soirée sur le volcan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

soirée sur le volcan



  1. #1
    patrice G

    soirée sur le volcan


    ------

    Bonsoir a tous
    Pas vraiment le temps de faire de l’astro ces derniers temps (travaux de maison)
    Mais j’ai quand même trouvé le temps de me faire une petite sortie sur mon site préféré, le volcan. Pour ceux que ça intéresse, 21°14 S 55°40 E, 2100m. (glagla !)
    Et des photos. Quel silence !!!
    J’ai donc profité d’un anticyclone qui passait par là, ils sont rares en cette saison, voilà ce que j’ai pu sortir de cette soirée un peu chaotique.
    Seulement 12 poses exploitables de la voie lactée, et une petite série d’avis sur Saturne.
    Le temps de faire quelques réglages et… l’ordi tombe en rade de batterie.
    J’ai commencé la soirée sur saturne, j’ai toujours autant de mal avec elle, même avec des conditions correctes.
    Saturne : Avis 90s, 10ips, traitement Régistax, et Photoshop

    Voie lactée : 350D en parallèle sur le tube, ok c’est très lourd, mais avec le choix du champs, et plein sud, pas trop d’effort pour la monture qui était en position verticale, et une mise station correcte, pour ce tas de fer.
    Une mise au point, blablabla, 12 poses de 2mn ouvert à 5.6
    5 dark et offset, traité avec Deepskystacker et reprise de la couleur sur Photoshop
    Une petite photo d’ambiance avec des éclairs sur la mer.1 pose de 2mn.
    Une N/B plus naturelle, une autre avec un peu de couleur sous Photoshop


    Pour les 100h de l’astro je suis parti voir une conférence de Françoise Combe, le sujet était la voie lactée, je suis impressionné par le débit de parole de cette Dame de science, pour les observations…ben…gros nuages partout sur l’île.
    Pas d’image désolé.

    Voilà
    Au plaisir
    Patrice

    -----
    Images attachées Images attachées
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  2. #2
    invite7bd9b89f

    Re : soirée sur le volcan

    Beau CROA bravo!
    et la deuxième voie lactée
    c'est le sar a charbon et la croix du sud au milieu non?
    astronomicalement
    José

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : soirée sur le volcan

    Salut Patrice,

    très belle images, ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai fait le cratère Dolomieux en partant de la plaine des sables à pinces en 2000, c'était sublime cette randonnée !

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : soirée sur le volcan

    Très belle série, et quelle Voie Lactée !!!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : soirée sur le volcan

    Superbe sérié surtout la voie lactée !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    invite28b066c5

    Re : soirée sur le volcan

    Tout simplement splendide !








    Laurent

  8. #7
    mcben83

    Re : soirée sur le volcan

    Superbe la voie lactée !!
    Avec quel objectif as tu fait ca??
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    invite72dd8c9f

    Re : soirée sur le volcan

    Magnifiques images! J'adore les clichés de la voie lactée, et les tiens sont très réussis!

    Une place disponible pour les vacances chez toi? même un ptit bout de terrain pour planter ma tente au pire


  10. #9
    invitef39f1c5f

    Re : soirée sur le volcan

    Croa intéressant et images stupéfiantes.Gaffe quand même au
    volcan,superbes voies lactées.



    Amicalement Jean-Pierre

  11. #10
    patrice G

    Re : soirée sur le volcan

    Merci à zot
    Oui oui José, c’est bien le sac à charbon et la croix du sud, plus haut, la constellation de la carène. La plus grosse étoile au milieu et en bas, alpha du centaure.

    Quel courage que de faire cette traversée depuis la plaine des sables, une bonne journée de marche, c’est sûrement la randonnée la plus dépaysante, avec ce décor lunaire.
    En vingt ans de présence sur l’île, je ne me lasse pas du tout de ce paysage, j’y vais régulièrement et en famille.

    L’objectif est un 17/70 sigma, placé sur 17mm, mais avec le 350D ça fait 26mm +ou-

    si je peu offrir une escale ? Ben pourquoi pas, mais l’ennemi du campeur ici ce sont les fourmis, elles adorent le sucre et les blancs. Faut que pense à ouvrir des chambres d’Hotes moi….je ferai de bon prix


    Merci Bien Laurent, c’est toi la vedette en ce moment

    Aah jean pierre, ne craint rien je pars avec mon casque de protection et ma combinaison de vulcanologue, bonnet, écharpe et grosse doudoune.
    Mon point d’observation est suffisamment loin de l’enclos, et s’il vient à péter, je serai aux premières loges. Ça risque quand même de foutre la trouille.

    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

Discussions similaires

  1. Soirée courte, mais soirée quand meme
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 21h00
  2. aide tpe sur le theme volcan
    Par invited4276209 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2007, 21h45
  3. Expérience TPE sur volcan
    Par invitef83aaf16 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 14h18
  4. essai de fin de soirée sur M31
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2006, 12h06
  5. Soirée thema d'Arte sur la recherche
    Par invite4b0a59dd dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2004, 21h11