Bonsoir tout le monde ,
Voilà,c'est le retour .Bon la météo n'a pas été bonne mais c'était le repos quand même .
J'étais ds la Drôme ,prés de Crest et j'ai pu quand faire de l'astro visuelle avec mes jumelles .Même comme çà c'est magnifique "la voie lactée" ,Jupiter et j'ai pu évaluer où se trouve la polaire lorsque je changerai de monture .
Sinon étant ds la drôme j'ai pu faire un petit tour à valdrôme ,où un astronome "amateur "m'a fait admirer les protubérances du soleil avec un Célestron de 256 mm ,cet astronome se baladait ds le monde avec un minibus volkswagen remplit de matos d'astro .
J'espérai trouver du matos d'occas à Valdrôme ,mais les 2 premiers jours il n'y avait que des livres
Je suis passé à Bourdeaux pour les journées astro nationales ;mais là ,avec le temps pourri je n'ai rien vu .
Déçu par le temps de chien ,content de retrouver la maison ,je salut tous les nouveaux venus et bravo pour les photos que je viens de voir sur le forum .
Je glisse des photos d'un lever de lune ; de la voie lactée et la vue de nit prise en 800 pixel , 15" de pause et ouv 2.5 .
Le ciel de Savoie n'est pas mieux ,mais il fait moins froid
A bientôt
Marc
-----