croa de vacances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

croa de vacances



  1. #1
    louvecb

    croa de vacances


    ------

    salut à tous,
    un croa sur mes 2 jours d'observation: lundi et mardi

    lundi:

    le ciel n'est pas des plus transparents, mais je décide de sortir tout de même. Ma fille décide de m'accompagner.
    première chose trouver un site d'observation! en effet, mon site habituel est fermé par une belle barrière en fer et cadenassée et oui c'est un coin de chasseur et la chasse est fermée...

    nous continuons et en tournant dans une rue, nous trouver un coin d'herbe derrière des maisons, sans lampadaires. bon on tente.
    site sympa et pas fréquenté du tout. pollution lumineuse évidente plein est (merci ma ville) et plus discrète sud ouest (c'est Calais)

    après installation, direction Saturne. Oh quelle est belle et ma fille se dit émerveillée de savoir que c'est en vrai alors qu'on dirait une image. Nous l'admirons 1/2 h et là... voilà les nuages!!!
    nous attendons un peu, je tente de pointer M81/82, sans succès, nous rentrons

    Mardi:

    après moults hésitations, je me décide à re-sortir, mais ce coup seule j'y vais seule.
    le ciel se maintient et je retourne au lieu de la veille: il est 23h30

    belle soirée, mais ultra humide en 45 minutes mon chercheur est tout embué je le coiffe d'un gant pour le réchauffer et le préserver
    alors en vrac Saturne le temps que le scope prenne la température
    je tente m65/66, mais je les trouve bien faible et pas du tout comme dans mon souvenir...
    un tour sur m81/82, que je les aime celles ci!!
    puis le sombrero, que je trouve assez facilement assez faible mais supporte d'être grossit, bon avec la buée, l'image n'est pas parfaite et j'en avais un meilleur souvenir aussi. Mais j'observais plus au sud et donc la belle était plus haute et donc dégagée de cette satanée brume!!
    retour sur m65/66: ah mais oui c'est bien elles!!, mais alors qu'ai-je observer tout à l'heure?

    en fait je m'étais trompée: au lieu de descendre j'étais monté et suis arrivée sur ngc 3606/3607 (il me semble de mémoire...), là d'accord je retrouve bien mes galaxies du lion , mais pas la 3ème

    ensuite un tour dans la vierge et près de vindiematrix: un coup de folie, plein de galaxies faibles dans l'oculaire un truc de dingue!!!

    bref une bonne soirée, ça faisait longtemps !!

    -----
    à+ Carine. GSO 254/1250

  2. #2
    hammadi

    Re : croa de vacances

    Bravo carine pour ce CROA prenant
    Surtout pour des gens qui ne savent plus ce qu'est un ciel clair

  3. #3
    mcben83

    Re : croa de vacances

    Jolie croa ca fait envie, les cieux ne sont pas avec nous dans le sud !! peut etre ce soir.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    jbfe

    Re : croa de vacances

    Joli récit, Carine !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : croa de vacances

    Slt Carine !
    Comme d'habitude jolis croa
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    astrololo

    Re : croa de vacances

    Bravo pour ce croa, bien sympatique...!


    laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  8. #7
    invite757da740

    Re : croa de vacances

    un croa bien sympa!!! ça fait du bien apres une meteo pas clémente

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : croa de vacances

    Bonjour Carine,
    Très sympa ton récit ! j'aime aussi beaucoup M81/M82, si différentes et pourtant quasiment indissociables finalement !

  10. #9
    louvecb

    Re : croa de vacances

    merci à vous tous,

    ça fait du bien c'est vrai, surtout qu'avec le boulot, on avit beau temps la semaine et week end pourri
    là, je m'en moque, il fait beau de nouveau ce soir, mais bon Mr va finir par se dire que ça sert à rien d'être en congés en même temps si je ne suis jamais à la maison
    bref peut-être demain, avec un dessin?
    à+ Carine. GSO 254/1250

  11. #10
    invite35dba04c

    Re : croa de vacances

    bravo carinne ,un croa sympa!
    @+ jeff

Discussions similaires

  1. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 11h39
  2. En vacances!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 19h59
  3. CROA de vacances
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 22h56