables de la voie lactée, et une petite série d’avis sur Saturne.
Le temps de faire quelques réglages et… l’ordi tombe en rade de batterie.
J’ai commencé la soirée sur saturne, j’ai toujours autant de mal avec elle, même avec des conditions correctes.
Saturne : Avis 90s, 10ips, traitement Régistax, et Photoshop
Voie lactée : 350D en parallèle sur le tube, ok c’est très lourd, mais avec le choix du champs, et plein sud, pas trop d’effort pour la monture qui était en position verticale, et une mise station correcte, pour ce tas de fer.
Une mise au point, blablabla, 12 poses de 2mn ouvert à 5.6
5 dark et offset, traité avec Deepskystacker et reprise de la couleur sur Photoshop
Une petite photo d’ambiance avec des éclairs sur la mer.1 pose de 2mn.
Une N/B plus naturelle, une autre avec un peu de couleur sous Photoshop
Pour les 100h de l’astro je suis parti voir une conférence de Françoise Combe, le sujet était la voie lactée, je suis impressionné par le débit de parole de cette Dame de science, pour les observations…ben…gros nuages partout sur l’île.
Pas d’image désolé.
Voilà
Au plaisir
Patrice
-----